L’OMS veut tester dès décembre des vaccins contre Ebola en Afrique

Le Dr Marie-Paule Kieny, directrice-générale adjointe de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé que des tests pour des vaccins contre le virus Ebola seront menés si possible en décembre prochain en Afrique occidentale.

Le Dr Marie-Paule Kieny, directrice-générale adjointe de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé que des tests pour des vaccins contre le virus Ebola seront menés si possible en décembre prochain en Afrique occidentale.

Au cours d’une conférence de presse jeudi consacrée à la question des vaccins contre Ebola, le Dr Kieny a annoncé que des centaines de milliers de doses de vaccins sont prévues pour l’Afrique occidentale d’ici la fin du 1er semestre 2015.

Des tests sont actuellement en cours aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Mali, a ajouté la scientifique française, et d’autres devraient commencer prochainement notamment en Suisse et en Allemagne. Elle a notamment indiqué que des recherches étaient en cours pour cinq vaccins, et pourraient donner des résultats dans les premiers mois de 2015.

Dans une déclaration publiée sur le site internet de l’OMS, le Dr Kieny indique qu’elle est volontaire pour tester un vaccin contre Ebola, en signe de solidarité avec les nombreux personnels de santé, touchés par l’infection et qui ont perdu leur vie.

Sources : OMS / Businessweek / Le JDS



Catégories :Afrique, Ebola, International, OMS, Santé

Tags:, , , ,

2 réponses

  1. Peu être injectons nous en même temps un nouveau virus du SIDA..

  2. encore une fois, ou on va ‘tester’ des vaccins sur des populations ‘en voie de developpement’… la question est ‘qui a inocule ce vaccin a des singes dans la foret profonde’ ?
    alors que Le Monde publie aujourd’hui un article sur la fin de l’Ebola en RDC
    http://www.20minutes.fr/monde/1467639-20141024-ebola-oms-pourrait-declarer-fin-epidemie-novembre-rdc
    « La République démocratique du Congo pourrait d’ici fin novembre être déclarée comme un pays qui n’est plus touché par l’épidémie Ebola, après 2 mois sans nouveau cas déclaré, a indiqué vendredi l’OMS (Organisation mondiale de la santé). »
    bien sur, l’OMS pretend que ce n’est pas la meme souche…

    ce vaccin etait pret et depuis longtemps… une bonne aubaine pour le ou les laboratoires pharmaceutiques qui vont le commercialiser

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :