Ils démissionnent pour dénoncer la « dérive autoritaire » du Parti de Gauche

Ils démissionnent pour dénoncer la "dérive autoritaire" du Parti de Gauche

L’exclusion d’une future tête de liste pour apéro avec l’ennemi n’a pas plu à une cinquantaine de militants du Parti de gauche, qui ont annoncé ce 14 février leur démission collective du parti de Jean-Luc Mélenchon.

Ces 56 militants d’Aquitaine veulent dénoncer « l’absence d’écoute » et une « dérive autoritaire » des instances régionales et nationales, suite notamment, à deux évènements marquants.

Tout d’abord, début février, le Parti de gauche a retiré son investiture à un candidat aux municipales de Périgueux, Maurice Melliet, pour avoir partagé un whisky avec l’ancien maire UMP de la ville, Yves Guéna, figure du gaullisme, ancien ministre de droite et par ailleurs ami du futur candidat du PdG.

Les militants aquitains démissionnaires évoquent également l’exclusion des membres du comité de Libourne (Gironde) après un désaccord sur le choix du premier de liste Parti de Gauche, sur une liste citoyenne.

« On se considère comme des lanceurs d’alerte. On dénonce la dérive autoritaire du parti, depuis un an. On ne le fait pas de gaieté de coeur, on est malheureux de cette situation. »

« Aujourd’hui, notre parti ne favorise plus l’expression collective, mais devient un appareil autoritaire qui ne nous permettra pas de construire un parti de masse. »

En meeting le 11 février à Bergerac (Dordogne), Jean-Luc Mélenchon avait déclaré à la presse :

« Quand on est un homme public, on prend en charge une tâche publique, cela créé des devoirs. Donc on ne va pas se taper sur le ventre avec l’adversaire de droite, voilà, ce n’est pas permis au Parti de Gauche ».

« Si des gens sont mal à l’aise, mais qu’ils aillent à un autre parti, je ne leur en veux pas », avait-il ajouté.

Sources : Youtube / Le Lab / Le Journal du Siècle



Catégories :Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, Municipales 2014

Tags:, , ,

7 réponses

  1. Je pense que c’est surtout avec Méchancon que je ne boirai pas de verre, il a l’air aussi « aimable » que Valls, la méchanceté, la tyrannie, se lisent sur leur visage et ils ne parlent pas, ils aboient en déversant leur hostilité envers les patriotes. Ce sont des bolchéviques retardataires.

  2. Nous n’avons pas besoin de ces partis politiques, des syndicats et médias vendus aux régimes qui gouvernent par « décrets » c’est à dire « dictature actuelle qui n’ose dure son nom » ces formes de gouvernances féodales viennent des temps ou les monarques et les (saigneurs) se prenaient pour des « dieux » sont obsolètes !
    De toutes les manières ces politicards actuels n’ont en fait que des buts d’enrichissement personnels par façons de vraies menteries dissimulées en fausses bonnes intentions pour l’état que nous sommes…
    (Presse le citron et jette la pelure)
    Il nous faut trouver les vrai(e)s leaders intègres et créer un conseil des sages venant de parmi nous (les peuples) pour gérer les affaires de la nation !

  3. Pour moi Mélnchon n’est qu’ un STALINIEN….Juste un FACISTE rouge!

  4. le FdG dont le PG commence à vraiment faire peur à la clique en place. Faut pas s’attendre à des cadeaux de leur part, mais au contraire à des tas de « saloperies » exemple la photo de JLM en début d’article.

  5. Encore plus fasciste que les socialistes : méchanlon l’a fait

  6. c’est un bon début les gars! mais si c’est pour rallier l’UMPS… dommage! je sais que vous-vous posez beaucoup de questions sur comment ça marche la politique. lisez « comprendre l’empire », c’est un passage qui mène aux coulisses de la politique (pff pff oui c’est un grand théâtre 😀 )

  7. La guerre de classes nous a été déclarée, ouvrez donc les yeux !!! Les liberaux sont nos ennemis objectivement, par eux mêmes avoué…..qu’ils lisent donc « la violence des riches » des sociologues Michel et Monique Pinçon-Charlot….ensuite ils verront si oui ou non il est possible d’aller boire un verre avec eux en toute cordialité

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :