Selon Valéry Giscard d’Estaing, la France sera bientôt dans la situation de la Grèce

Valéry Giscard d'Estaing

Dans une interview publiée samedi 25 octobre par Le Figaro, l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing estime que la France « risque de se retrouver dans la situation qu’a connue la Grèce » et qu’elle devra « demander l’aide du FMI ».

« Aujourd’hui, nous sommes protégés par des taux d’intérêt très bas, mais c’est provisoire. La FED [banque centrale américaine] a annoncé son intention de relever ses taux d’intérêt dès que la conjoncture le permettra, probablement dans les 18 mois (…) Ce jour là, notre pays risque de se retrouver dans la situation de la Grèce. Les pouvoirs publics seront conduits à demander l’aide du FMI », affirme celui qui fut chef de l’Etat de 1974 à 1981.

Il y a quelques jours, c’était David Einhorm, le PDG du fond Greenlight Capital, qui avait dressé un tableau dramatique de la situation en France, pariant sur un effondrement économique du pays.

Sources : Le Figaro / Le JDS



Catégories :Crise, Dette, Economie, France

Tags:, , , , , ,

22 réponses

  1. pas besoin d’être expert pour s’en rendre compte

  2. je suis de sont epoque c’est le seul president qui avais les caisses plaine quand il a quiter apres mitterand nous a enfonce dans la merde .et aujourd »ui le reste merci la gauche

  3. François Asselineau président de l’union populaire républicaine (UPR) dénonce depuis des années, au travers de ses conférences publiques et sur internet, la trahison des « élites » envers la Nation. Le tout fort bien documenté avec des preuves irréfutables qui amènent les français à s’interroger sur nos dirigeants politiques.

  4. Pas mal pour l’artisan de cette monstrueuse trahison envers la Nation et du peuple qu’est la construction européenne. Rappelons qu’il est à l’origine de l’impôt maffieux de 1973 au profit des banques privées (loi Pompidou-Giscard-Rothschild), dont les dispositions ont été reprises par le traité de Maastricht et qui sont responsables de la dette colossale de la France.

  5. Ces politicards n’ont honte de rien.

  6. Quel faux cul ! qui a mis le pays dans la merde ou on se trouve et il en est le principal responsable

    • oui avec Pompidou en 1973ils ont fait passé en catimini une loi de finance obligeant la France à emprunter aux banques privées plutôt qu’à la banque de France à 0%avant d’être Président Mossio Pompidou était fondé de pouvoir de la banque Rotchild (trouver l’erreur)et giscard aux finances.

    • lorsqu’il est parti du PS même les chiottes ne marchaient plus!

  7. Cest l’hôpital qui se fout de la charité mon cher Valery

  8. Espece d’enfoire de premiere!! C’est toi le precurseur avec Pompidou de la merde Dans laquelle!!! Je Croix rever c’est l’hopital qui se fout de la charite!! Tu as bien fait Ta formation chez les rotshild tout comme macron espece d’hypocrite !!!

  9. « l’Europe » c’est 1 catastrophe,pourtant nous avions bien dit NON au référendum

  10. Personne n’a aidé la Grèce, l’argent a été prêté par la banque centrale et doit être remboursé à des taux faramineux…. bref, ce « sauvetage » est une très bonne opération commerciale…. Comment croyez-vous que les banques gagnent de l’argent lorsque vous empruntez ? …. Vous croyez qu’ils prêtent sans retour ??? Autant croire au Père Noël ….

    • « Personne » ne la aidée ?? Bien sûr que si … des citoyens ont vu de l’argent disparaître de leurs épargnes … mais les médias ne vont pas le crier sur tous les toits chuuuuut … et mr valls à fait passer comme quoi si un état membre de notre UE se retrouverait dans la situation que la Grèce la été , libre à l’état français de ponctionner ses citoyens afin de l’aider … autant dire que l UE va nous défroquer en peu de temps …

  11. Malheureusement il n’a pas tort le papy !! Car sans parler de la dette qui est devenue impossible à rembourser depuis cet été car le seuil des 95 % du PIB a été dépassé. Je constate à mon humble niveau qu’en tant que chef d’entreprise la plupart des lois créent sous ce gouvernement obligent les PME à avoir recours à une forme d’économie souterraine comme la Grèce afin de pouvoir survivre face au poids de la fiscalité, des normes absurdes, les lois sur les plus-values etc… alors que l’activité a baissé pour la plupart d’entre nous d’environ 30% depuis deux ans. Il suffit d’aller sur les sites tels qu’un « Info-greffe » sous la rubrique dépôt de bilan pour constater le champ de ruines de notre bon président. Pour conclure et pour exemple sachez qu’à ce jour lorsqu’une PME emploie 10 salariés son besoin en effectif réel est de 12 et ainsi de suite. Si celle-ci embouche alors elle n’est plus viable économiquement. Pour réflexion il ne faut pas confondre les entreprises du CAC 40 avec le fonctionnement des PME. Il existe des solutions simples pour débloquer cette situation mais jamais débattues ni par les économistes, ni par nos politiques, pourquoi ?

    • Mais ce n’est certainement pas notre bon président qui est à la source de tous nos problèmes . ça coule de source n’est ce pas !.? Alors cherchez donc ..la vraie cause et l ORIGINE du problème .
      je serais curieux se de voir votre reponse. Merci

  12. C’est assez cynique de la part de celui qui est en grande partie responsable de l’état de notre pays.
    La loi de 73 est en grande partie son oeuvre. L’infléchissement vers le fédéralisme européen, c’est lui également, le serpent monétaire qui allait servir d’introduction à l’euro, c’est toujours lui….
    Le traité constitutionnel qui allait devenir (malgré l’avis du peuple français exprimé le 29 mai 2005) le traité de Lisbonne, encore et toujours lui…
    Qu’il nous explique donc pourquoi notre dette publique à tant augmentée depuis 1974 ou bien qu’il se taise une fois pour toute.
    Sanctionné en 1981 par les électeurs, au nom de qui s’exprime-t-il?

  13. C’est bien pour la Grèce que Nicolas Sarkozy a donné notre OR. La France a versé pour la Grèce. La France a levé multi dettes de divers Pays. La France va au secours des populations dans le Monde entier. Mais QUI viendra en aide à la France, à part de traiter sa population de raciste, etc……..

  14. ce n’est pas qu’un risque mais une évidence on est déjà entré dans la crise grecque

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :