Bruxelles donne son feu vert pour l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Bruxelles donne son feu vert pour l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

La Commission européenne a donné son feu vert à l’aide octroyée par l’Etat français pour la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes.

Cette aide de 150 millions d’euros octroyée par le gouvernement à la société Aéroports du Grand Ouest, filiale du groupe Vinci, pour la construction de l’aéroport contesté de Notre-Dame-des-Landes « est compatible avec les règles de l’UE relatives aux aides d’Etat », a estimé la Commission européenne dans un communiqué.

« Le projet permettra notamment d’améliorer la desserte régionale sans entraîner une distorsion indue de la concurrence dans le marché intérieur européen », a indiqué la Commission, ajoutant que l’aéroport correspond à « un objectif d’intérêt commun ».

Sources : Le Monde / Le Journal du Siècle



Catégories :Europe, France, Notre-Dame-des-Landes

Tags:, , , , , ,

17 réponses

  1. Les deux cataclysmes de notre époque : l’ Euro et l’Europe.

  2. Rendons la terre aux paysans…..

  3. ben voyons ! qu’est-ce qu’ils en ont à foutre les « européens » que l’on exproprie des cultivateurs français ou de simples villageois !!!???? que leur importe que nos beaux paysages soient dénaturés !!!?????

  4. Et allé ! Pour ceux qui se réjouissent de cette nouvelle, pensez vous que ces 150millions d’euros sont gracieusement offert ? Nan se sont vos putains d’impot qui les rembouresseront ! Allé hop +150 M d’€ pour la dette nationnal 😉

  5. Des centaines d’emplois créés, un trafic aérien qui va exploser et toujours des pleurnichards à nous casser les nouilles

  6. grouve vinci : premier groupe mondial de construction.
    ainsi il y a des gens qui en exploite d’autres afin de s’enrichir, ils soutraitent avec entreprise portugaise afin d’engendrer encore plus de fric, car l’ouvrier gagne 610 euros par mois 🙂

    bénéfice 2012 : 2 milliards d’euro, dont la moitié pour les actionnaires.

    —> Vinci-AG-des-actionnaires-video (ne taper pas ca dans google mais ixquick)

    bref cet aéroport est une énorme blague, tout comme la ligne de train à grande vitesse lyon – turin

    petit peuple d’eurpe vous n’etes que des esclaves modernes autrement dit : de la servitude moderne

    le monde change et un jour ce genre de personnes auront des comptes à rendre.

    p.s : c’est la crise !!!

  7. Cool super pour se faire envahir par les USA par exemple a méditer ou son les regiments militaires et ou est situer notre dame des landes.Chercher l interet de U.E A faire cette aeroport ??

  8. Il y a vraiment un mélange que je ne comprends pas et qui me révolte profondément:

    -D’une part la commission dit que « l’aide octroyée est compatible avec les aides de l’EU relatives aux aides d’Etat ».
    Bon à la limite il n’y a aucune opinion donnée dans cette déclaration, ce n’est qu’une description juridique. On pourrait penser que la commission n’est ni pour ni contre et qu’elle atteste juste la >constitutionnalité de cette décision<…
    -Ensuite elle explique pourquoi en faisant une description technique: "Le projet permettra notamment d’améliorer la desserte régionale".
    Certes, jusque là ça reste neutre d'un point de vu du trafic aérien, ok.
    -Et elle ajoute: "sans entraîner une distorsion indue de la concurrence dans le marché intérieur européen". On voit bien ce qui la préoccupe: le marché, la concurrence, le libéralisme, bref, ce qu'il y a écrit dans ces foutus traités Européens…

    Mais elle va plus loin la bougre!! Elle dit que l'aéroport correspond à "un objectif d'intérêt commun"!!

    Mais de quoi je me mêle?? C'est elle qui définit ce qu'est le bien commun?? En plus c'est totalement faux et archi faux! Mais surtout elle n'a pas à ce prononcer là dessus. Si? Faudrait qu'on m'explique le rôle de la commission en fait, est-ce que c'est une sorte de conseil constitutionnel? ou non seulement elle veille à l'application des traités (félons) mais en plus elle est en droit de donner son avis?

    Il y en a vraiment marre de ses oligarques et de se régime totalitaire! Vivement que le peuple instaure une démocratie en réécrivant LUI-MEME une constitution démocratique et réellement protectrice contre les abus de pouvoir.

  9. un aéroport qui ne servira à rien sauf à permettre à une poignée d’individus de s’en mettre plein les fouilles ; comme d’hab;

  10. Je pense qu’il va y avoir de l’électricité dans l’air à Notre-Dame-des-Landes, j’espère que les autochtones se dresseront contre ce projet débile

  11. Mais de quoi se mêlent-ils ? C’est une décision nationale. Elle est stupide dans l’état actuelle des choses. L’Europe est vraiment pernicieuse et liberticide. Sortons-en très vite.
    Une union qui prône la sortie de la monnaie unique d’un pays qui réussit et se conduit comme il faut (l’Allemagne) n’est pas digne d’exister. Ou alors que l’on fasse l’Europe des assistés et des paresseux.

  12. une très bonne nouvelle

  13. Le fameux Ayraultport .-)

  14. Ce n’est pas parce que Bruxelles a donné son accord, qu’elle donne l’ordre de construire cet aéroport pharaonique, à moins que certains élus et entreprises, gonflant de façon ahurissante les prix des travaux, y aient tout intérêt pour leurs bonnes œuvres.

Rétroliens

  1. Du côté de l’Europe |

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :