Matignon va superviser tous les passages médias des ministres

Matignon va superviser tous les passages médias des ministres

Selon un courrier envoyé par les services de Jean-Marc Ayrault aux conseillers en communication de tous les ministres, tous les passages médias seront désormais supervisés et validés par Matignon.

Le Premier ministre, sommé mercredi par le président François Hollande de mettre fin aux couacs à répétition au sein du gouvernement, n’a pas perdu de temps pour tenter de verrouiller la communication gouvernementale.

Un courrier de Matignon a atterri en fin de journée sur le bureau des conseillers en communication de tous les ministres du gouvernement. Afin « de renforcer la coordination de la parole gouvernementale », les services du Premier ministre souhaitent désormais superviser et valider tous les passages médias des ministres.

La nouvelle règle s’énonce comme suit :

«Vous nous informez avant de prendre l’attache du média», écrit le conseiller spécial du Premier ministre chargé de la stratégie, Jérôme Batout.

«Recevant les informations des uns et des autres, nous aurons la possibilité d’évaluer la pertinence du projet de média au regard de l’ensemble des passages médias déjà programmés, et de l’actualité. En fonction de cette appréciation, le passage sera validé — c’est ce qui arrivera dans la plupart des cas», rassure le conseiller d’Ayrault.

Sources : Libération / Le Journal du Siècle



Catégories :France, Présidence Hollande

Tags:, , , , , , ,

9 réponses

  1. Je précise que si le FN est au pouvoir, ce sera bien pire… et pas qu’au niveau censure/contrôle de l’information !

    • don,
      Si il y arrive, mais même dans ce cas je prédis un chaos impossible à juguler, ce sont des facho-socialistes (ou socialo-fascistes si vous préférez) leur programme étant basé sur le tout répressif…
      mais ça ne se produira pas!

    • De toutes façons, il ne peut y avoir pire que ce que nous vivons à cause de la politique irresponsable de cette vermine qui a tout fait pour rester les seuls à se partager le pouvoir, surtout depuis ces quarante dernières années.

  2. Les ministres sont fait pour cirer les pompes de Glandouille 1er, qu’on se le dise !

  3. tout était déjà contrôlé eh bien là ce sera pire, ils vont duper une fois de plus TOUS les français. Que des incapables dans ce Gouvernement !!

    • disons plus exactement qu’ils vont duper ceux qui le veulent bien….il faut quand même être plus con que la moyenne pour ne pas s’appercevoir que ces gens là , du haut de leur ( fragile ) perchoir ont le tarin qui s’allonge chaque fois qu’ils s’adressent aux français …..

  4. je traduis : matignon va DIKTER aux ministres ce qu’ils ne doivent pas dire et surtout ce qu’ils DOIVENT dire… qu’elle est belle la demokratie francaise !!! ca ressemble de plus en plus a du Kommunism PUR et DUR

    • bah , la dernière fois que hollande a parlé aux français , il n’y a eu que trés peu d’audience pour l’écouter ; ça prouve quand même que les français s’intérressent de moins en moins aux parlottes ‘ mensongères ) des élus , droite ou gauche d’ailleurs ;dieu merci , il y a internet et ces médias indépendants qui eux nous informent des vérités rarement agréables pour nous mais qui sont bien réelles ; vous les écoutez vous tout ces élus ? moi non et depuis belle lurette ;

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :