Kissinger : « Poutine pense que l’Ukraine est une répétition de ce que nous aimerions faire à Moscou »

Le politologue et diplomate américain Henry Kissinger a donné une interview à CNN le 1er Février 2014, dans laquelle il affirmait que les événements en Ukraine avaient été très nerveusement perçus à Moscou et que Vladimir Poutine est convaincu qu’il s’agit d’une répétition générale de ce que les Etats-Unis aimeraient faire en Russie.

Henry Kissinger a été conseiller à la Défense et secrétaire d’Etat sous Richard Nixon. Il est actuellement le fondateur et le président de Kissinger Associates, une entreprise de conseil en relations internationales, qui a pour clients des firmes multinationales qu’elle assiste dans leurs négociations de contrats commerciaux avec des États.

Sources : CNN / Youtube / Le JDS



Catégories :International, Poutine, Russie, Ukraine

Tags:, , , , ,

19 réponses

  1. Poutine a raison, ces gens-là veulent faire main basse sur toutes les richesses de la planète et imposer partout leur « pax » : faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.
    La même chose est en train de se produire avec le Venezuela qui a élu démocratiquement son président et contredit dans les faits le modèle totalitaire de la dictature néolibérale.
    Les yankees et les médias à leurs bottes diabolisent leurs cibles et manipulent les opinions publiques grace à leurs hommes de main sur place qui déclenchent artificiellement des conflits pour enfoncer les états qui leur résistent encore en n’adhérant pas au modèle néolibéral des voyoux.
    Toutes ces « révolutions » bidons n’ont servi qu’à mettre des hommes de paille à la tête des états disposant de richesses convoitées.

  2. a chaque fois que j’entends le nom de kissinger, j’ai une crise d’urticaire.
    car il est loin d’etre un saint
    Mansur KHAN : Le « Plan Bernard Lewis »
    http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2010/03/22/bc622dee55b1fe552aabc7b8f4ded9a3.html

  3. Kisinger connaît tous les rouages de son pays et il est de tous les clans et les lobbys et oui l’Amérique évangeliste a envie de foutre la merde partout pour des raisons religieuses. c’est pourquoi ils soutiennent Israël à font pour eux. ils pensent comme les juifs faire partsi des élus avec et ils veulent l’apocalypse!

    • l apocalypse il Von l avoir mais pour eux fini de se servir des européen pour leur sale besogne il Von se retourner contre eux et il perdrons les européen en on mare de cette Europe des riche et des magouilleur vive la liberté vive poutine il va nous la rendre us et sioniste de merde vive la Palestine libre

  4. @queniartpascal
    Oui je suis tout à fait vôtre raisonnement mais la Russie a pour allié la chine la Corée du nord et l’Iran (peut être même le Venezuela vu la tentative de déstabilisation made in nsa il y a peu.)
    Bref si ça se confirme c’est le début de la WW3 ! (tous aux abris )

  5. Kissinger, être abject, connaît exactement ce dont il parle, il veut instiller le doute dans nos esprits pour que nous pensions que Poutine est paranoïaque. Kessinger sait parfaitement que cela fait partie du plan de l’axe américano-sioniste dont il est un des conseillers. Poutine a raison de se méfier de ces « nazionistes » au pouvoir aux USA, qui n’ont jamais respecté aucun de leurs engagements.

  6. A l‘instar du climat la guerre froide risque bien de se réchauffer également … Méfiance !

  7. il a sans doute pas tort,les usa sont les dictateurs de la terre,donc ils voudraient évincer Poutine pour avoir les mains libres

    • moderation… ce ne sont pas les Etats-Unis en cause, ce sont les banquiers qui gerent la planete. Pourquoi retrouve-t-on les Rochefeller, Rotschild, etc… dans la Banque federale americaine, mais aussi dans les autres grandes banques europeennes… ?? Toujours les memes. Posez-vous la question !! Tournez votre regard vers le sionisme, qui agit au detriment meme des Israeliens. N’avez-vous pas encore compris que – outre l’argent – les tireurs de ficelle de ce monde jouent avec nos sentiments, nous montant les uns contre les autres, Alors qu’il nous faudrait faire BLOC contre la poignee d’hommes (tres dangereux) qui essaient de nous manipuler. Les Etats-Unis, ce sont aussi des gars tres respectables comme Dr Ben Carson ou Dr James D. Manning. Cherchez, lisez et ne vous laissez pas manipuler !

      • Merci Perle d’océan,
        Depuis quelques jours j’ai l’impression d’être le seul à dire comme toi.
        L’ignorance des Français fait la part belle à la finance.
        Avant de répondre, je conseille à tous de lire les documents divers sur le web pour comprendre qui fait quoi dans la politique et les changement actuel.
        Vous allez beaucoup lire pour au final revenir toujours sur le monde occulte de la fiance; du groupe Bilderberg, de la puissance des Rochefeller, Rotschild, Goldman sashs qui sont les vrais maitres du monde.
        Vous allez avoir froid dans le dos.

      • Beaucoup savent que les hommes derrière le rideaux sont les plus importants.
        Quand on parle USA, bien sur que cela ne désigne pas le Peule Américain, et bien sur que l’establishment Bankster est de toutes les sournoiseries.
        Mais il faudrait être dupe pour croire toucher ses personnes là. Nos Politiques et décideurs, eux, sont au premier plan, critiquables et responsables de cet adoubement à la finance EuropeÏste/Mondialiste.

        Dire que les Banques « gèrent tout », c’est une belle bêtise réductrice, sachant qu’elles n’ont que le pouvoir de l’argent corrupteur, et pas de la décision. Preuve en est pour la Russie, La Corée etc…

        N’est orienté par eux, qu’une poignée de cupides puissants fidèles, dont nos gouvernants décideurs.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :