Israël prêt à agir contre l’Iran sans les Etats-Unis

Le Premier ministre israélien a affirmé mardi à l’ONU que son pays était prêt à agir seul pour empêcher Téhéran de se doter de l’arme nucléaire.

« Israël ne laissera pas l’Iran obtenir des armes nucléaires. Si Israël est obligé d’agir seul, il agira seul », a martelé Benyamin Netanyahu devant l’assemblée générale de l’ONU.

L’an dernier à la même tribune, Benyamin Netanyahu avait tracé une ligne rouge sur un croquis de bombe atomique iranienne pour montrer la nécessité d’agir vite avant que l’Iran ne devienne une puissance nucléaire.

Un diplomate iranien a immédiatement réagi en séance au discours de M. Netanyahu en le qualifiant d' »extrêmement provocateur » et de « belliqueux ».

Selon Khodadad Seifi, conseiller à la mission iranienne auprès de l’ONU, « toutes les activités nucléaires iraniennes ont, et ont toujours eu, un objectif exclusivement pacifique ».

Sources : Youtube / Le Journal du Siècle



Catégories :International, Iran, Israël

Tags:, , , ,

9 réponses

  1. hé bien qu’ils y aillent faire leur guerre puisqu’ils y tiennent tant , qu’ils se prennent une branlée et qu’on en parle plus ;y ‘en a marre de ces gens qui ne pensent qu’à verser le sang , vraiment raz le bol !

  2. et si Israel commencait par regler ses propres problemes et integrer dans la dignite les Palestiniens (juifs, musulmans et chretiens) avant de donner des conseils aux autres,,,, ???? depiuis 75 ans que ca dure.,, Je n’ai pas entendu un seul appel a la Paix pour la Syrie (avec laquelle ils sont pourtant en frontiere)… j’aime mes amis juifs, quand ils ne sont pas sionistes…d’ailleurs on aurait du leur donner une place ailleurs… quel droit ont-ils en Palestine plus que les autres religions ??? comme m’a souvent dit une amie juive… « nous sommes un peuple ‘ nomade,.. errant’.. notre peuple n’est pas destine a etre ‘installe’ ou que ce soit » (premiere fois entendu en 1966)
    je tiens d’ailleurs a preciser que lorsque dans un commentaire, je mets en cause le ‘sionisme’, mon commentaire est en general ‘modere; (elegante facon de dire ‘supprimer’ ) sur des sites qui se pretendent notamment catholiques et qui denoncent toutes les ‘horreurs’ de l’islam… sans moderation alors…

  3. il faut se mettre a la place des autre ? mais pour israel le jour est proche pour ? un jour ou la volonter de? va s’abattre sur eux la il regretterons? pour ma part je crois que c’est question de peut de temps pour que le processusse va ce declancher ? alors il peuvent encore faire leur loi pour l’instant mais il arriverrons les liberateur des opprimée ?

  4. Israel la honte  »

    Israël : la France sacrifie une diplomate

    Entre le respect du droit international et la préservation de ses bonnes relations avec Israël, la France a tranché. Et c’est à une diplomate française d’en faire les frais. Le 20 septembre dernier, Marion Fesneau-Castaing est tirée de force d’un camion et plaquée au sol par des soldats de Tsahal. La Française, attachée humanitaire du consulat général de Jérusalem, fait partie d’un groupe de diplomates européens accompagnant un convoi humanitaire dans la vallée du Jourdain, à l’est de la Cisjordanie.

    Par leur présence, ils comptent protéger une équipe de militants d’ONG et de Palestiniens locaux, venus distribuer des vivres et des tentes à des Bédouins de Makhoul, sans domicile après avoir vu leurs habitations détruites sur décision de la Cour suprême israélienne. Comme 90 % de la vallée du Jourdain, le village de Makhoul se trouve en zone C, sous contrôle total de l’armée israélienne. Ce territoire, qui représente 62 % des Territoires palestiniens, demeure sous l’autorité exclusive d’une administration civile israélienne depuis les accords d’Oslo II (1995, NDLR), dans l’attente de son transfert à un hypothétique État palestinien.

    En tant que puissance « occupante », l’État hébreu est censé, en vertu du droit international humanitaire, assurer les besoins fondamentaux des « occupés », c’est-à-dire des 150 000 civils palestiniens. Israël, qui s’est approprié 70 % de l’espace pour ses besoins militaires, favorise dans les 30 % de territoire restant le développement des colonies juives. 300 000 colons y vivent aujourd’hui au mépris du droit international. Quant aux Palestiniens, ils se voient refuser 90 % de leurs demandes de permis de construire dans la zone. Refusant d’être expulsés, les locaux ont recours aux constructions illégales.

    Financées en partie par l’Union européenne, ces installations de fortunes comprennent, outre les habitations, des citernes à eau, des systèmes électriques ou des panneaux solaires. Mais ces projets n’obtenant pas non plus de permis israéliens, ils sont de fait frappés par des ordres de démolition. Depuis début 2013, Israël a détruit 524 structures appartenant à des Palestiniens en Cisjordanie ou à Jérusalem-Est, provoquant le déplacement de 862 personnes, selon les statistiques du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (Ocha) de l’ONU. Les 120 Palestiniens de Makhoul en font partie.

    La suite de l’article est ici ainsi que deux vidéo (support de pub, comme d’habitude) :

    http://www.lepoint.fr/monde/israel-la-france-sacrifie-une-diplomate-30-09-2013-1736870_24.php

  5. Cet abruti de Netanyahu ose traiter l’Iran d’état voyou alors que depuis sa création l’état d’Israël n’a cessé de provoquer, attaquer, tuer des innocents! Vous avez dit voyou! qui est le voyou dans le cas précis ?

  6. Israël est une forfaiture et devrait faire profil bas. Ces provocateurs sionistes, bellicistes fatiguent et irritent le monde entier par leur plaintes incessantes et leur agressivité. Ils vont récolter ce qu’ils sèment : être un jour rayés de la carte du monde.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :