L’Etat Islamique planifie l’invasion de l’Europe depuis la Libye

Des plans de l’Etat Islamique (EI) pour conquérir l’Europe via la Libye ont été révélés par un groupe anti-terroriste britannique, Quilliam. En raison de son emplacement continental idéal, les combattants de l’EI souhaitent utiliser ce pays comme passerelle pour faire transiter des combattants d’Afrique du Nord par la Méditerranée.

Etat islamique en Libye

Selon les informations de Quilliam, la stratégie de l’Etat Islamique est de transporter illégalement des combattants par la Méditerranée, de Libye vers les différents ports d’Europe du Sud, comme Lampedusa en Italie (qui se situe à moins de 500 kilomètres de distance des côtes libyennes) et ainsi débuter la guerre sur l’ensemble du sud de l’Europe.

Le document est rédigé par un membre important de l’Etat Islamique d’Irak et du Levant, connu sous le pseudonyme d’Abu Ibrahim al-Libim. Il est considéré comme un recruteur influent sur Internet. Les analystes le considèrent comme un propagandiste influent et très suivi.

« Twitter a fermé à plusieurs reprises les comptes de Libim et à chaque fois qu’il crée un nouveau compte, il reçoit des milliers d’adeptes très rapidement, typique d’une importante influence » a déclaré Charlie Winter, chercheur à la Fondation Quilliam.

Les plans de Libim se composent d’une première phase, qui repose sur l’utilisation d’immigrants illégaux pour débarquer en Europe du Sud, puis d’une seconde phase, avec des attaques tous azimuts sur l’Europe méridionale, avec pour objectif de semer la violence et le chaos.

Les membres de l’EI espèrent réunir en Libye toute une armée de combattants originaires de Syrie et d’Irak pour envahir l’Europe.

« Nous allons conquérir Rome, par la permission d’Allah, » affirme le groupe dans une vidéo publiée dimanche exposant la décapitation de 21 égyptiens coptes – vidéo qui a conduit l’Egypte à organiser une campagne de bombardements sur des positions de l’Etat Islamique en Libye. Dans la vidéo, la Libye est décrit comme ayant « un immense potentiel », notamment avec les tonnes d’armes, de munitions et de pétrole laissés sur place après l’éviction du colonel Mouammar Kadhafi en 2011.

italy-embassy-libya-migrants.si

Les services de renseignements italiens ont pour leur part intercepté des conversations téléphoniques dans lesquelles l’État Islamique menace de faire venir en Europe 500.000 à 700.000 migrants embarqués sur des centaines d’embarcations afin de frapper « psychologiquement » l’Europe si celle-ci décidait de s’attaquer à la Libye. Dans le même temps, les partisans de l’État Islamique « se mélangeront » aux demandeurs d’asile qui traversent la Méditerranée, pour être ainsi accueillis en Europe.

Plus de 207 000 personnes ont tenté cette année de rejoindre l’Europe depuis la Méditerranée.

Sources : Quilliamfoundation / RT / The Telegraph / DailyMail / Le Journal du Siècle



Catégories :Etat Islamique, Europe, Terrorisme

Tags:, , , ,

13 réponses

  1. Tout compte fait, nous avons la preuve grâce aux nombreuses prophéties qu’il n’y a pas de musulmans modérés et non modérés, ils ont tous le même but : Nous conquérir par la ruse et surtout le mensonge en nous ( chrétiens de la France et de l’Europe ) faisant croire que l’islam c’est la religion de la paix, de l’amour etc … se sont des loups déguisées en agneaux et les loups sont chez nous, ils attendent plus que l’armée islamiste pour essayer de nous convertir de force et faire porter le voile intégrale aux femme chrétiennes.

    N’oublions pas qu’il y a une 2ème menace : L’État d’Israël et les juifs sionistes qui ont bizarrement à peu prêt les mêmes objectifs que les musulmans.

    L’islam et le judaïsme sont 2 religions antichrist. Ils veulent tout les 2 la peau aux chrétiens qui aiment le Christ.

  2. qu’il suffirait de ne plus les financer pour qu’ils stoppent ! mais à qui profite tout ça !!!

  3. D’ici qu’ils aient suffisamment de monde pour devenir une armée d’envahisseurs on aura eu le temps de les voir arriver. L’EI aboie beaucoup mais finalement ne mords pas trop. Ils s’imaginent que la peur nous gagnera et qu’ils gagneront moralement. Mais ils ont oublié qu’on a déjà le moral bien bas en France et qu’on les attends s’ils veulent venir. Ça va leur faire tout drôle si ils s’imaginent que le peuple Français va baisser la tête. Il faudrait qu’ils se penchent sur notre histoire et qu’ils regardent les paroles de notre hymne. Ça a le mérite d’être clair!

  4. les dirigeant de l’EI on lu le camp des saint. dans ce roman le fin n’est pas jolie. je rêve d’un monde de paix, mais face a une situation exceptionnelle il faut des mesures exceptionnelles. c’est un scénario plausible, comme durendal je preconiserais l’envoi des embarcation par le fond pour pas risquer de faire entrer le ver. j’attends de voir comment toutes les assoces qui les protègent vont réagir

  5. Les envahisseurs mourront sur le sol français contre une alliance militaire franco-allemande. Les frontières entre la France, l’Allemagne et la Suisses seront remplies du sang de ceux qui se font passer pour des musulmans ( l’état islamique, Al-Qaïda etc …). Encore une fois, la France sera le lieu des grandes soufFrances et de la grande délivrance, le Lys vaincra l’Islam.

  6. on mettra MLP, devant nos troupes, ça va leur faire peur

  7. du même avis que Durandal

  8. On dirait que les prophéties de Nostradamus sont en train de se réaliser sous nos yeux.

    • De quel page du poème de Nostradamus parles tu ? Car il y a toujours des interprète farfelu pour dire ce qui EST arrivé (suivant leur interprétation) mais jamais ce qui VA arrivé !

  9. Bombes atomiques sur la Libye et envoie par le fond de tous les bateaux d’immigrants en provenance d’Afrique.

Rétroliens

  1. L’Etat Islamique planifie l’invasion de l’Europe depuis la Libye » Savoir ou se faire avoir
  2. Guerre & Paix | Pearltrees

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :