Le gouvernement planche sur une taxe pour financer les syndicats

Michel Sapin

Le ministre du Travail, Michel Sapin, travaillerait sur un nouveau prélèvement sur les entreprises qu’il présentera début 2014.

Selon le quotidien économique L’Opinion dans son édition du jeudi 14 novembre, le gouvernement plancherait sur une taxe pour financer les syndicats. Celle-ci serait intégrée au projet de loi sur la formation professionnelle, la représentativité patronale, l’inspection du travail et la démocratie sociale qui doit être présenté début 2014.

Ce fonds serait alimenté par un prélèvement spécifique sur les entreprises, selon les informations du quotidien, et certaines « missions de service public » feraient l’objet d’une subvention de l’Etat.

Sources : L’Opinion / Le Journal du Siècle



Catégories :France, Présidence Hollande, Syndicats

Tags:, , , , , , , , ,

20 réponses

  1. Pondre une taxe pour financer des syndicats qui ne representent que 4% des salariés ??? Ça sent le détournement et la magouille a plein nez! Une de plus : on augmente pas les impôts hein??? Ben non une taxe n’est pas un impôt! Mais il faut la payer quand même!
    Le retour de bâton va être sévère pour toute cette bande de carriéristes incompétents !

  2. Bonjour. De nouvelles taxes trop c trop que les syndicats Français vendent leurs châteaux? L’état seul responsable et entretien c bons a rien.

  3. Hollande a fait des promesses à tout le monde pour être élu; maintenant il faut payer l’addition, et bien sur, sur le dos des français moyens. Et vive les syndicats, qui tirent le pays vers le bas

  4. Les 4 milliards d’€uros annuels ne leur suffisent pas ?

  5. Les peuples Européens se réveillent , nous ne voulons plus de cette Europe!
    La colère monte , et certains ont déjà tout perdu c’est ça qui est alarmant …. Amis dans les manif , rien ne les arrêtera…. HOLLANDE DÉMISSION

  6. Suis persuadée qu’ils ont tous des fonds planqués sous des appellations diverses et variées !! et les entreprises, qui st déjà taxées au max devraient les financer, ça va bien aider la lutte contre le chômage !! De plus, par rapport à la formation pro,on sait maintenant qu’il y des millions d’€ qui ne sont jamais redistribués et dont on ignore ce que cela finance en réalité. C’est scandaleux. Il faut faire circuler car je suis sûre que ça va passer à la trappe aux infos.

  7. il est temps de leur rappeler 1789, meme avec une lame rouillee ont doit pouvoir faire quelques chose…
    La place de greve se desespere, et cette greve la elle serait efficace !

  8. quand on sait ça:

    il y a de quoi bondir

    • Faites comme eux en cas de contrôle fiscal, enterrez vos écritures comptables et vous allez voir le bras armé de tous ces collecteurs biens pensant vous broyer vous et toute votre famille. Pousser les gens au suicide est beaucoup plus civilisé qu’une balle dans la nuque facturée à la famille. Le résultat est le même! Les syndicats sont des faiseurs de misère et des fossoyeurs d’entreprises. La France est paralysée à 49 salariés pour ne pas voir ces macs arriver et foutre litéralement le bordel avec des commités d’entreprises, des commités de sécurité et d’hygyène…Même si vous n’êtes pas syndiqué, vous allez manger froid! Un exemple parmi des miriades: les entreprises de découpe de bois (meubles cuisine…) foutent le camp en Allemagne (pas au Bengladesh) parce que les syndicats ont jugé trop laxistes la règlementation européenne en terme de protection des salariés de ce secteur. Ils ont donc imposé via les parlementaires européens de notre admirable démocratie des normes inaplicables. Résultat, les salariés deviennent des chômeurs; mais c’est pour leur bien! De toute façon, cotisans ou pas, la dime ponctionnée sur nos impôts tombe automatiquement dans leurs poches insatiables. Des élections ou un référendum pour changer ce système!?!? Ca ne sert visiblement à rien. Quand une entreprise va bien, le travail de sape est indispensable, quand ça va mal, certains ont la pauvreté d’esprit de croire que ces apparatchiks vont défendre leurs intérêts. Quelle blague! La colère monte en France et les quenelleries de Valls ont bien du mal à faire écran à ce festin que ce partagent les élus, les rédigeurs de rapport en tous genres, les syndicats, les sponsorisés du spectacle ou de la presse écrite…

  9. Et allez, une taxe de plus pour financer les organismes corrompus que sont les syndicats :

    Financement des syndicats : un système généralisé de corruption et de détournements
    http://www.contrepoints.org/2013/09/30/140883-financement-syndicats-systeme-generalise-corruption-detournements

    Comment sont financés les syndicats français ?
    Plusieurs enquêtes ont mis en évidence des dérives mais leurs comptes sont gardés secrets depuis une loi de 1884.
    http://www.rue89.com/2007/10/08/comment-sont-finances-les-syndicats-francais

    L’argent caché des syndicats
    http://www.lefigaro.fr/societes/2011/12/03/04015-20111203ARTFIG00002-l-argent-cache-des-syndicats.php

  10. Ils vont l’avoir leur mai 68 du 21eme siécle !!! RAS LE BOL CA VA PETER HOLLANDE

  11. J’essaie de comprendre ce gouvernement qui veut payer, avec l’argent des entreprises, des syndicats pour qui l’ennemi numéro un est le patronat.
    Tous les jours, il y un qui déverse un fut d’huile sur le feu. Il vont finir par « s’autogriller ».
    On donnerait à cette bande d’incapables à gérer une baraque à frites pourvue d’une excellente clientèle et il la coulerait en moins de trois jours, malgré tous les moyens dont-ils disposent.

  12. les syndicats ne servent plus à aider les travailleurs, et cela depuis longtemps,mais à canaliser et manipuler le peuple pour préserver le pouvoir monétaire et politique + servir de mouchard tant ils sont infiltrés! Ils sentent que tout va péter et ils ont besoin des syndicats pour ne pas finir à la guillotine 😉 . Les syndicats font parti depuis des lustres des lobbies d’influence et il n’y a plus que les lobbies à pognon qui en croquent ! https://lejournaldusiecle.com/2013/09/26/syndicats-corruption-pratiques-mafieuses-copinage-et-detournement-de-fonds/

  13. –Le gouvernement planche !
    — Le gouvernement planche sur une taxe !
    — Le gouvernement planche sur une taxe pour financer les syndicats !!!
    Nonnnnn , c’est un gag ! C’est pas possible ………..

  14. A 15 % d’ opinions favorable, il trouve que c’est de trop et fait en sorte de faire baisser encore, et encore.
    Encore et encore ♫ ♪ ♫☺♪ ♪ ♪ ♪ ♫

  15. Ca sert à quoi un syndicat ?

    – Pour faire semblant mon enfant !

  16. ILS SONT TOUS JOBARD , taxe taxe taxe taxe , ils n’on que ce mot la a la bouche
    on ne peut plus supporter les charges , sa va péter !!!!!

  17. Honteux !..ils ne touchent pas asse d’argent du contribuable ??, à peine 8% de la représentativité des personnes salarié en France .Nb, lire le très bon article du votre confrère du  » Le cri du contribuable « . Raz le bol de payer pour des gens qui ne représentent que leurs intérêts , qui se gavent du système …

  18. Que les syndicats mafieux crèvent! ils ont été participants actifs aux fossoyages d’un nombre effarent d’entreprises depuis 1945 ! comme ça ils vont toucher de l’argent de leurs cotisations (nombre d’adhérents dépassant le ridicule) et en plus de l’état et enfin des dessous de table des organisations patronales qu’ils continueront à faire chanter.
    J’oubliais le racket sous couvert des comités d’entreprises auprès des fournisseurs soit environ 5% en espèces (sinon pas de contrats!)

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :