France : Vers un changement de Premier ministre avant les municipales ?

Selon les informations de « L’Opinion », François Hollande aurait décidé de remanier et de changer de Premier ministre avant les élections municipales des 23 et 30 mars prochain.

France : Vers un changement de Premier ministre avant les municipales ?

Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale, est présenté comme le favori à sa succession, et non Manuel Valls, jugé « trop clivant », selon le quotidien.

Pour ce qui est de Michel Sapin ou de Martine Aubry, également pressentis pour occuper le poste, ils seraient considérés comme trop « semblable » au président.

Interrogé ce mardi par Radio Classique-LCI, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a quant à lui plaidé une nouvelle fois pour la formation d’un gouvernement resserré.

« On parle de remaniement périodiquement. C’est la décision du chef de l’État et puis voilà. Il n’y a pas d’autre commentaire à faire », a-t-il déclaré.

Cependant, Laurent Fabius a affirmait que ce remaniement pouvait intervenir « dans plusieurs mois ».

« Il en est des remaniements ministériels comme des dévaluations. elles interviennent toujours quand on ne les prévoit pas », a-t-il affirmé.

Sources : L’Opinion / Le Journal du Siècle



Catégories :France, Municipales 2014, Présidence Hollande

Tags:, , , , ,

9 réponses

  1. oui marie vous avez raison nous en suisse on bloque les frontières et c’est la recherche et nos étudiants qui vont payer…moi je m’en fout mon fils part au japon!

  2. Changer de 1er ministre ne servira a rien et n’apaisera pas les Français.

    A droite comme a gauche, c’est toujours les mêmes têtes qu’on voit ; tous issus du même sérail, l’ENA ; cette institution qui est en train de tuer la France a petit feu.

    L’inefficacité de tous les gouvernements successifs est en train dérouler le tapis rouge a l’extrême-droite pour les prochaines echeances.

    Le vrai problème de la France, c’est sa Constitution devenue anti-démocratique par sa complexité car elle est écrite par des hommes politiques soucieux de protéger leurs intérêts.

    Une question simple : quand je signe un contrat commercial et que je ne le respecte pas, je suis sanctionné. Quand un homme politique promet (sans signer de contrat politique), il ne risque rien avant les prochaines élections. Il n’y a qu’a voir le problème que pose leur l’immunité.

    Seule une révolution et un changement de constitution permettra de sortir de l’impasse actuelle.

  3. mouais…..n’y a pas que le 1er ministre qu’il faut changer ; c’est toute le classe politique gauche droite qu’il faudrait virer , et y mettre des gens différents , amoureux de la france , des gens intègres , sur lesquels aucun chantage ne pourrait avoir de prise , des gens compétents , intélligents et qui bossent dans l’intéret du pays ; la clique actuelle et ancienne nous ont mis dans la mouise et on est pas prêt d’en sortir ;

    • Bonjour Marie,
      C’est la constitution qu’il faut changer pour que l’état soit la représentation du peuple par le peuple. Des femmes et des hommes issues du peuple et non des fonctionnaires grassement payer pour dire et faire des conneries dans le seul but que leurs parti reste au pouvoir. Q »importe le peuple, nous ne sommes pas du rang social.
      Vous pouvez travailler comme une bête toute votre vie, a la retraite il ne vous restera même pas de quoi vivre correctement. Un homme politique va avoir des revenus X fois supperieur avec tout les avantages d’une retraite dorée avec un minimum de cotisation.
      Il change nos droits mais les leurs qui font que croitre.

      • En Suisse on va aux urnes tous les 3 mois mais, ils font de nous ce qu’ils veulent car on a un projet de loi mais pas les textes d’applications… En outre on va bien élire nos conseillers et autres parlementaires mais c’est entre eux à force de lobbys qu’ils vont élire eux même leurs conseillers fédéraux (nos 7 sous-président) le président étant élu pour 1 an pour faire bonne figure dans les voyages mondains… Nouzs avons une politique arquaïque qui ne peux plus avancer car il faut au minimum 4 à 5 ans pour modifier 1 texte de loi et après on peut encore si opposer.
        Et nos politiciens sont des gens comme vous et moi. J’ai rien contre le vendeur d’olives du marché mais quand il se fait élire à la tête de l’exécutif….on est pas dans la M….
        Non il faut un CV comme pour n’importe quel job et après on choisit celui qu’on met dans quel département, ça il me semble ferait faire des économies, il y aurait moins de conseillers du conseiller

  4. C’est pas le premier ministre qu’il faut changer, mais le gouvernement complet. Ce changement c’est comme mettre un nouveau moteur en échange standard sur une caisse de voiture complétement pourrie.

  5. et quand bien meme tout le gouvernement serait modifié ça changerai quoi?
    rien la politique actuelle continuera sur ce beau petit chemin de la couillonade..cordialement

  6. c’est tout ce gouvernement qu’il faudrait changer !!!!

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :