L’armée américaine va entraîner les forces ukrainiennes

L’armée américaine va participer à la formation des troupes ukrainiennes engagées dans les combats contre les séparatistes pro-russes de l’Est, a annoncé mercredi le général Ben Hodges, commandant de l’US Army en Europe.

Général Ben Hodges, commandant de l'US Army en Europe

Général Ben Hodges, commandant de l’US Army en Europe

Cette mission débutera en mars avec l’envoi d’un bataillon américain qui sera chargé de former trois bataillons ukrainiens, a-t-il précisé lors d’une visite sur la base de l’Otan de Szczecin, dans le nord-ouest de la Pologne.

« Nous allons les entraîner à des tâches de sécurité, à des missions médicales, leur montrer comment opérer dans un environnement où les Russes brouillent les communications et comment se protéger de l’artillerie russe et rebelle. »

« Il est absolument évident, sur la base des quantités de munition et du type d’équipement, qu’il y a une intervention directe de l’armée russe dans le secteur de Debaltseve », évoquant la localité stratégique située entre Donetsk et Louhansk où de violents combats ont lieu.

« S’ils prennent Debaltseve, je crains qu’ils ne se tournent vers Marioupol », a-t-il ajouté.

Sources : Reuters / Russia Today / Le Journal du Siècle



Catégories :Europe, International, OTAN, Ukraine

Tags:, , , ,

3 réponses

  1. « Il est absolument évident, sur la base des quantités de munition et du type d’équipement, qu’il y a une intervention directe de l’armée russe dans le secteur de Debaltseve » Quand on connait le prix d’une munition d’artillerie lourde, obus de 122 mm ou roquette GRAD, et qu’on observe que les combats se déroulent surtout à l’artillerie, à haute intensité, on comprend qu’une grande puissance se trouve nécessairement derrière les « rebelles pro-russes ».

  2. Pourquoi Cette armée Ukrainienne qui a participé à la destruction de l’armée allemande il y a 70 ans à t elle besoin ,aujourd’hui ,d’être encadrée par l’armée américaine?

  3. Ça va dans le sens d’une préparation a la guerre entre les 2 grandes puissances et ce a des fins économiques et géo politique, l’humanité n’a pas évolué depuis le moyen age, une guerre fais des morts et des innocents et toujours ces innocents qui paye au service des nantis.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :