L’Ukraine demande 2 milliards de $ à l’Europe pour régler sa dette gazière à la Russie

L’Ukraine demande 2 milliards de $ à l'Europe pour régler sa dette gazière à la Russie

L’Ukraine demande à l’Europe un prêt additionnel de 2 milliards de $ pour payer ce qu’elle doit à la Russie d’ici à la fin octobre, afin de reprendre ses livraisons de gaz suspendues en juin.

Cette demande «va maintenant être examinée en consultation avec le FMI et les autorités ukrainiennes», a annoncé la Commission européenne.

«L’Union européenne reste très engagée à soutenir l’Ukraine», a promis un porte-parole de la Commission.

La chancelière allemande Angela Merkel a insisté lundi dernier pour que tous les alliés de l’Ukraine l’aident à payer sa dette gazière, alors que le pays vit déjà sous perfusion financière.

Mais certains dirigeants comme le premier ministre slovaque Robert Fico sont réticents : «Parfois, j’ai l’impression que l’Ukraine s’attend à ce que la solution de ses problèmes vienne de tous les pays sauf d’elle-même», répondait-il lundi à Angela Merkel en visite à Bratislava.

L’accord intérimaire proposé pour résoudre le conflit doit garantir la reprise des livraisons de gaz russe, interrompues depuis juin dernier et la stabilité de son transit vers les pays de l’Union pendant l’hiver. En échange du paiement de 3,1 milliards de dollars de factures impayées au géant russe Gazprom, dont 2 milliards avant la fin du mois, Gazprom s’engagerait à livrer 5 milliards de mètre cube payable au prix de 385 dollars les 1.000 mètre cube.

Sources : Les Echos / Le JDS



Catégories :Europe, Gaz, International, Ukraine

Tags:, , , ,

7 réponses

  1. Bin voilà. ..Ça commence !!!!

  2. C’est un prêt avec des intérêts réfléchissez 30 secondes c’est pas un don vous comprenez que dalle vous pensez qu’a vous.

  3. Bah voyons, qu’ils se débrouillent avec leur dette, mais je sais très bien qu’ils les auront leurs 2 milliards avec ces cons qui nous gouvernent !!!

  4. Ben voyons ! L’Europe c’est nous ! Mais il y en a marre d’entretenir tous les pouilleux de la terre et de devoir être imposé de façon arbitraire et usuraire pour satisfaire les étrangers sans que rien ne se résolve en France ! On nous traite d’Eurosceptiques, mais il y a de quoi. L’Europe n’est qu’un agglomérat de pays trop divers pour qu’elle puisse les diriger de façon égalitaire et honnête. Il y aura toujours des canards boîteux qu’il faudra aider. NON, NON et NON.
    Toutes les actions des Eurocrates, des mondialistes, des immigrationnistes nous poussent à refuser l’Europe, la mondialisation, l’immigration (surtout celle du sud) et à nous réfugier dans notre souveraineté et dans nos frontières.

    • ce ne sont pas tant les pouilleux qui nous coutent, ces ‘pouilleux’ a qui ceux qui gouvernent le monde jettent quelques miettes pour mieux profiter des richesses minieres,,,
      ce sont ces gens qui gouvernent dans l’ombre, les gros banquiers… ce sont eux dont il faut se liberer !!

  5. le Pape Paul VI fut un visionnaire quand il dit :

    ‘nous attendions le printemps, il est arrivé la tempête !’

    et cela partout dans le monde…. L’Ukraine est la suite de ce qui s’est passe en Lybie, Egypte, Syrie, etc…
    le ‘monstre’ avance en Europe… je ne nous donne pas 10 ans…. Il faudra peut-etre cela pour que les gens se reveillent… et non pas se battent par les armes, mais en destituant les responsables qui agissent dans l’ombre. Nous savons tous qui ils sont !

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :