Dominique Baert, député-maire PS, cambriolé par des Roms

Dominique Baert, député-maire PS

Le domicile du député-maire de Wattrelos (Nord), Dominique Baert (), a été cambriolé par des Roms lundi dernier.

Dans la nuit de mardi à mercredi vers 2h55, le véhicule du suspect a été repéré dans un camp à Hellemmes, près de Lille. A bord, le voleur présumé, un homme de 23 ans, déjà recherché, et identifié par ses empreintes digitales et un autre homme de 21 ans. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue.

Deux jeunes filles de 17 et 19 soupçonnées d’être en liens avec le voleur, ont également été arrêtées.

Jeudi dernier, le député-maire avait déclaré lors d’une conférence de presse de rentrée :

« J’ai été élu pour gérer le bien-être et le bien vivre de mes concitoyens ; les Roms n’en font pas partie, c’est une évidence. »

En insistant sur son blog que « le seuil de tolérance et d’acceptation » a été dépassé selon lui à Roubaix et Wattrelos.

« Pour ce qui est des familles Roms au Plouys, pour leur propre sécurité et pour le quartier, c’est clair, elles doivent partir ! », conclut Dominique Baert.

Dominique Baert fait partie des seize élus qui se sont fendus d’une tribune dans le Journal du Dimanche pour applaudir l’action de Manuel Valls concernant les Roms.

Sources : AFP / Le Journal du Siècle



Catégories :Faits divers, France

Tags:, , , , , ,

8 réponses

  1. Je connais d’autres personnes qui ont été cambriolés par des roms mais la police est souvent arrivé 3 ou 4 heures après tandis que pour le maire çà vas très vite on les a même déjà retrouvés (adn empreintes…) tandis que d’autres personnes galère encore!!! la justice c’est pour les riches.
    Je dis ce que je pense.

  2. Merveilleux! c’est le peu de plaisir qui nous reste
    Les Roms défèquent chez Cresson et cambriolent Baert Enfin une justice Je voudrais que tous soient victimes de ces agissements pour qu’ils comprennent ce qu’est notre vie

  3. ça leur fait les pieds à tout ces élus d’être confrontés directement à la délinquance qui pourrit notre pays et dont sont resposables les ceusses qui nous dirigent depuis trop longtemps ; et s’il y avait une justice en ce bas monde , c’est tout les jours que ces gens là devraient être agréssés , cambriolés …..quand on subit , on comprend mieux…..

  4. AHAHAH…les socio-democrates aiment les immigres chez les autres, pas chez eux… Dommage, ils n’ont vraiment pas le sens de l’accueil et du partage…. cher aux socialistes (du moins dans leur discours)

    • pour les socialos je cites « tous le monde il est gentil » mais là comme par hazard ces messieurs se plaignent laisse moi rire et pour une fois vous vivez quelque chose que la population vie au quotidient. J’espère bien que cela va s’emplifier a grande échelle jusqu’à ce que les gens descendent dans la rue et qu’il réclame des responsables et non pas des irresponsables.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :