G7 : Plus de 13000 policiers et gendarmes mobilisés à Biarritz

Le ministre de l’Intérieur s’est rendu à Biarritz ce mardi pour passer en revue le dispositif de sécurité mis en place à l’occasion du sommet international du G7.

g7-biarritz

Les représentants du G7 ont rendez-vous du 24 au 26 août 2019 à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Pour assurer la sécurité lors de ce G7, 13.200 policiers et gendarmes seront mobilisés. 45 compagnies de CRS seront engagées soit le nombre habituel de compagnies de CRS engagées sur l’ensemble de la France, et une cinquantaine d’escadrons de gendarmerie mobile, soit plus de 6000 forces mobiles.

Ces effectifs seront appuyés par l’armée en charge de missions de contre-terrorisme mais aussi de surveillance maritime et aérienne. Plus de 400 sapeur-pompiers et 13 équipes du SMUR seront également mobilisés lors de ce sommet.

Redoutant des violences lors des différentes manifestations prévues ainsi qu’un nombre important d’arrestations, le barreau de Bayonne se prépare. Ainsi, au sous-sol de la Maison de l’avocat, trois lits de camps et une douche ont été installés pour accueillir des effectifs très renforcés.

« Normalement on a une défense pénale qui est d’environ sept à huit avocats par semaine. Et là, on va avoir une permanence pénale de 70 avocats par jour ! »

Teddy Vermote, bâtonnier du Barreau de Bayonne

Le tribunal de grande instance de Bayonne est également prêt à faire face avec le renfort de 7 magistrats du siège, de 17 fonctionnaires extérieurs, greffiers et agents, et de 10 procureurs de toute la Cour d’appel de Pau. Des Algeco ont été installés à l’arrière du Palais de justice pour pouvoir recevoir tous les prévenus avant les audiences.

Sources : Bfmtv / Francetvinfo / Le JDS



Catégories :France, G7, International, Non classé

Tags:, , , , , , ,

1 réponse

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :