Chine : Des frelons géants tuent 42 personnes et en blessent des milliers

L’insecte, le Vespa Mandarinia, un frelon asiatique qui mesure jusqu’à 5 centimètres de long, a fait 42 morts et blessé au moins 1.675 personnes dans la seule province chinoise du Shaanxi depuis le mois de juillet.

Mu Conghui, récoltait des céréales dans un champ, lorsqu’elle s’est soudainement retrouvée au coeur d’un essaim de frelons.

« Ils étaient terrifiants. Ils se cognaient sur ma tête, et ont recouvert mes jambes. Ils m’ont paralysée ».

Les médecins dénombreront un total d’environ 200 piqûres. Deux mois après cette attaque, la jeune femme est toujours hospitalisée, incapable de bouger ses jambes, encore très marquées par des crevasses profondes.

Le venin injecté dans le sang des personnes piquées provoque des allergies et un afflux de toxines pouvant stopper le fonctionnement de certains organes. Les médecins se voient donc contraints d’effectuer des dialyses sur les patients les plus touchés. Mu Conghui en a subi treize jusqu’à présent.

Les autorités locales ont déployé des milliers de policiers et de pompiers pour détruire les nids.

Ce pic d’attaques pourrait provenir du temps inhabituellement sec dans la région. L’urbanisation pourrait également être un facteur expliquant cette agressivité, ou encore la disparition progressive des prédateurs des frelons dans cette zone, comme les serpents et les oiseaux.

Sources : NTDTV / Le Journal du Siècle



Catégories :Chine, Environnement, International

Tags:, , , , , , , , , ,

11 réponses

  1. ha ben évidement , s’ils ont bouffés les prédateurs , y a des chances que les frelons , entre autre charmantes bestioles , prolifèrent ; c’est un peu comme les méduses , dont la mer de chine est envahie ; comme les tortues marines , principales prédateurs des  » bébés méduses  » ont été décimés , hé ben à ce jour les chinetoques ne ramassent plus que ces machins gélatineux dans leurs filets ….

    • C’est une société qui n’a malheureusement pas été du tout éduquée dans le respect de la nature. Ils en souffre les conséquences maintenant et c’est tant pis pour eux

  2. si ont était plus malin, ont connaîtrait une utiliter des serpent et oiseau, vous en faite po ce n’est que le débuts, imaginer d’autres animaux ou insectes, fourmis et autres…

  3. C’est toi le mutant!

  4. Ce qu’il serait intéressant de savoir c’est s’il s’agit d’une race mutante ou bien si ces frelons ont toujours existé. Si oui quelles en seraient les origines. Est-ce qu’il y a toujours eu autant de décès mais jamais recensés ?
    Urgence, lisez le livre interdit « Têtes à Flaques  » en ligne sur :
    http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee–patrick-p-98534.html

  5. (*) « quelque » 1675 personnes donc…

  6. (*) « quelque » 1675 personnes donc…

Rétroliens

  1. Des frelons géants tuent 42 personnes et en blessent 1675 dans le nord de la Chine | Tu dois nourrir ta vie!!

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :