Belgique : De jeunes djihadistes conviés à s’entraîner pour la « Guerre Sainte »

Jeunes combattants djihadistes

La police et le parquet s’intéressent de près à certains radicaux musulmans proches de Sharia4Belgium qui organisent ce week-end un stage d’entraînement dans les Ardennes, selon Het Nieuwsblad. D’ex-participants à un précédent camp seraient depuis partis combattre en Syrie.

Pendant une semaine dans les forêts ardennaises, quinze jeunes djihadistes assimileront le b.a.-ba de la Guerre Sainte et ce, au coeur même de la province du Luxembourg. Ils fraterniseront lors d’activités sportives et de jeux, avec une attention particulière pour les devoirs d’un bon musulman.

Voilà comment Abou Moussa, un islamiste radical proche de Fouad Belkacem, décrit le séjour dans les Ardennes pour lequel il invite via sa page Facebook quinze de ses « frères » à se joindre à lui du 25 octobre au 1er novembre prochain. « Prix pour une semaine : 130 euros. Piscine et sauna inclus », précise Abou Moussa. Selon un policier, ce stage pourrait se tenir dans la forêt des Epioux.

Les projets d’Abou Moussa intéressent les enquêteurs pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce qu’Abou Moussa est un islamiste radical néerlandais qui entretient des liens avec le leader de Sharia4Belgium Fouad Belkacem. Ensuite, parce qu’il est le porte-parole des djihadistes néerlandais et se vante de connaître personnellement 80% des djihadistes partis depuis la Belgique combattre en Syrie. Et enfin, parce que ces djihadistes avaient eux aussi participé à un camp dans les Ardennes avant de partir pour la Syrie, selon certaines sources.

Invité de France Info le 11 Septembre 2013, le juge antiterroriste Marc Trévidic n’avait pas caché son inquiétude sur ce qu’il appelle « l’immigration djihadiste », ces jeunes qui partent combattre en Syrie et dont il faudra gérer le retour.

« La menace terroriste augmente depuis deux ans et demi. Tous les mois qui passent voient les rangs des islamistes grossir par des recrues européennes et françaises d’où l’inquiétude grandissante » affirme Marc Trévidic.

« Nos jeunes musulmans qui veulent en découdre, qui sont nourris depuis des années grâce à internet de cette théorie djihadiste comme quoi ils sont obligés de faire le djihad sont chauffés à fer blanc » explique le juge antiterroriste.

« Quand le conflit syrien n’existera plus, on aura affaire à pas mal de jeunes qui auront été entraînés, armés, pris en main par de vrais terroristes. Et qui pour certains d’entre eux seront dangereux car ils voudront continuer le djihad chez eux. C’est à moyen terme qu’on peut avoir peur de cette immigration djihadiste importante » a-t-il dit.

Une menace qui sera selon lui encore plus importante dans un an ou deux.

Sources : La Voix de la Russie / France-Info / Le Journal du Siècle



Catégories :Belgique, Europe

Tags:, , , , , , , , ,

5 réponses

  1. marine le pen bosse avec l’ump et le ps
    ils jouent tous ensemble a cacher la verité aux francais
    tout le monde joue a mettre en facade les immigrés et donc marine le pen
    la verité c’est que marine le pen a interet a les laisser faire
    le probleme est la legalité de la dette
    le ps le fn l’ump ne parle jamais de ne pas payer la dette
    tout ces gens travaillent pour la dette
    pour la cacher
    pour nous faire crore que le probleme est ailleur

  2. Marine a raison encore une fois . elle qui a subi l’opprobe des medias et des politiques lorsqu’elle parlait de l’affaire merah . la réalité , c’est que l’umps en sont les complices

  3. En Europe des djihadistes ? non j’y crois pas ,vive l’Europe « on es tombé bien bas  » et c’est que le début malheureusement .

  4. qui soutient le hamas contre l’olp ? Israel
    qui met en place des djihadistes en irak ? les USA
    qui met en place la guerre civile en libye ? la France
    qui fait la promo du FN ? Le Ps et l’Ump
    qui en prend plein la gueule à chaque fois ? les arabes

  5. Hat dies auf silbershark110neverdie rebloggt und kommentierte:
    Ajoutez votre grain de sel personnel… (facultatif)

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :