David Einhorn, PDG star de Wall Street, parie sur l’effondrement de la France

David Einhorn, PDG star de Wall Street, parie sur l’effondrement de la France
Lundi, lors d’une conférence d’investisseurs à New York, David Einhorm, le PDG du fond Greenlight Capital, à qui l’on doit plusieurs coups de maître, dont l’anticipation de la faillite de Lehman Brothers dès 2007, a dressé un tableau dramatique de la situation en France.

«Les marchés obligataires considèrent la France comme l’Allemagne, alors qu’elle ressemble bien davantage à la Grèce», affirme-t-il dans sa présentation.
La Grèce se trouve selon lui dans une meilleure situation que la France :
«La Grèce a bu la potion amère, elle a restructuré ses obligations et son économie. Elle a cessé de vivre au-dessus de ses moyens. La France, elle, semble trop fière pour se réformer», affirme-t-il en prenant pour exemple la taxe à 75%, les 35 heures et les tensions avec la Commission européenne autour du dernier budget.
Chiffres à l’appui, il montre que la charge de la dette payée par la Grèce est désormais inférieure à celle de la France (en pourcentage de leur croissance).David Einhorn, PDG star de Wall Street, parie sur l’effondrement de la France

Et bien que la dette à 10 ans se négocie à 1,3% en France et à 9% en Grèce, «si les marchés révisent le risque souverain français à sa juste valeur, le service de la dette française va devenir insupportable. C’est pourquoi nous recommandons de vendre (à découvert) la dette française», conclut-il.

Il recommande enfin d’acheter des obligations de banques grecques (Alpha, Piraeus, NBG,Eurobank, etc.).

«Les investisseurs s’inquiètent tous de la Grèce, mais ils devraient s’inquiéter davantage de la France. Le rendement des obligations françaises, tel qu’on le connaît aujourd’hui, ne devrait pas exister.»

Sources : Business Insider / Les Echos / Le Journal du Siècle



Catégories :Economie, Finance, France, Grèce

Tags:, , , ,

34 réponses

  1. Ce monsieur a raison…C’est un constat…Maintenant, qu’est- ce qu’il faut faire ?…!!! continuer à fermer les yeux et payer de plus en plus d’impôts sans rien dire afin que notre système d’aides perdure !!!..Il ne faut pas se faire d’illusion quand l’ETAT décidera vraiment à prendre le problème à bras le corps en diminuant ses dépenses ; en cessant de distribuer l’argent à une certaine partie de ses concitoyens qui ne donnent rien en échange, alors, là, peut-être pourrions nous espérer un revirement de tendance..Mais, je ne me fais guère d’illusion, un tel revirement de la politique sociale ne pourrait conduire qu’à un soulèvement…Si nous voulons préserver notre système social, l »ETAT doit rester ferme, punir toute fraude, remettre les jeunes français au travail par l’apprentissage en leur redonnant courage et honneur…C’est la jeunesse qui sauvera la France, et non ces récupérateurs politiques de tout bord ; encore moins ces extrémistes qui ne pensent qu’à semer la haine et la discorde. Ne perdons pas espoir et serrons nous les coudes..on aime la France, on veut continuer à vivre en France…Alors …Achetons francais le plus possible..et privilégions les importations européennes…si chacun fait un petit effort ce serait un gros soulagement d’avoir à annoncer à ce monsieur qu’il avait tord !!!….Mais ,pour l’instant, Il a raison….

  2. La France appartient à Israël, dont le gouvernement est sa marionnette et vous êtes les esclaves (goy). Vous êtes stupides et ignorants, la réalité c’est que vous payez pour un état qui n’est pas le vôtre.

  3. Aux armes , NE PAYONS RIEN , si quelle qu’un veut quelque chose de nous qu’il tente de nous le prendre, la mort est la finalités.

  4. Parce que les Etats-Unis sont les mieux placé pour parler de déficit? Le leur est bien bien pire! Personnellement je suis de droite, mais le French bashing ras le bol? Regardez la poutre dans votre oeil d’abord?

  5. Le dénominateur commun à ces faillites virtuelles, c’est le SOCIALISME.

    Le socialisme périra par lui-même, comme le communisme à périt. Toutes ces idéologies gauchistes n’ont fait – et continuent de le faire – que des pauvres et des morts.

    Voler un riche, c’est juste faire un pauvre de plus…

    • Tout à fait d’accord. Ces idéologies qui nient l’individu meurent de leur inefficacité et de leurs injustices. La contrainte seul permet à ces idéologies de se maintenir. C’est pourquoi les libertés individuelles et le respect des initiatives se restreint chaque jour un peu plus.

    • Je croyais « comme une andouille » que c’était l’UMP qui avait creusé la dette de 900 milliards en 10 ans + les dettes générés par sarkosy PPP avec Bouygues sur 27 ans à raison de 100 millions d’Euros par an! décidemment ces socialistes ne valent rien!!

  6. Bande de bouffon tous que vous êtes la France ça fait 40 ans et peut etre plus qu’elle a vendu son peuple à la finance alors qu’elle n’y était pas obliger mais peur de perdre la tete sous le coupret de la dictature financière elle a préférer sacrifier son peuple plutot que de résisté à ces sioniste fachiste de financièr de mes deux qui aujourd’hui tente de nous mettre tous à terre. Cependant aucun de nous n’osera affronté ce qu’on appel la bête dans la bible catholique et qui va foutre se monde par terre car la fin est proche mais tout le monde (par égoisme) préfère garder la tête dans le sable et se contenté de ce qu’il a c’est à dire rien. voila mr et mme ce qui fait la France d’aujourd’hui des pignoufs et des autruches diriger par des marionnettes que l’on appel président richement payer par les impôts et manipuler en arrière plan par les sioniste financier qui dirige le monde, rodshilde, rocfeler, dupont et j’en passe et des meilleurs

  7. Je ne sais pas si ce type à 100% raison, mais il est vrai que la France semble faire moins d’efforts que d’autres pays pour s’en sortir.
    Personnellement, je vis en Espagne et les espagnols font des sacrifices pour sortir le pays de la crise. Il est sur que ces sacrifices font mal, ils font reculer certains acquis sociaux, mais ils font revenir du travail, ils redonnent de l’emploi.
    Concernant l’immobilier en Espagne, c’est mon fond de commerce et je peux vous dire que depuis plusieurs mois, celui repart à la hausse. Pas dans les villes dortoirs où il y a trop de logements (et de piètre qualité), mais dans les zones touristiques, avec de très nombreux étrangers qui viennent chercher ce qu’ils ne trouvent plus en France, à savoir des résidences à des prix abordables avec des salaires ou des retraites moyennes, mais également une qualité de vie correcte tout en étant dans des standards européens avec une sécurité européenne qu’ils ont perdu dans les pays de l’Est ou du Maghreb.

    J’ai quitté la France il y a 3 ans car je n’en pouvais plus de la politique étriquée de la France, de devoir passer au tiroir caisse en permanence, et pourtant Hollande n’était encore pas élu.
    Aujourd’hui, j’ai un seul regret, ne pas l’avoir fait plus tôt, car pour nous comme pour les enfants, cela restera riche d’enseignement tant personnellement que culturellement.

  8. Voilà un monsieur qui ne veux q une seule chose faire du fric sur le dos des français ! Il a raison d essayer !

  9. C est exactements ce qui vas se passer depuis 2007 on y retarde de jour en jour la fatalité la france n est plus une nation mais une péripatéticienne !! L economie de la france est a sont plus bas . Le gouvernenement sans les offenssé et sans provoquer les railleries de tous, est obsolète la 5eme republique n a plus raison d etre ! Liberté égalité fraternité tout cela juste une legende urbaine alors la france est a l autre bout de la corde et nous tous avec !!

  10. Tout cela n’est qu’une foutaise, si il font couler la France, ou tout du moins si il essaie de baisser nos salaires alors qu’on est actuellement en train de ce battre pour leurs augmentations cela tournera à la révolution et à l’anarchie car les gens ne supporteront pas et ne permettrons pas cela.

    Nous PEUPLE DE FRANCE, exigeons la fin de la tyrannie, la dissolution du gouvernement actuelle, une suppression totale de la dette et nous ne payerons pas la dette, ceci est hors de questions, les banksters n’auront rien, ils n’auront pas notre argent, c’est fou ça, c’est un de nos représentant (François Mitterrand) de mèche avec les Rothschild qui a fait en sorte que notre pays la FRANCE emprunte aux banques privées à des taux d’intérêt de 6% alors qu’avant on empruntait à 0%, il faut arrêter les conneries à un moment donner, PEUPLE DE FRANCE RÉAGISSEZ VOUS N’ETES PAS DES ESCLAVES VOUS ETES DES HUMAINS ET VOTRE DROIT C’EST LA LIBERTÉ.

    • les rothschild,mais que viennent-ils faire dans l’effondrement de la france?
      un peu moins de couardise jean-francisque,et preparez-vous a regler votre facture😀

    • Faux : c’est la loi Giscard Pompidou qui a soumis la France à la finance commerciale mondiale !

    • tout à fait d’accord avec vous , nous sommes un peuple souverain, que préconisez vous pour agir !!!!!
      merci pour votre réponse

      • Et que dites vous des pays anciennement colonisés qui ont des dettes envers la france, dans ce cas ci ce n’est plus une méthaphore mais vraiment dans les deux sens du terme :nous avons été privés de liberté par vous et ceci jusqu’à maintenant vous voulez encore vous accaparer de nos richesses mais en demandant toujours et encore que nous payons nos dettes.Si la France doit tomber la France tombera.si lle doit se relever elle se relèvera mais ceci plus au dépends des anciennes colonies…PLUS JAMAISl

    • prenez bien vos gouttes aussi. Ca fait déjà 2 allumés

  11. Vous ne voulez tous simplement pas admettre cela voila tout, c’est un constat vue de l’extérieure et vous vous suffisez dans l’avis des JT et politiques, la France vie au dessus de ses moyens et est trop fier pour se reformer voila la réalité.

  12. Prechez le faux… et vous obtiendrez du faux.

  13. Gros connard de David Einhorn, tu merite d’etre brulé sur un buché à soulever des propos comme ça, comme beauçoups d’autres d’ailleur !!!!!! Arretez avec votre fric !!!!!! arretons de payer nos impots, arretons de consommer la grande distibution, arretons de financer les multinationnals ……nous parlerons ensuite de l’économie, d’acc? ……..nous repartirons à zero, mais sans vous ….. surtout sans vous

  14. C’est évident!

    La France va bientôt passer dans un pôle imaginaire de la fonction de transfert de sa révolution, c’est tombé sur François Hollande, mais ce n’est jamais que le feedback des actions de Sarkozy! Damnit, VIVA L’AUTOMATIQUE.

    Copyrights: Mr. Cabo.

  15. ouvrez les yeux les gens svp!
    nos politicien sont en train de voté une loie pour virer hollande de la presidence par ce quil ne veut pas partir… si ca vous rassure ca …
    ouvrez les yeu bordel sais la realiter pas juste celle du mec !

  16. Il a raison !!!

    La crise est devant nous et non derrière nous !!! Les élites n’ont pas conscience de la gravité dans laquelle notre pays est. Ils vont plutôt laisser aux prochaines générations des dettes insurmontables, et faire croire que tout va bien.

    Ils vont essayer de prendre sur l’épargne des Français, sous forme de futurs emprunts « Russes » à la mode Française, sur les contrats d’assurances vie, etc …..

    Sans industrie, notre pays est Mort et arrêtons de « taper sur les Patrons car ils prennent beaucoup de risques » et ce sont eux qui donnent un salaire à la fin du mois.
    Il faut que les élites fassent les réformes qu’il faut voire à faire mal aujourd’hui car demain cela sera encore plus douloureux !! Cela fait + de 20 ans qu’elles auraient dû être faites.

    En attendant : Carpe Diem

  17. c le ressentiments que j ai franchement ……………l argent liquide n est guere disponible dans les banques en france .car faire des retraits superieur a 1000 euros jour au guichet se prevoit plusieures jours a lavance ……on a l impression plutot de ressembler a la grece a l espagne pour l immobilier ………..sans parler du pouvoir d achat franchement celui qui sent pas que son caddie est plutot leger a pousser ………….on ressent ces choses de facon plutot naturelle pas besoin d avoir fait l ENA ???

  18. Il peut dire ce qu’il veut. Dans quel but? Là est la vraie question.

  19. Les speculateurs gagnent leur vie sur les effondrements… Des menages, des entreprises et des pays. Ils parient tous là dessus et font en sorte de gagner leur pari…

  20. je n’ai guere confiance en les discours ‘officiels’ des gens comme lui. Et s’il nous parlait de ce qui se passe chez lui, et comme tout y est rose ??? pas de dette ???

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :