Timochenko : « L’Ukraine va devenir un membre de l’Union européenne »

Figure de la révolution colorée financée par les Etats-Unis, Ioulia Timochenko est sortie samedi de l’hôpital carcéral de Kharkiv où elle était soignée pour hernies discales, après un vote du Parlement en faveur de sa libération « immédiate ».

« Je suis tellement fière de vous, j’ai pleuré quand j’ai vu les premiers hommes tomber », a déclaré Ioulia Timochenko place Maïdan. « Je vous demande pardon, au nom de toute la classe politique qui ne méritait pas que vous mourriez pour elle. »

« Vous êtes les héros de l’Ukraine ! », a-t-elle notamment lancé à la foule. « Je n’ai pas reconnu Kiev, avec les voitures brûlées, les barricades, mais c’est une autre Ukraine, l’Ukraine des hommes libres », a-t-elle affirmé.

« Si quelqu’un vous dit que c’est terminé et que vous pouvez rentrer chez vous, n’en croyez pas un mot, vous devez finir le travail », leur a-t-elle demandé.

« Si ceux qui ont tué et ceux qui en ont donné l’ordre ne sont pas punis avec la plus grande sévérité, cela sera une honte éternelle », a ajouté Ioulia Timochenko.

« Notre nation ne se mettra jamais à genoux », a-t-elle poursuivi assise dans son fauteuil roulant. « Je voudrais vous demander pardon au nom de tous les hommes politiques, quel que soit leur parti, quel que soit leur fonction. Tous ces politiques n’étaient pas dignes de vous, et s’ils en étaient dignes, il n’y aurait pas eu de bain de sang », a-t-elle ajouté.

Ioulia Timochenko a également ajouté que l’Ukraine pourrait rejoindre l’Union européenne.

« Je suis certaine que l’Ukraine va devenir un membre de l’Union européenne dans un avenir proche et cela va tout changer. »

« Tous ont le droit de participer à la construction d’un état fort européen, d’un vrai état. Et je crois qu’à partir de ce moment, l’Ukraine sera l’Ukraine que vous voulez. »

« Vous savez, malheureusement, que la politique ce n’est que du théâtre. Et bien je vous garantirai que vous saurez ce qui se passe. »

Sources : AFP / LCI / The Guardian / Le JDS



Catégories :Europe, International, Ukraine

Tags:, , , ,

10 réponses

  1. @lacase

    Qui est vraiment Ioulia Timochenko ?

    « Egérie de la « Révolution orange », qui a amené en 2005 le camp pro-occidental à la tête de l’Ukraine, Ioulia Timochenko est généralement présentée dans nos médias comme la garante de la démocratie et des droits de l’homme face au camp « pro-russe ». Sa récente incarcération, unanimement considérée comme politique par nos dirigeants, a ravivé l’élan de sympathie dont elle bénéficie en Europe et aux Etats-Unis. Pourtant, le parcours de cette puissante femme d’affaires est moins rose qu’il n’y paraît à première vue : corruption, liens avec l’extrême droite, pion de l’impérialisme US… De quoi sérieusement égratigner l’image de parfaite démocrate que l’on essaie habituellement de lui donner. »

    http://www.michelcollon.info/Qui-est-vraiment-Ioulia-Timochenko.html?lang=fr

  2. extraordinaire personne !quel courage! j’aimerai que ce soit elle la future presidente!!!

  3. La vendue à l’occident à parlé, le peuple va trinquer à sa santé plus tard. Et qu’il ne vienne pas pleuré ils vont vite comprendre ce que c’est que la dictature européenne avec OGM et chemtrail à la clé + + + +

  4. marionnette bien dressée à la destruction de son pays!!!

  5. Et comme ça ont va encore payer un peu plus. Il faut absolument sortir de ce piégè à con qu’est l’UE. A qui profite réellement tout ça? Aux Rothschild, Rokefeller et goldman sachs.
    C’est à dire la haute finance, tout comme pendant les deux guerres mondiale.
    A quand la troisiéme pour enrichir encore plus s les banquiers pour devenir les maitres du monde..Chercher un peu sur le web « ILLUMINATI » et vous allez comprendre réelement qui sont ses gens….
    A mon age j’ai plus grand chose à attendre de la vie, mais il y à les générations futures……

  6. Pour ceux qui connaissent son parcours elle fut toujours la reine des magouilles politiques et financières soit seule, soit en compagnie de son mari.

    Si elle remet à faire de la politique espérons que l’ancien boxeur Vitali Klitschko l’envoie définitivement au tapis.

    A l’observer elle ressemble comme une goutte d’eau à la tristement célèbre Elena Ceausescu.

  7. Les fachos au pouvoir, bravo Les USA et l’Europe on s’en souviendra !!!

  8. Les fachos aux pouvoir ,bravo Les USA et l’Europe ,on, s’en souviendra !!!

Rétroliens

  1. Timochenko : « L’Ukraine va devenir un membre de l’Union européenne » | Le Nouvel Ordre Mondial

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :