La CGT paye les 130.000€ de travaux de son secrétaire général Thierry Lepaon

Selon le Canard Enchaîné à paraître demain, les travaux de rénovation de l’appartement de fonction de Thierry Lepaon, numéro un de la CGT, ont coûté 130 000 euros au syndicat.

Thierry Lepaon CGT

«On n’a pas osé le loger à Clichy ou à Aubervilliers», avoue au Canard Enchaîné Éric Lafont, trésorier de la CGT et chargé de trouver un logement à son secrétaire général, Thierry Lepaon. Originaire du Calvados, ce dernier souhaitait trouver une habitation similaire à celle qu’il occupait là-bas… une maison isolée, entourée de verdure. Un type de bien difficile à trouver dans le centre de Paris. Résultat: Lepaon a opté pour «une résidence de standing, à deux pas du château de Vincennes», écrit le Canard Enchaîné.

Le président de la CGT ne s’est pas contenté de choisir son nouveau domicile dans les beaux quartiers, il a également décidé d’entreprendre des travaux de rénovation dans le domicile. Une addition qui aurait pu être encore plus élevée si l’on en croit le devis initial.

Dans le devis publié intégralement par le Canard Enchaîné, on constate que Thierry Lepaon s’était ajouté une liste de décorations et d’équipements électroménagers complémentaires, pour la modique somme de 37.661 euros. Dans cette liste, on trouve un home cinéma et une cave à vin (sur lesquels Lepaon a finalement dû faire une croix), télévision dans chaque chambre, lave-vaisselle, machine à café…

Le loyer de cet appartement de 120 mètres carrés situé le long du bois de Vincennes, près de Paris, est de 2.000 euros, selon le Canard Enchainé, ce qui est peu pour cette surface.

Ce goût des beaux quartiers n’est pas une nouveauté pour les dirigeants de la CGT : Thierry Lepaon est le quatrième dirigeant du bureau confédéral de la CGT à avoir choisi de s’installer à proximité du bois de Vincennes.

Sources : Le Canard Enchainé / Le Journal du Siècle



Catégories :CGT, France

Tags:, ,

5 réponses

  1. Devrait-il habiter un taudis pour être plus proche du peuple? Quand on occupe ce type de fonction, on n’est pas à 35 heures. On n’a plus de vie, et on gagne beaucoup moins bien sa vie qu’un ministre ou un député. De plus, les seuls personnes légitimes pour émettre une critique sur cette rénovation sont les adhérents de la CGT puisqu’ils ont payé cette rénovation. Les autres n’ont qu’à balayer devant leur porte.

  2. demandons a mr gattaz quel est son logement de fonc tion et s’il n’en a pas il a degagé assez de benefice sur le dos de ses employés pour se payer un logement dans paris ouest a des prix….

  3. Ça n’est.pas d’aujourd’hui que les choses se passent de cette façon ,ces gents la sont comme beaucoup les premiers a dénoncer le scandale capitaliste et eux pratique le scandale du privilège ou est la différence,?pour vous endormir on vous dira que c’est normal pour un secrétaire général d’avoir un certain standing ,parce que le standing montre ou donne une idée de puissance,ça a ete pareil avec le petit père du peuple russe,il avait sa datcha au bord de la mer noir,et il pouvait recevoir une armée de jolies moscovites,comme tout bon capitaliste qui se respecte.il ne lésinais pas sur la vodka et le reste.

  4. doit-on s’adresser à Média part pour savoir si ce logement entre dans les logements sociaux ?

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :