La ministre aux Personnes Âgées fait retirer une pub pour des chips

La marque de chips Lay’s vient de retirer une publicité jugée « dégradante » pour Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des Personnes Âgées et de l’autonomie. L’action de Dominique Baudis, Défenseur des droits, avait été sollicitée.

La vidéo met en scène un couple de personnes âgées se battant par tous les moyens possibles pour s’accaparer un paquet de chips Lay’s.

Dans un courrier du 17 septembre adressé au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) et à l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), Dominique Baudis a estimé que cette scène « porte atteinte à la dignité des personnes âgées ».

Sources : Newsring / Le Journal du Siècle



Catégories :France, Présidence Hollande

Tags:, , , , , , , , , , , ,

11 réponses

  1. « According to Jim Horton’s History of Wood Engraving, both Harpers and Century magazines pirnted images from the wood block before going to the « new technology. » »But with their enormous circulation, I think they would have had to make electrotypes from the original wooden blocks. I don’t think you can rely on getting more than about fifty thousand copies from a wood engraving – although obviously wood varies.It was also standard practice to make electrotypes of the text for big print runs. This avoids any shifting of the letters, especially if the text was set on a Monotype machine.

  2. Il y a bien d’autres pubs encore plus choquantes …

  3. lay’s c’est une marque ricaine donc néfaste et nuisible pour la santé elle doivent contenir des patates OGM

  4. Sous couvert de bons sentiments, l’état s’occupe de tout et devient donc peu à peu « totalitaire »

  5. J’adorais cette publicité qui nous montrait un couple de seniors près à en découdre pour un paquet de chips. Mais la ségrégation, c’est-à-dire la censure ministérielle, est passée par là. Les vieux n’ont plus le droit de faire rire. C’est réservé aux jeunes. La vieillesse doit-elle faire pleurer dans les chaumières pour être respectée? Mes parents qui ont 84 et 85 ans n’ont pas été choqués par ce spot publicitaire. Madame la Ministre devrait davantage côtoyer les personnes âgées et ne pas confondre solidarité et pitié.

    • Je pense que ce ministère, fort discret, ferait mieux de s’occuper des conditions épouvantables
      dans lesquelles vivent les personnes dépendantes dans beaucoup de maisons de retraites et hôpitaux, par manque de personnel et manque de formation dudit personnel. Je suis âgée et cette pub m’a semblée très drôle.

  6. je pense qu’effectivement cette publicité est violente et fait passer les personnes âgées pour des espèces de Tati Danièle qu’elles ne sont pas.

  7. Si il n’y avait eut que cette pub ! Les socialistes ont la dégradation facile .

  8. c’est vrai que ce n’est pas dégradant de laisser nos vieux avec des retraites de misère , qui doivent fouiller dans les poubelles pour se nourrir , de les laisser sans soins parce qu’ils n’ont pas les moyens de se soigner : la mère delaunay ferait mieux d’ouvrir les yeux sur la dégradation de vie des personnes agées , ce serait un grand pas pour la france ; je me pose des questions sur la prétendue intélligence de tout ces élus , et si intélligence il y a , mais nom de dieu , ou donc se loge t’elle ?

  9. ils ont surtout rien a faire dans ces ministeres…. qui nous coutent tres cher et ne rapportent rien (dans ce cas, aux personnes agees)
    le ‘beau-dit’,,, il fait quoi concretement pour nos ‘vieux’ ???
    la france veut faire des economies ?? supprimons tous ces bons a rien

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :