26% des États-uniens ignorent que la Terre tourne autour du soleil

26% des États-uniens ignorent que la Terre tourne autour du soleil

Selon une enquête menée auprès de 2 200 personnes par la Fondation Nationale des Sciences et publiée vendredi 14 février, 26 % des États-uniens ignorent que la Terre tourne autour du soleil et 52 % ne savent pas que les êtres humains sont le fruit d’espèces animales antérieures.

Sur neuf questions portant sur des connaissances élémentaires en physique et en biologie, le score moyen des réponses exactes a été de 6,5.

Malgré cela, plus de 90 % d’entre eux se sont déclarés « très intéressés » ou « modérément intéressés » par les nouvelles découvertes médicales.

De plus, près de 90 % pensent que les bienfaits de la science dépassent tout danger potentiel et un tiers estiment que la science et la technologie devraient bénéficier de plus de financements.

Enfin, plus de 90 % estiment que les scientifiques « aident à résoudre des problèmes difficiles » et qu' »ils travaillent pour le bien de l’humanité ».

Sources : NPR.org / NSF.gov / Le Journal du Siècle



Catégories :Etats-Unis, Science, Sondage

Tags:, ,

15 réponses

  1. Salut Deck,
    Le train arrive à la gare ou la gare arrive au train ?
    Einstein, votre scientifique dit les 2 ( la relativité, sauveur de la science)
    Que vois tu ?
    Quel genre de calcul te faudrait-il pour te prouver ce que tu vois ?
    Y-a-il quelqu’un sur terre qui voit différemment de ce que tu vois ( hors considération philosophique ) ?
    D’ailleurs c’est en s’appuyant sur la philo qu’on arrive a dire tout et son contraire !
    Que vois-tu ? La terre qui tourne (se déplacer est encore un autre débat) autour du soleil ou le soleil qui tourne autour de la terre ? Qui voit différemment ?
    La balle de fusil a atteint la victime ou la victime a rejoint la balle (un peu trop…) ?
    Qu’en penses-tu ?

  2. Il faut toujours prendre les résultats de sondage avec des pincettes. On fait dire n’importe quoi aux chiffres. Intéressez-vous au rapport kinsey si vous ne croyez pas à la manipulation des chiffres.

  3. En réalité, aucune des 2 informations cités n’a été prouvé.
    Personne n’a prouvé que la terre tourne autour du soleil et personne n’a prouvé que l’homme était un descendant d’une espèce quelconque.
    Tout n’est que pure imagination théorisé et devenue par la FORCE ( école+ laïcité ) , la réalité scientifique ! Quel aberration !

    • L’astrophysique et la génétique sont des religions, donc?

      • N’y a t-il pas de différence entre constater des faits et supposer des faits. Une fois que la science impose ses suppositions, elle entre dans la catégorie des dogmes! Je ne dis pas religion parce que cette dernière est sensée guider vers Dieu, ce qui n’est pas le but de la partie dogmatique de la science.

    • Toi quelque chose me dis que tes catholique pratiquant ….

      • Catholique ou pas, son argument est totalement vrai, mais quelque chose me dit que toi tu est athée.

    • Elle n’a pas était prouvé par des calculs mais on le voit grâce au microscope et autre. On arrive a savoir de quoi est constitué l’espace ( une partie) et vous pensez qu’on ne peut pas voir que la Terre se déplace ? Je ne pense pas que l’on peut remettre en cause la base de la science alors que maintes fois des hommes ne voulait pas l’admettre. Des scientifiques américains sont embauché pour prouvé les thèses de la bible… Alors si ils n’ont pas prouvé le contraire, vous ne pouvez pas renié ceci en pansant être supérieur aux autres. Il n’y aurait pas d’année sil la terre ne tournerait pas.

  4.  » Tout homme est abruti, faute se science (…) » ( Jérémie, X-14 ). Mais il est judicieux, de mon point de vue, de dissocier la démarche scientifique de recherche de la vérité d’une théorie de l’évolution enseignée de façon dogmatique qui s’apparente plus à une croyance ou un choix philosophique qu’à une réalité scientifique.

  5. ils apprennent quoi à l’école les amerloques ? c’est bien la peine d’être le pays le plus puissant du monde ; peut être que les dirigeants de ce pays préferent avoir des citoyens complêtement ignares , c’est plus facile à manipuler ;

  6. oulà, c’est eux les maîtres du monde o.O

  7. Ils ont envoyé des astronautes sur la lune et ils ne savent pas que la terre tourne autour du soleil ??? Je suis persuadée que la même enquête en France donnerait un résultat similaire ! Beaucoup de gens savent que la terre est ronde, mais combien vont au-delà de leur petit confort pour réaliser que l’univers est infini et qu’il y a des milliards d’êtres vivant sur des milliards de planètes…d’où la difficulté des Raëliens à faire comprendre que nous sommes le fruit de la création scientifique d’êtres venus de l’espace que l’on appelle  » anciens astronautes  » sur RMC découverte, et Elohim dans les bonnes bibles…

    • Andreoulis, par tes propos, ne te moque pas de l’ignorance de 26% des américains. Si ton intelligence ne te permet pas de déceler le peu de bon sens que des gens comme les raëliens et surtout leur « clown » de chef, Claude Vaurion nommé Raël, alors bonne chance à toi pour faire face à la réalité. Bonne chance!

  8. Saug que l’être humain ne vient pas d’espèces animales intérieures…

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :