Un député PS propose de taxer les SMS et les appels pour aider les victimes d’intempéries

Armand Jung, député socialiste du Bas-Rhin propose de taxer pendant une durée limitée les SMS et les appels

Dans une question écrite adressée au Ministère de l’Economie et des Finances, Armand Jung, député socialiste du Bas-Rhin propose de taxer pendant une durée limitée les SMS et les appels à hauteur d’un centime d’euro pour indemniser les victimes d’intempéries.

Selon les derniers chiffres de l’ARCEP, les clients des opérateurs ont envoyé en moyenne par mois 229 SMS au cours du troisième trimestre 2013. La taxe représenterait ainsi 2,29 euros par mois, auquel s’ajouterait la taxe sur les appels téléphoniques.

Au conseil des ministres de ce mercredi 19 février, le gouvernement a estimé que l’indemnisation des sinistrés après la tempête Ulla restait le rôle des assureurs.

Sources : Assemblée Nationale / Le Journal du Siècle



Catégories :France, Taxes

Tags:, , , , ,

23 réponses

  1. idée conne comme bcp de com : supprimons l’armée, pourquoi pas les gendarmes, la police, les pompiers les infirmieres. Et pis allons y gaiement n’indemnisons plus les chomeurs, marre de cotiser pour les fénéants. les petits et assimilés fonctionnaire encore une grande idée quand vous aurez besoin d’un papier, hop internet demande du formulaire mais pour l’avoir faudra passer par la case carte bleue. Désolé, même si parfois on se retrouve devant une personne qui fait la tronche je preferecela a un ecran. Ah n’oublions pas les profs, pourquoi les faire bosser plus vu le niveau de ceux qui critique vous avez pas du avoir les meilleurs autant fermer les ecoles

  2. Grrrrrrrrrrrrrr je ne supporte plus ce qui nous gouverne je ces pas ou on va mes on ni va quel tristesse

  3. je propose de taxer la connerie çà rapporte plus,non seulement il dit des connerieset il les fait alors double taxe

  4. Encore un qui s’est réveillé en se demandant ce qu’il pourrait trouver pour nous enquiquiner! Ils sont forts.

  5. Il faudrait bien que tous ces vieux cons aillent à la pêche et arrêtent de nous emmerder !!!!! Et puis quoi encore ???? Les victimes des intempéries sont assurées en Catastrophes Naturelles et nous payons tous pour cela ! Les sociétés d’assurances sont assez riches pour payer ! Qu’elles le fassent ! On en a marre d’engraisser des inutiles de tous les côtés et de repayer à leur place à chaque catastrophe….

    • Salminander a raison On paye assez cher les assurances et pour ceux qui ne se sont pas assuré, Piochons dans les Milliards de l’armée inutile, pour les aider… 🙂

      • un petit million ou deux de fonctionnaires (et apparentés) non régaliens en moins, ça fait des sommes gigantesques en moins au budget de l’état, mais c’est aussi le réservoir de voix du parti socialo-fasciste actuel …

  6. Tous ces vieux doivent être remplacés par des jeunes aux idée nouvelles. On ne vote pas pour des gens qui n’ont comme seule solution de taxer sur tout, sauf sur leurs privilèges. On dirait une bande de vieux crocodiles à l’aspect vaguement humain. Virez tous ces ancètre et le pays ira beaucoup mieux.
    Place aux jeunes.

  7. ILs ne sont jamais dans hémicycle. Et lorsque il y en à un c’est pour dire des conneries.
    Si vous,vous n’allez pas à votre boulot c’est la porte. Pourquoi pas eux ?
    Privilège de dés saigneurs. Sommes nous réellement en République ou sous le règne de la monarchie ?
    La solution , c’est comme en médecine, pour ce géririr de la maladie de l’Europe il faut stopper le traitement et reprendre un régime sain.
    Mais aussi interdire le docteur Hollande de poursuivre l’ l’extermination des Français au profit des amerloc.
    Français debout avant qu’il ne soit trop tard!

  8. ben voyons: ces politiques la seule compétence qu’ils ont, c’est d’inventer des nouvelles taxes. Ont-ils déjà fait autre chose dans leur vie? Savoir gérer, ce n’est pas inventer une taxe tous les 15 jours!

  9. Y’a 1 Solution BCP + simple… Supprimer le Gouffre à milliards d’€ de l’armée qui est totalement inutile… 🙂 ❤ C'est la seule solution qui Réjouira TOUT le monde, enfin disons le 90% des francais, à part les militaires…

  10. A chaque centime prélevé (mais pas forcément donné au bon destinataire) un coup de pied au fondement de ce député courageux avec l’argent des autres … on a dit assez de taxes, ça suffit !

  11. Encore une fois, un socialiste = un crétin.

  12. « C’est à l’Etat de payer », ne rêvez pas, L’ETAT C’EST VOUS, c’est NOUS !!! L’Etat n’est pas une personne qui a des biens personnels pour payer !!! Tout ce que possède l’Etat, ou que l’Etat paye, c’est NOS IMPOTS qui le paye !!!

    Et IDEM pour les assureurs, quand il y a des catastrophes naturelles, des inondations, des voitures brûlées lors des émeutes, ensuite NOS COTISATIONS D’ASSURANCE AUGMENTENT, c’est nous qui payons TOUT ÇA, quoiqu’il arrive, alors NE REVEZ PLUS !!!

    Donc à moins de quitter l’Europe… VOUS, NOUS PAYERONS TOUT CE QUI EST A REMBOURSER, jusqu’au dernier centime.

  13. A part si c’est pour taxer les Députés et les Sénateurs qui se servent de leur tablette et de leur portable dans l’hémicycle, lieu de leur « travail ». Sinon encore un truc à payer pour les « petits ». Pourquoi ne pas penser à la prime chauffage pour les « employés » du Sénat ? Aux généreuses enveloppes parlementaires ? Les Politiciens les mieux payés du monde. Le Pays, la France, s’en porte – t – il mieux ?

  14. Ils ne veulent pas nous taxer sur le nombre de feuilles de papier que l’on utilise pour se tor**er le cul aussi?

  15. il se fiche de qui c’est a l’état de payer,et les députés,sénateurs aussi,car eux passent souvent a travers

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :