« Europe ! » : Des milliers d’ukrainiens crient leur attachement au projet européen

A Kiev mais aussi à Lviv, Dnipropetrovsk, Odessa, Donetsk, des milliers de personnes sont descendues hier encore sur les places publiques pour crier leur attachement au projet européen.

Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a décidé le 21 novembre de remettre à plus tard l’intégration du pays au sein de l’UE, donnant la priorité aux « relations économiques avec la Russie ».

L’opposition pro-européenne a depuis appelé ses militants à battre le pavé jusqu’au sommet du Partenariat oriental avec l’UE, prévu jeudi 28 et vendredi 29 novembre à Vilnius, pour contraindre le chef de l’État à revoir son jugement.

Le premier ministre, Mykola Azrov, a prévenu dimanche soir qu’il ne tolérerait pas les occupations des grandes places d’Ukraine, comme cela avait été le cas en 2004 lors de la révolution orange.

Dans une interview à la chaîne ICTV, M Azarov a défendu sa position en expliquant que l’aide économique offerte par l’Union Européenne n’est rien par rapport aux avantages que constituent un rapprochement avec la Russie, notamment sur le prix du gaz proposée par le géant russe Gazprom.

Sources : Le Figaro / Le Monde / Youtube / Le Journal du Siècle



Catégories :Ukraine

Tags:, , , ,

8 réponses

  1. C un piège, des que vous y rentrerez, vous serez pris au piège comme nous nous perdront de plus en plus notre souveraineté national, nos président peuvent plus prendre de décision concrète pour leurs pays car tenu par les couilles, il ont plus aucune marche de manœuvre.

  2. Il y a de la propagande dans cela ! Qu’ils se méfient ! Espérons que sa n’enclenche pas la chose terrible, c’est à dire, la 3ème guerre mondiale entre l’Europe et la Russie car c’est ce que veulent Israel, les USA et la Grande-Bretagne dont ils manipulent la France, l’Allemagne, le Japon, la Coré du Sud et Rome ( faux pape ) ! …

  3. si je comprend bien, les Ukrainiens sont aussi stupides et ignorants que les pays sous développé, nos politiques leurs font croire ce qu’ils veulent comme nous, malheureusement, nous ne sommes pas riches, mais ce qu’il faut avant tout c’est affaiblir la Russie et surtout les avoir comme voisin, c’est plus facile pour attaquer comme la Syrie avec israel , l’ennemie restant l’Iran. En ce moment le lis un livre wall street et l’ascension de hitler,c’est passionnant de voir à quel point les riches américains ont financé leur camarade adolph et ont permis de faire 50 millions de morts, au détriment de leur pays et des militaires us, histoire de s’enrichir un peu plus.

  4. Je dirais à l’Ukraine qu’elle soit prudente comme je disais cela à la Grèce avant son entrée dans l’Europe. Ne vous laissez pas aveugler par quelques produits même si cela est tentant quand on est pauvre et seul et que l’on se sent faible .
    L’Europe est en faillite donc je ne vois pas comment l’Europe pourrait aider l’Ukraine ?

  5. Il y a une chose sure qu’ils savent très bien c’est qu’en France ils auront toutes les aides même si nous ,Français ,nous sommes dans la mouise ,pauvre France !!!!!.

  6. les pauvres les ukrainiens si ils savaient dans quelle merde on est en europe

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :