Coups de feu dans le hall du journal « Libération », un blessé grave

Des policiers gardent l'entrée du journal Libération à Paris, le 18 novembre 2013 (Photo Kenzo Tribouillard. AFP)

Des policiers gardent l’entrée du journal Libération à Paris, le 18 novembre 2013 (Photo Kenzo Tribouillard. AFP)

Un homme a fait irruption peu avant 10h15 dans le hall du journal Libération, à Paris, armé d’un fusil de chasse. Il a ouvert le feu à deux reprises, faisant un blessé grave, avant de prendre la fuite.

La victime a été atteinte au thorax et à l’abdomen et son pronostic vital est engagé. Il s’agit de l’assistant d’un photographe venu pour une séance photo pour le magazine Next.

«L’individu n’a rien dit et est reparti comme il était venu», selon une source policière. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été saisie de l’affaire. Un périmètre de sécurité a été dressé autour du siège de Libération au 11 rue Béranger (3e arrondissement).

Vendredi matin peu avant 7 heures, un homme armé vêtu d’un blouson et portant une capuche, de type européen, et âgé de 30 à 40 ans, s’est présenté à l’accueil de BFMTV à Paris, menaçant l’un des rédacteurs en chef de la chaîne en lui lançant, après avoir éjecté deux cartouches de son fusil à pompe : «La prochaine fois je ne vous raterai pas», selon une source proche de l’enquête.

«Nous allons évidemment tenter de voir s’il y a un lien entre les deux affaires», a indiqué cette source. Le 3e district de police judiciaire est chargée de l’enquête concernant BFMTV.

«On est les témoins horrifiés d’un drame. Quand on entre avec un fusil dans un journal, dans une démocratie c’est très très grave, quel que soit l’état mental de cette personne», a déclaré à l’AFP le directeur de publication du journal Nicolas Demorand, qui tiendra une conférence de presse au siège de Libération à 18 heures.

«Si les journaux et les médias doivent devenir des bunkers, c’est que quelque chose ne tourne pas rond dans notre société», a-t-il ajouté.

Sources : Libération / Le Parisien / Le Journal du Siècle



Catégories :Faits divers, France, Médias

Tags:, , , , ,

8 réponses

  1. Cet homme, connu pour être plus ou moins d’une mouvance d’extrême gauche, se faisait oublier depuis quinze ans. Pourquoi se manifester de cette façon aujourd’hui si ce n’est en raison du climat de chasse au soi disant fascistes et racistes que la gauche a installé dans le pays depuis toujours et singulièrement depuis un mois. Ce serait l’occasion mettre de celle-ci face à ses mensonge, ses manipulations.

  2. et de plus libération appartient a rotschild.. ca métonne pa

  3. Journal réputé pour sa parfaite objectivité, n’est-ce pas ?

  4. Vivement les prochaines élections !!!!!!

  5. Non seulement il ne risque rien avec la taubira et en plus la police ne peu même plus localiser les voyous sans la permission des hauts responsables ,elle est belle la France ,la racaille peu se frotter les mains en continuant à agresser et autres sans soucis de se faire repérer ,il est grand temps que Marine arrive pour remettre de l’ordre dans tout ça .

  6. oui effectivement quelque chose ne tourne pas rond, la qualité des informations données par les médias par exemple.

  7. Quand la presse à oubliée d’être indépendante et est à la solde du politique et du grand capital, voilà ce qui très grave. Un homme armé dans un journal n’est plus une attaque à la démocratie, mais le symptômes qu’elle périclite. Il serait temps d’ailleurs de ne plus employer le mot démocratie pour l’Europe, puisque les décisions de chaque états membres, sont prise par des gens non-élus,.au sein des instances européen.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :