La Russie envoie des troupes en Crimée

Navire russe

La marine russe a confirmé le déploiement de marines à Sébastopol, en Crimée. Le déploiement des troupes en Ukraine a débuté le 23 Février.

La Russie a également confirmé qu’un grand navire de débarquement, le Nikolay Filchenkov, de la flotte de la mer Noire de la Fédération de Russie, basé à Temryuk (Russie), a envoyé plusieurs centaines d’hommes. Le Filchenkov a également livré dix BTR-80 et 80 véhicules blindés, selon le site internet de la Marine.

Quatre « Iliouchine Il-76 », ont assuré les transports aériens de ce week-end depuis une base aérienne près de Moscou, dont notamment le transport de forces spéciales aéroportées pour la ville d’Anapa, au bord de la Mer Noire. Six hélicoptères de transport Mil MI-8 ont également été envoyés.

Selon le journal russe Izvestia, quatre navires de la ville russe de Kubinka, avec à leur bord un régiment de troupes spéciales, se dirigent actuellement vers la ville de Sébastopol.

La vidéo ci-dessous montre des mouvements de troupes russes dans la région de Novorossisk en direction de l’Ukraine dimanche 23 Février 2014.

Au cours du soulèvement de Kiev la semaine dernière, la Russie a discrètement envoyé l’un des principaux conseillers de Poutine, Vladislav Sourkov, pour rencontrer le dirigeant de Crimée Anatoly Mogilev, le Président législatif de Crimée Vladimir Konstantinov, et le gouverneur de Sébastopol Vladimir Yatsuboi. Des réunions ont également eu lieu à Moscou avec Sergueï Narychkine, président de la Douma d’Etat de Russie.

Le 20 Février, un fonctionnaire non identifié du gouvernement russe a déclaré au Financial Times que la Russie est prête à aller jusqu’à la guerre pour la Crimée.

« Si l’Ukraine se brise, cela déclenchera une guerre », aurait-il déclaré. « Ils vont tout d’abord perdre la Crimée, parce que nous nous y rendrons et nous la protégerons, comme nous l’avons fait en Géorgie. »

Sources : Flot.com / Financial Times / Izvestia / Youtube / Le JDS



Catégories :International, Russie, Ukraine

Tags:, , ,

42 réponses

  1. Je pense que la guerre est toujours très probable vu l’agressivité des commentaires qui pourtant ne sont pas très nombreux, comment pourrait-il en être autrement si les gens sont aussi belliqueux sur le papier heu ! enfin la toile. N’existe t-il pas de raison raisonnable qui fasse que tout le monde se respecte au moins pour donner son avis….Ca me dégoûte cette façon de s’exprimer ça me fait peur

  2. Les russes feraient bien de se souvenir de l’Holodomor !

  3. c plutot le retour de la force soviétique enfin une force qui pourrait affronter ces us qui se prennent pour les gendarmes du monde « allez vous avez passé votre temps à chanter dansez maintenant « 

  4. L’Ukraine est un état fantoche né de la chute de l’empire URSS en 1991.
    Hormis 1917-1920 ( guerre de 14-18), jamais il n’y a eu de pays Ukraine.
    Souvent partie d’un autre ensemble. ( voir cartes sur sites spécialisés ou sur Wikipédia)

    En 1952 Staline envisage de réunir la Crimée russe avec la république soviétique d’Ikraine, sans doute pour la russifier davantage. Et c’est Kroutchev qui le réalise en 1954 ( Staline est mort en 1953).

    Jusqu’en 1991n, pas de pb mais lorsque la république soviétique d’Ukraine devient indépendante, problème avec la Crimée russe.
    Pour palier cela et compte tenu que l’Ukraine est toujours un pays satellite de la Russie, on donne à la Crimée le statut de république autonome de Crimée en Ukraine.

    Le coup d’état qui vient de se produire donnant aux néo-nazi le pouvoir à Kiev, pouvoir reconnu par certains pays européens ( non reconnu des habitants russophone de l’Ukraine, non reconnu de la Crimée, non reconnu de l’URSS, ni même des USA qui attendent les élections, ( je crois que la Hongrie et le Luxembourg ne le reconnaissent pas ou dénoncent les lois promulguées notamment contre les langues) modifie la donne car les fils de l’Armée Rouges n’acceptent pas une incorporation dans un Etat néo-nazi .

    D’où la volonté de transformer leur autonomie complete actuelle en indépendance ou en république de russie.

    Ce n’est qu’un juste retour des choses pour cette république russe qui n’a aucun lien , ni historique, ni linguistique avec l’Ukraine.

  5. Tant mieux ! La Crimée a réclamé l’aide russe, il est donc normal que la Russie réagisse .
    De toute façon, en Occident beaucoup savent que Kiev est juste le premier épisode pour affaiblir la Russie. Comme la meilleur stratégie est le choc, je pense que la Russie doit faire plus car les vrais dictateurs se trouvent chez nous en Europe.

  6. La Russie qui fait pression pour défendre son accès a la mer noir.

  7. Actuellement la Russie représente un contre pouvoir face à l’impérialisme des Etat Unis et du sionisme !

    • Mais là où tout est confus.. Ils doivent s’appuyer sur les néo-nazis antisémites héritiers de Petlioura (assassiné à Paris dans les années 20 pour se venger des pogroms), de Bendera (demander au centre Wizenthal ce qu’on pense de ce personnage) ou de Ivan Demanyuk (le gardien de Sobibor)… On en est pas à un cynisme près…

  8. Je pense que le coup d’état était prévue pour justement amener la Russie à déclencher la guerre. Et, ceux qui la provoquent rejetteront la responsabilité sur Poutine. Ils agissent toujours de cette façon et les idiots utiles de l’Occident, comme d’habitude, goberont ces mensonges répugnants.

  9. que poutine ne laisse pas faire par les USA qui sont des fauteurs de guerre y en a mare avec les US

  10. pfff sa craint tout sa

  11. Excellent VIVE Poutine ! Vivement qu’il vienne nous aider à virer les gens Du club le Siècle et les Sionistes qui nous occupent. Gageons qu’il va créer des ONG pour nous aider à nous libérer de ce gouvernement illégitime qui occupe la France. Qu’il rende la monnaie à ceux qui créent le chaos partout pour servir Israel et ses plans de guerre mondiale pour assoir leur domination. qu’enfin le chaos entre dans leurs demeures et leur apprenne ce qu’est la peur.

    Tremblez journalistes du siècle et politiciens véreux à la solde d’Israel, car le peuple de France n’est plus dupe de vos actes criminels.

  12. C’est le début de la troisiéme guerre mondiale. LEs JO sont juste une tréve;
    Si l’oncleSAM donne l’ordre nos politiques à la solde des USA va suivre les ordres et nous mettre dans la merde une fois de plus.
    Dans toute guerre les morts c’est nous le peuple, pas un seul politique.

  13. Enfin, il etait tant!

    • « temps »………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

  14. Pourtant Hong Kong est bien revenu à la Chine à l’issue du bail ! Pour la Crimée il devrait en être de même.

  15. Si l‘info est vraie on risque une guerre mondiale …

Rétroliens

  1. La Russie envoie des troupes en Crimée | Le Portail de la ré-information
  2. La Russie envoie des troupes en Crimée. (Vidéo) - Wikibusterz.com
  3. La Russie envoie des troupes en Crimée | civilwarineurope
  4. Poutine ordonne des manœuvres militaires d’urgence dans l’ouest de la Russie « LE JOURNAL DU SIÈCLE
  5. Poutine ordonne des manœuvres militaires d’urgence dans l’ouest de la Russie |Réduit National
  6. Russie : 150.000 soldats, 880 chars, 90 avions et 80 navires mobilisés « LE JOURNAL DU SIÈCLE
  7. Cuba : Un navire de guerre russe amarré à 90 miles de Miami « LE JOURNAL DU SIÈCLE
  8. Russie : 150.000 soldats, 880 chars, 90 avions et 80 navires mobilisés | LA PILULE ROUGE
  9. Poutine ordonne des manœuvres militaires d’urgence dans l’ouest de la Russie | Les dossiers du BIP

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :