François Hollande chute encore à 15% d’opinions favorables

Hollande

La popularité du chef de l’Etat chute de 6 point, avec 15% des personnes interrogées qui portent un jugement favorable sur son action, selon un sondage YouGov pour le Huffington Post et i-Télé.

A la question « quel jugement portez-vous sur l’action de François Hollande comme président », 3% des sondés répondent « très favorable » (stable par rapport au mois d’octobre) et 12% « favorable » (- 6), soit 15%.

27% disent avoir un jugement « plutôt défavorable » sur son action (stable) et 49% « très défavorable » (+7), soit 76% d’opinions défavorables. 9% ne se prononcent pas (stable).

Pour Jean-Marc Ayrault, le pourcentage d’opinions favorables est de 15% (- 4 par rapport à octobre) et celui d’opinions défavorables de 74% (+5). 11% ne se prononcent pas (stable).

La popularité du gouvernement chute elle aussi à 14% (-6), 78% (+6) des sondés ayant une opinion défavorable. 8% (+1) ne se prononcent pas.

Par ailleurs, le chômage arrive en tête des préoccupations des sondés (36%), loin devant les impôts (13%) et la protection sociale (11%) et l’immigration (9%).

Sondage réalisé du 8 au 12 novembre par Internet auprès d’un échantillon de 950 personnes représentatif de la population adulte française sélectionné selon la méthode des quotas.

Sources : Le Monde / Le Journal du Siècle



Catégories :France, Présidence Hollande

Tags:, , ,

14 réponses

  1. Ils ont dépassé le socialo-fascisme !

  2. A Dit Peu c’est l’image désastreuse du socialoque de base Vivement les municipales et les européennes Que 25% au moins des français disent ce qu’ils pensent de ce Plouc

  3. Dégage bon à rien!

  4. Après lui avoir donné la Corrèze dont il en a fait la région la plus endettée de France des crétins lui ont donné toute la France pour refaire joujou à faire la même chose! Et tout le monde s’étonne, lol ! c’est un mec administratif de base, vous savez l’administration française est un vrai problème car pour 1 qui bosse et est compétent il y a en à 3 qui agitent la souris de l’ordi pour faire croire…

  5. faut attendre qu’il touche le fond à 0% , il ne descendra plus et les sondages tri-horaires débiles s’arrêteront

  6. La seule chose qu’il réussisse : baisser dans les sondages ! là au moins il va gagner la porte de sortie !

  7. Avec ce gouvernement HONTEUX plus rien ne me surprend!!!! Pour les prochaines élections présidentielles concernant le PS on entendra plus parler de ce parti pendant une vingtaine d’annees d’apres ce que j’ai lu sur différents articles de presse tellement qu’ils nous a tous mis dans de beaux draps!!!!!!

  8. A quand dans la constitution, le droit pour le peuple de demander la démission de l’élu en place, lorsque le nombre de français mécontent est supérieur au nombre de français satisfait ?

  9. Il y a encore 15 % d’idiots qui n’ont rien compris………!

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :