21 gendarmes pour surveiller la résidence secondaire de Jean-Marc Ayrault

21 gendarmes pour surveiller la résidence secondaire de Jean-Marc Ayrault

La résidence secondaire du Premier ministre, à Sarzeau, dans la presqu’île de Rhuys, est gardée 24h/24 par 21 gendarmes. Un hélicoptère complète le dispositif lors de ses séjours.

Bâtie en 2000 à Sarzeau, un village bucolique tout en granit du Morbihan, la maison de vacances de l’ancien maire de Nantes est de taille raisonnable, avec petit jardin et une belle vue sur une vallée.

Cependant, impossible d’en approcher : deux voitures de la Gendarmerie barrent l’entrée de la rue. Selon le décompte du voisinage, 21 gendarmes se relaient jour et nuit pour surveiller la résidence de Jean-Marc Ayrault.

“Il y en a vingt et un en tout ! Ils se relaient par groupe de trois toutes les trois heures. Les autres patientent dans un hôtel-restaurant du Tour-du-Parc, une commune voisine.”

« Les gendarmes sont là sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ça doit nous coûter de l’argent, tout ça”, indique l’un des habitants du coin.

Et lorsque l’ancien maire de Nantes est de retour, toute la presqu’île est au courant :

“Un hélicoptère est là en permanence. Soit il tourne au-dessus, soit il attend avec pilote et copilote dans le champ en bas de la maison. Ça va encore : à son arrivée à Matignon, l’hélicoptère tournait pratiquement toute la journée au-dessus de la presqu’île.”

Logés dans un hôtel-restaurant 3 étoiles, La Croix du Sud, les gendarmes se reposent dans un cadre confortable, régalés aux frais de la République mais sans excès :

“Ils sont logés dans une partie de l’hôtel réservée aux séminaires et prennent le menu du jour”, précise le personnel.

Lors des relèves, ce ne sont pas moins de 42 gendarmes, soit deux équipes, qui sont à table et en ces temps de disette, une telle débauche de moyens pour une maison pratiquement vide tout au long de l’année peut surprendre.

“Tout est légal et habituel. Vous savez, du temps de Fillon et de ses prédécesseurs, c’était la même chose…”, assure-t-on du côté de la Gendarmerie.

Sources : lyoncapitale.fr / Le JDS



Catégories :France, Présidence Hollande

Tags:, , , , , , , ,

28 réponses

  1. Vous parlez de ces « incompétents corrompus ». Quelques questions : pour les qualifier d’incompétents, sur quoi vous basez-vous? Et qu’auriez-vous fait si vous aviez été à leur place?

    En c qui concerne leur « corruption », c’est un terme qui relève du Code Pénal, et ce que vous dites est une accusation grave qui rélève au moins de la Correctionnelle et , éventuellement de la « Cour de Justice de la Republique  » (A ce propos, savez-vous ce que c’est??). Alors quelles preuves apportez-vous? Ou bien quelles sont vos sources?

    Enfin dernière remarque: Qui les a choisis, sauf le corps électoral dont vous faites sans doute partie?

  2. le château de giscard en auvergne est gardé par 20 gendarmes toute l’année, et depuis toujours. PS ou UMP, des profiteurs qui ont ruiné la france, corrompus, fraudeurs et abuseurs

  3. On a véritablement été trahi par notre élite ! Que faire alors ? Cet article fait très bien le diagnostic et donne la solution :
    http://effondrements.wordpress.com/2013/11/23/la-haute-trahison-de-lelite-francaise-ou-loi-du-3-janvier-1973/

  4. Deeees barres!!! rien qu’ça!! Et monsieur reprendrait bien un p’tit verre avec ça?? -_-

  5. Cela vous gênait quand il en était de même au domicile de Christian Bonnet à Carnac?????

    • Oui mais Christian Bonnet ne faisait pas de grandes déclarations sur la République exemplaire et ne stigmatisait pas en permanence les privilèges dont jouiraient certains. Ce qui me gêne c’est le double langage et la mauvaise foi des gens qui sont aujourd’hui au pouvoir.

    • Les temps ont changé et le contribuable n a plus les mêmes moyens financiers

  6. A raison d’environ 100 euros d’indemnité de déplacement par gendarme et par jour, et sans compter le remboursement des frais d’hôtel et de restauration, il suffit de calculer ce que coûte au budget de l’Etat la résidence secondaire de cet ex-prof d’allemand devenu un apparatchik socialiste.

  7. he moi qui me protege je vaut de l or pour mes proches

  8. ça va péter ,dans pas longtemps !!!

  9. la place est bonne !!! C’est pour çà qu’ils se battent pour l’avoiret nous pendans ce temps on bosse et on cotise et en plus il est en Bretagne !!!!! Pas de chance pour lui en ce moment.

  10. Les gendarmes ,ma foi ,ce n est pas de leur faute ,tant mieux pour eux ;heureusement qu ils sont bien traites ,ce n est pas le cas a l Élysée ,ils sont dans des lieux insalubres

  11. c’est plus que madame Merkel ! mais il est vrai que nous on est riches !!!

  12. il doit être content, on parle de lui, c’est ce qui est important non? ils veulent le pouvoir ce n’est pas pour rien, tout comme l’autre naze avec ses rolex et l’autre là le flanby. Ce qui compte de nos jours, ce n’est pas leurs compétences, ça ils s’en foutent mais que l’on parle d’eux ça c’est primordial, votre fric il est fait pour être dépensé, bon et bien ils s’en chargent

  13. qu ils profitent encore un peu bientot ca sera finie 🙂 la revolution je la sens arriver

  14. En résumé, et avec l’hypothèse que cette propriété vaut 350000€, elle nous a déjà coûté plus de 3 fois sa valeur en frais de gardiennage sur 18 mois!

  15. malheureusement cela sera toujours d’actualité ! il faut également dire que les gendarmes présent sur ce dispositif sont en campagne donc il on une indemnité de 30€/jours de présence en plus de leurs paye !

  16. de quoi a t’il peur ayrault ? qu’on lui vole sa maison ? ses biens ? c’est bizzare de mettre autant de gendarmes pour garder une maison vide . et c’est révoltant côté finance ; décidément , les élus de tout bord sont tous de même accabit . pas un pour racheter l’autre .

  17. un president normal ???????

  18. Voila encore une opposition entre les paroles et les actes.
    Utiliser à son profit les moyens humains et techniques qui devraient bénéficier à la sécurité collective n’est qu’un exemple parmi tant d’autres que s’octroient nos privilégiés
    Plus de 10 binômes, de quoi surveiller quelques centaines de maisons.
    La coupe est pleine…

  19. Heureusement que JM A. lorsqu’il était chef de file de son groupe à l’Assemblée a mis en cause J Chirac pour des frais de bouche à la Mairie de Paris ! Je crois même me souvenir qu’il lui était demandé de rembourser… Et si JM A. s’appliquait à lui-même ses grandes envolées morales ? Parce qu’en plus, maintenant, même s’il l’a oublié dans le fauteuil confortable qui est devenu le sien, il y a une crise dans laquelle beaucoup d’entre nous sont englués… Juste pour mémoire, Monsieur JM A.

    Un clin d’œil : c’est son amour pour les aéroports qui pousse JM A. à voir un hélicoptère tourner au-dessus de sa tête quand il est chez lui ? Parce que franchement, si vous avez déjà vécu quelques heures avec un hélico qui fait des ronds au-dessus de vous, je vous garantis que vous ne vous sentez pas reposé !!!! Pas étonnant que la maison soit inhabitée la plupart du temps… Tiens, d’ailleurs, les Verts ne s’émeuvent pas ? Excusez-moi, j’oubliais que ce n’est pas une question « sociétale » mais une question d’environnement. Alors forcément, ce n’est pas leur problème…

    Qui fera une enquête poussée sur Notre Dame des Landes et ce qui pousse JM A. à défendre ce projet contre tout bon sens ? Quels liens Vinci a-t-il noués et avec qui pour que ce dossier ne soit toujours pas enterré ? Qui tient qui dans cette affaire ?

    Pour mémoire, JM A. a déjà été poursuivi pour dans le cadre de ses fonctions de maire de Nantes pour utilisation de fonds de communication à d’autres fins. La « Justice » a fini par passer l’éponge : c’était au milieu des années 90. Mais lorsque le doigt est mis dans l’engrenage, vous donnez barre à beaucoup de gens… C’est ça, la peur.

    Il y a peu de gens propres en politique : le pouvoir tend à corrompre. Pour ma part je n’en vois que deux : Villepin et Dupont-Aignant. Vous avez remarqué comme ils ont souvent la parole ? Et les chances qu’ils ont un jour de s’occuper de la France ?

    Villepin est LE SEUL qui a fait baisser la dette de la France depuis 1973 en moins de 2 ans de mandat de Premier Ministre (n’est-ce pas Monsieur Fabius qui, vous, aviez cherché sous Jospin à savoir quoi faire de la « cagnotte »…), qui a créé les contrats ‘nouvelle embauche’ qui en quelques mois ont donné du travail à 400 000 personnes sans coût pour la société, les ASSEDIC, l’Etat… Sans compter qu’il nous a protégé de la 2nde guerre d’Irak et a donné un lustre à la politique étrangère de la France. Malgré tout ce qui a été cherché contre lui : PAS DE CORRUPTION ! Un miracle, non ?

    Alors Copé ? Borloo (celui qui disait en 1989, je ne ferai de la politique que pendant 10 ans car ce ne doit pas être un métier !!!) ? Fillon, Sarko bis ? Le Pen (fille ou pas) ? Placé qui en rêve ? Valls ? Aubry et Royale qui s’y voient toujours ? Mélenchon (ah, ah ah !) ? De tous ces gens, qui a TRAVAILLE ? Au sens, être confronté avec les réalités de la vie ? C’est-à-dire avoir dû faire fructifier une idée, un projet dans le maquis de la bureaucratie que TOUS CES GENS ont construit au fil des décennies, soit en étant des hauts fonctionnaires, soit des politiciens, soit parfois des patrons du CAC 40 par pantouflage direct de la haute fonction publique à la direction d’entreprise (Ouart par exemple, ou Stéphane Richard…) où ils n’ont AUCUNE EXPERIENCE.

    Puisque l’Allemagne est LE MODELE adulé par tous ces incompétents, peut-être pourraient-ils se souvenir que dans ce pays, les entreprises sont souvent familiales parce que ce n’est pas un crime de poursuivre le travail entamé par la ou les générations qui vous ont précédé (ici, c’est naître avec une cuillère en argent dans la bouche…) ? Mais la quasi-totalité des patrons d’entreprises grosses ou moyennes a fait un parcours du bas en haut de l’échelle. Très peu de parachutage : il faut avoir connu la réalité des postes (et pas des « stages-ouvriers » de 6 mois) pendant plusieurs années et avoir fait ses preuves.

    Regardez Premier de la classe :
    * ENA
    * haut-fonctionnaire lambda à peine 5 ans
    * cabinet de Mitterrand à l’Elysée
    * élu et direction du PS

    C’est sûr que c’est un parcours qui prépare à la compréhension de la direction d’un pays et de son économie.

    Un autre exemple ? Aubry :
    * mêmes débuts
    * une case sur le CV pour un poste dans une grande boîte du CAC 40 (à l’époque ça portait un autre nom) : conseiller spécial du PDG… Sans bureau, sans téléphone, mais avec un fiche de paye conséquente
    * puis même parcours que ci-dessus
    Avec en prime, être la fille de son père, gourou incompétent du PS dont voici un aperçu du tableau des réussites : élargissement de l’UE sans préparation avec blocage garanti, Euro dont MAINTENANT tout le monde dit que c’était mal ficelé… Et pour couronner le tout, un Pascal Lamy (son éminence grise à la Commission européenne) en train de revenir après ses échecs à l’OMC [huit ans, quand même]

    De l’autre côté ? Cancre hongrois :
    * études difficiles en droit
    * avocat sans pratique
    * politicien depuis ses 20 ans : poste d’élu, à Neuilly-sur-Seine…!

    C’est sûr que des parcours pareils vous préparent à diriger un pays, orienter son économie. Pour les guerres, pas de problème. C’est un sentiment de telle puissance d’avoir pouvoir de vie ou de mort sur des êtres humains…

    Giscard n’utilisait pas son droit de grâce, faisait des coups en Afrique.

    Sarko s’est jeté dans la guerre afghane (11 morts de soldats français sous Chirac – 5 ans, plus de 100 en 5 ans ensuite) puis, avec délice, dans la mise à sac de la Lybie. Sans parler des otages tués au Niger (les deux jeunes abattus par Dieu seul sait qui… pendant leur enlèvement : ça vous rappelle des événements récents ?)

    Et maintenant, Hollande qui nous entraîne tout seul comme un grand dans une guerre sans fin au Mali. Plus, voir juste ci-dessus.

    Alors, les gendarmes de Prof d’allemand ne sont que la conséquence de ce choix de n’avoir que des incompétents corrompus pour diriger notre pays. Les PRIMAIRES, c’est le nec plus ultra de l’impossibilité de choisir des gens compétents, peut-être. Alors, longue vie aux primaires !!!!! Nous allons en avoir partout !!!!!

  20. Que font les gens qui ont la trouille ? 21 gendarmes + les frais de nettoyage des pantalons lorsqu’il y réside

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :