Poutine prône un démantèlement mondial des armes chimiques

Poutine prône un démantèlement mondial des armes chimiques

Suite à sa rencontre avec son homologue américain Barack Obama lors du dernier sommet du G20, le président russe Vladimir Poutine a appelé à placer sous contrôle international toutes les armes chimiques restant dans le monde en vue de les détruire, a annoncé le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview au quotidien Kommersant.

« Cette tâche visant à tout mettre en œuvre pour démanteler et placer sous contrôle international les armes chimiques encore présentes dans le monde, en vue de les détruire ultérieurement, a été fixée par le président suite à une conversation avec Barack Obama à Saint-Pétersbourg », a indiqué le chef de la diplomatie russe.

Le 14 septembre, les chefs de la diplomatie russe et américaine, Sergueï Lavrov et John Kerry, se sont mis d’accord à Genève sur les modalités de mise sous contrôle international des armes chimiques syriennes et de leur destruction à la mi-2014. Le président syrien Bachar el-Assad a confirmé sa disposition à remettre l’arsenal chimique syrien sous contrôle international sans aucun préalable.

Sources : Kommersant / Ria Novosti / Le Journal du Siècle



Catégories :International, Poutine, Russie

Tags:, , , ,

10 réponses

    • je rappelle que Israël utilise du phosphore blanc sur gaza! que Irak a été attaquer avec des des arme enrichie en uranium !! mais ca ca ne dérange personne a ce que je vois !! faire la lecon mais il font pire !! mais vraiment pire!!

      • sans compter le défoliant Orange, largué par les yankee sur le Viet nam, et la pulvérisation d’ergot de seigle sur la commune de pont st esprit en 54/55, qui a causée des morts dans notre bonne vieille France(voir youtube), le boulanger a été accusé a tord de vendre du pain toxique, mais c’était compter sans la Cia, le pire ennemi de la race humaine, derrière toutes les magouilles possibles et inimaginables

  1. Attaquez et détruire les armes chimiques est un bon prétexte pour entrer en guerre sans pour autant prôner la transparence, on ne sait toujours pas s’il y avait des armes chimique en Irak…
    Il y a toujours cette sorte de relation incestueuse entre les fabricants de produits chimiques (dont les herbicides, pesticides, défoliants) et ceux qui utilisent des armes chimiques.

    • on a frôlé une 3eme guerre, si la syrie tombe, iran est en solo dans cette region et si Iran ce fait attaquer les chinois viendront les défendre avec la Russie vue que c un binôme !! en tout ka la russie a réussie l impossible éviter une frappe sur la syrie! c etais les français qui devait s en charger mais quand c la russie qui frappe sur la table, ca fait réfléchir

  2. Incluant celles de Israël ?

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :