Poutine, futur Prix Nobel de la Paix ?

Vladimir Poutine prochain prix Nobel de la paix ? C’est ce qu’ont proposé des personnalités russes mardi 1er octobre.

« Si la situation en Syrie ne s’était pas stabilisée, la troisième guerre mondiale aurait éclaté. Voilà ce que Vladimir Poutine nous a permis d’éviter », a déclaré Beslan Kobakhia, responsable d’une organisation russe dédiée à « l’union spirituelle et à la coopération des peuples du monde », à l’origine de l’initiative.

« Vladimir Poutine est un homme politique sage et équilibré, ce qui correspond au statut d’un lauréat du prix Nobel », souligne le texte de la proposition, envoyé à Oslo le 16 septembre, selon ses signataires.

Yosif Kobzon, député et star de la chanson depuis l’époque soviétique, soutient l’idée.

« Je me sens vexé que Barack Obama, qui a initié et approuvé des agressions comme celles commises en Irak ou en Afghanistan, ait reçu ce prix, alors que notre Vladimir Poutine, non. Notre président qui a tout fait pour arrêter la guerre (…) mérite davantage ce prix. »

Une candidature bien tardive pour le prix qui sera attribué le 11 octobre prochain. La date limite était fixée au 1er février. Il pourra toujours concourir pour le prix 2014.

Sources : Youtube / Le Journal du Siècle



Catégories :International, Nobel de la Paix, Russie

Tags:, , , , , ,

5 réponses

  1. Putine mérite 10000 fois le prix nobel comparé a Herman van rompuy et obama les terroristes mondialiste employé du cartel bancaire et du nouvel ordre mondial,

  2. C’est vrai que faire arrêter des manifestants Greenpeace pour piratage alors qu’ils ne voulaient que faire en sorte que l’assaut de l’industrie pétrolière soit freiné ou stoppé, dans le but de sauver le climat, est digne d’un Prix Nobel de la Paix…

    • c’est vrai ce que tu dis, mais explique moi ce qu’ils ont fait tes militants de greenpeace quand la cie BP a laissée le pétrole coulé dans le golfe du Mexique, et que font t’ ils quand Shell laisse le pétrole coulé au Niger, a un tel point que les habitants ne peuvent plus cultiver leurs terres, ainsi que Fukushima, et que font ils contre toutes les injustices de cette putain de terre ou le fric est roi.

  3. et si on proposait Mengele à titre posthume pour le Nobel de Médecine ?

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :