Grèce : Le taux de chômage continue d’augmenter et atteint 28%

Des demandeurs d'emploi devant une agence OAED (le Pôle-Emploi grec)

Des demandeurs d’emploi devant une agence OAED (le Pôle-Emploi grec)

Le taux de chômage en Grèce a atteint 28% en novembre 2013, continuant à progresser sur un an et touche plus de 61% des jeunes, a annoncé jeudi l’Autorité des statistiques grecques (Elstat).

Le taux de chômage dans la péninsule hellénique a en effet encore progressé en novembre 2013 pour atteindre 28% de la population active (27,7% en Octobre 2013, 26,3% en Novembre 2012), selon l’Autorité des statistiques grecques Elstat.

Les jeunes de moins de 24 ans payent le prix fort puisque 61,4% d’entre eux sont désormais sans emploi (contre 57,9% en Octobre 2013)

En Grèce, les demandeurs d’emploi touchent durant une durée très limitée très peu d’indemnités. Selon une étude récente de la fédération des petits et moyens commerçants et artisans (GSEVEE), seules 9,8% des personnes sans emploi interrogées touchaient une allocation chômage.

Sources : La Tribune / Elstat / Le Journal du Siècle



Catégories :Chômage, Europe, Grèce

Tags:, , , , ,

1 réponse

  1. les grecs dans la misère….c’est pourquoi la plupart d’entres eux , jeunes compris , repartent dans les campagnes pour y apprendre à travailler la terre , pour en tirer subsistance ; ils apprennent par la même occasion à se passer d’argent et de toute un tas de choses pas vraiment utile pour survivre ; quitter la matrice et savoir s’en sortir sans l’état et ses aides microscopiques pour ceux d’en bas , c’est peut être la seule solution que nous aurons ;

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :