Russie : 150.000 soldats, 880 chars, 90 avions et 80 navires mobilisés

Une colonne de véhicules blindés russes (RIA Novosti - Pavel Lisitsyn)

Une colonne de véhicules blindés russes (RIA Novosti – Pavel Lisitsyn)

Quelque 150 000 militaires, 880 chars, plus de 120 hélicoptères, 90 avions et 80 navires de la marines sont mobilisés. Les manœuvres impliquent les centres de commandement des forces de défense aériennes et spatiales russes, des parachutistes, l’aviation à long rayon d’action et certaines troupes du centre de la Russie.

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mercredi 26 février aux forces armées de mener des manœuvres militaires d’urgence dans l’ouest du pays. Elles sont destinées à « vérifier l’état de préparation des troupes pour intervenir dans des situations de crise qui menacent la sécurité militaire de la nation », a déclaré le ministre de la Défense Sergueï Choïgouz, dans un contexte de tensions avec l’Occident au sujet de l’Ukraine.

Les Etats-Unis ont réagi à l’annonce de ces exercices en appelant tous les « acteurs extérieurs » de la région à respecter « la souveraineté et l’intégralité territoriale ukrainienne ».

Sources : RT / ABC News / Youtube / Le JDS



Catégories :International, Russie

Tags:,

47 réponses

  1. lol, sont allés faire une ptite promenade, un gros pic-nic

  2. L’Holodomor des russes à l’égard des ukrainiens reste une horreur qu’ils ne peuvent effacer !

  3. Sans être ni pro russe ni pro americain, je pense que la russie n’a pas les moyens à l’heure actuelle de supporter une guerre de lingue duree contre les usa. Sauf si elle était épaulée par une autre puissance comme la chine. Maintenant, Est-ce que le ralliement de la chine ne poussera pas l’Europe à se rallier aux USA, pour notamment chercher à éliminer la chine qui sur le plan économique à tout piqué à l’Europe.
    la russie seule offrirait aux USA un bon alibi dans sa soif de guerre et les USA mettront surement tout le paquet pour montrer qu’elle c’est la force suprême. Ce qui est sur aussi c’est des espions à la solde des USA sont plus nombreux en russie que l’inverse. Poutine aussi est le premier danger pour la russie, beaucoup trop d’ennemis à l’intérieur de chez lui qui aimerait le voir mort.

  4. En fait vous êtes surtout pour la plupart analphabètes et vous devriez retourner à l’école primaire pour apprendre à écrire plutôt qu’essayer bêtement de publier votre opinion.

    • Tu ferais mieux de t’intéresser au sens des phrases plutôt qu’aux accords et à l’orthographe..

      • Le problème c’est qu’avant d’exprimer quelque chose il faut déjà maîtriser un minimum sa propre langue afin de se faire comprendre facilement. Ensuite, j’ai bien regardé le fond de ce qui est dit et pour la moitié ce ne sont que des opinions préconçues qui ne veulent pas dire grand chose. J’ai jamais dit que vous n’aviez pas le droit de vous exprimer; simplement faites un effort de bien vous exprimer.

    • en voilà encore un qui se croit supérieur ,nous avons tous le droit de commenter ,que cela vous plaises
      ou non …. » grognard1805 « 

      • Non grognard je ne me sens pas supérieur, mais comme je l’ai dit à titidu CE2, lorsqu’on donne son avis on fait l’effort de bien s’exprimer déjà pour honorer la langue d’un pays pour lequel des hommes se sont battus, et ensuite pour mieux se faire comprendre. Et comme je le dis tous ont le droit de s’exprimer mais il est trop simple de donner son avis sans même se renseigner sur la question.

    • tous nous avons le droit de donner notre avis , content pas content vous vous adaptez .

    • vous vous croyez plus malin qu’un autre la liberté d’expression vous connaissez chacun à le droit de s’exprimer à tort ou à travers

  5. Les Etats-Unis ont réagi à l’annonce de ces exercices en appelant tous les “acteurs extérieurs” de la région à respecter “la souveraineté et l’intégralité territoriale ukrainienne”. !!! Comme la souveraineté de L’AFGHANISTAN de L’IRAK de la LIBYE de la SYRIE….et cætera .et c…Attention a ne pas sous estimer POUTINE…

  6. Pff vous faites assez pitié je trouve ceux qui soutien sois les États-Unis ou la Russie.
    N’oubliez pas que vous êtes que des pions pour ces 2 pays, donc qu es que vous en avez à foutre de leurs souci ou de leurs idées

  7. Est-ce que le monde voulaient la guerre toujours aulieu de la paix mondia?

  8. Poutine doit montrer sa force ,trop d’enjeux ,ils l’on sous estimé ,attendons la suite !!!!

  9. Les étasuniens sont les pompiers pyromanes de la planète. Poutine le sait et il a raison de prendre toutes les précautions en préparant son pays à la guerre. Si celle-ci est déclenchée, j’espère qu’il rasera de la carte les royaumes des bédouins et infligera une magistrale correction à ce « machin » appelé OTAN sous contrôle étasunien.

  10. Yankee Go Home !

  11. YANKEE GO HOME !!!

  12. Il arrive que pour effrayer la communauté internationale, les grandes forces militaires fassent des bruits d’armes ! Mais il y aurait bien en effet, comme un retour à la guerre froide d’antan. L’Ukraine est en effet un pôle stratégique, d’autant qu’il semblerait que cette nation s’apprête à rentrer dans l’U.E. ce qui n’est certainement pas du goût du Tsar moscovite ! Tentative d’intimidation à mon avis.

    • attention aux russes et les cosaques

      ========================================

      Message du : 27/02/2014 17:50

    • cette révolution est en faite un coup d’état organisé par les usa et L’UE pour empêché la Russie de réagir fasse a la prochaine attaque contre l’Iran et je vais cité ZBIGNIEW BRZEZINSKI »le grand échiquier » ; «  »sans l’Ukraine,la Russie cesse d’être un empire. l’Eurasie reste l’échiquier sur lequel se déroule la lutte pour la primauté mondial
      quiconque contrôle ce continent,contrôle la planète » »
      de plus qu’elle intérêt pour l’Europe(qui subit déjà la crise) de soutenir un pays qui a une dette de 35 milliards?

      • hahahah t essaie de faire compendre la réalité de la geopolitique et les stratégie totalement perversent des etat-unisa une masse d imbecile ignorant et pour la plupart vendu au americain qu il croit etre les championde la planete alors que les etat-unis dans les derniere decennie on apporte que plus de malheur et d instabilité autour du monde. Mais comme je dis les crétin brainwasher peuvent pas comprendre sa

      • Je me le demande vraiment la Grèce l Espagne le Portugal pour ne citer qu’eux vont ils mieux o jourdhui2 ? ? ? Et nous la france allons nous bien aujourd’hui ? ?

  13. Poutine va simplement declarer de la crime revient aux russes. Ce sont eux qui ont donne, alors ils peuvent reprendre. Voila

  14. L’Ukraine est stratégique pour tout le monde…
    Par ailleurs, je trouve les US très gonflés, quand on sait que c’est eux qui ont commandité le coup d’état…
    Mais bien sur, les US ne sont coupable de rien dans la plus part des médias…

    • Les US n’ont aucune limite pour ce qui est de mentir et de calomnier.

    • Ce n’est pas l’Ukraine qui est “stratégique” mais seulement la partie “russophone” (est) et notamment la “Crimée” avec son port de Sébastopol, base navale à disposition de la Marine russe (depuis 2013, c’est là que sont au mouillage les sous-marins nucléaires de nouvelle génération de la dite Marine…)
      Le plus vraisemblable, c’est qu’il peut y avoir “partition” de l’Ukraine, comme cela s’est passé pour la Tchéquie et la Slovaquie… Et tout le monde va se montrer tout doux avec le tsar Poutine vu que c’est exactement là qu’il voulait en arriver ! Très fort ce mec…

  15. Si vous pensez comme Robin des bois que le fait de dire aux ricains »pas d’ingérence »suffit, il y à du souci à ce faire pour l’avenir. Poutine quoi que l’on en dise n’est pas un crétin. Il a parfaitement compris que la menace vient de l’ouest de l’Ukraine sous la directive Américaine même si il ne le dit pas et reste dans l’ombre. Comprenez que l’Europe travaille à sa place. Poutine ferait pas des « grosses manœuvres » couteuses après les milliards d’euros des JO si il n’y avait pas un certain risque (ou risque certain)

  16. Ça veut dire que la libération du peuple ne se fera pas par des manifestations en troupeau mais par chaque geste concrèts que nous posons afin de nous positionner. Chaque geste que nous posons peut être un geste politique: semer du bio partout, éduquer nos enfants et nous-même en dehors du systeme actuel, partagez nos solutions d’énergie libre entre nous, donner un coup de main aux personnes ds le besoin, utiliser le moins possible de pétrole… etc

  17. « Forces de défenses aériennes et spatiales » Star Wars en préparation ?😮

  18. les ricains dehors,pas d’ingérence.Retourne à tes vachettes cow-boys de merde

  19. Cela voudrait-il dire que tant de moyens déployés ce serait pour une Ukraine qui ne vaudrait rien ?

Rétroliens

  1. Russie : 150.000 soldats, 880 chars, 90 avions et 80 navires mobilisés | Le Portail de la ré-information

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 436 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :