Un bataillon allemand armé de bâtons appartient à une unité de déploiement rapide de l’OTAN

Un reportage diffusé il y a quelques jours par la chaîne de télévision publique allemande ARD révèle que lors d’un récent exercice commun de troupes allemandes avec des forces de l’OTAN, les soldats ont masqué l’absence de mitrailleuses sur leurs véhicules par de fausses en bois.

La ministre de la Défense allemande Ursula von der Leyen avec le général de la Bundeswehr Gert-Johannes Hagemann à Hammelburg le 2 octobre 2014. REUTERS/Wolfgang Rattay

La ministre de la Défense allemande Ursula von der Leyen avec le général de la Bundeswehr Gert-Johannes Hagemann à Hammelburg le 2 octobre 2014.

Le bataillon allemand armé de fausses mitrailleuses en bois appartient à une unité de déploiement rapide de l’OTAN, censées pouvoir être déployées en quelques jours en cas de crise.

Selon un rapport, cette unité allemande d’intervention rapide serait incapable de remplir ses missions. Plus de 40% des soldats n’ont pas le pistolet réglementaire P3 et la dotation en mitrailleuses MG3 est inférieure de 30% à ce qu’elle devrait être. Les opérations de nuit seraient également très compliquées puisqu’il manque 76% des appareils de vision nocturne.

L’an dernier, le Commission de défense du Bundestag a été informée que sur les 89 chasseurs de l’armée allemande, seulement 38 étaient opérationnels, les autres étaient en panne.

L’armée allemande s’est tellement affaiblie au cours des dernières années qu’elle ne semble plus capable d’assurer sa défense et encore moins celle de ses alliés européens.

Sources : Tagesschau / The Local / The Washington Post / Le Journal du Siècle

 



Catégories :Allemagne, Armée, Défense, Europe

Tags:, , ,

4 réponses

  1. L’histoire est un perpétuel recommencement……en 1939 mon père a été envoyé à Saint Louis, avec son arme de service, un révolver , il était sergent….mais il n’avait pas de cartouches.
    Espérons que les allemands ont un stock « mobilisation »

  2. Équipement de son armée ou mauvais état de ses ponts ou autres équipements publics. Pas difficile ensuite de donner des leçons de d’équilibre budgétaire au reste du monde!

  3. Poutine en rigole encore !!!
    Quand je pense que le gouvernement Germain est de mêche avec les ripoublicains de la sarkozie pour avoir plagié un brevet d’invention national en 2001 pour équiper les sig sauer des forces de l’ordre françaises.
    La pauvreté cérébrale n’est pas meilleure à l’ouest que à l’ est
    Quand on est con on est con et pour longtemps !!!
    voir les détails sur le site  » maveritesur » page 21.

Rétroliens

  1. otan-bataillon-allemand | raimanet

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :