Ukraine : Des militaires britanniques envoyés pour former l’armée de Kiev

David Cameron

Londres va envoyer des soldats en Ukraine pour entraîner et conseiller l’armée ukrainienne, a annoncé le premier ministre britannique, David Cameron.

« Dans le courant du mois prochain, nous allons déployer du personnel militaire britannique pour fournir des conseils et former l’armée ukrainienne dans le domaine du renseignement, de la logistique, des soins médicaux », a dit David Cameron au Parlement.

« Nous allons aussi mettre en place un programme d’entraînement de l’infanterie pour améliorer la résistance des forces ukrainiennes », a-t-il ajouté.

Soixante-quinze militaires britanniques seront dépêchés en mars en Ukraine et seront déployés dans l’est du pays.

Interrogé par une commission parlementaire, le premier ministre britannique a ajouté que les pays occidentaux se doivent de tenir tête à Moscou en Ukraine sous peine de voir la Russie chercher par la suite à déstabiliser la Moldavie et les républiques baltes.

David Cameron a cependant souligné qu’il souhaitait que la crise entre l’Ukraine et la Russie soit résolue de manière diplomatique.

Sources : Huffingtonpost / BBC / JDS



Catégories :Angleterre, International, Ukraine

Tags:, , , , ,

2 réponses

  1. European warmonger, like his american friends……………..je me suis posé la question pourquoi le UK et les USA sont devenus tellement amicale l’un vers l’autre….. peut être parce que Wall Street et le City sont les centres des TRÈS GRANDS intérêts financiers dans le monde et le paradis des banquiers (qui gouvernent en réalité) et la Russie (avec la Chine) commence a menacer cette hégémonie financier ??

Rétroliens

  1. UE-EU | Pearltrees

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :