Marseille : un buraliste blesse grièvement un braqueur

L’un des braqueurs, un jeune homme âgé de 17 ans, a été sérieusement blessé à la cuisse à la suite d’un vol à mains armées qu’il venait de commettre lundi matin dans un bar tabac situé rue Enco de Botte, dans le 12e arrondissement de Marseille, rapporte La Provence.

Les faits se sont déroulés ce lundi, vers 7 heures du matin. Le jeune braqueur venait de commettre un vol à main armée avec deux complices dans un bar-tabac du 12e arrondissement de Marseille, sur la route Enco de Botte.

Le buraliste aurait ouvert le feu à trois reprises avec un fusil tirant des gomme-cogne, des munitions non léthales mais pouvant causer des blessures.  Le gérant a ouvert le feu en direction des trois malfrats, blessant l’un d’eux à la jambe, et a été soigné sur place. Son état n’inspirait toutefois « aucune inquiétude », a précisé à l’AFP une source policière.

Ce fait divers intervient dans un contexte très tendu, alors qu’un bijoutier à Nice a été mis en examen pour homicide volontaire après avoir abattu un braqueur en fuite.

Sources : La Provence / Europe 1 / BFMTV / Le JDS



Catégories :Faits divers, France, Violences, Violences urbaines

Tags:, , ,

8 réponses

  1. la justice se contredit constamment, la loi protège les malfrats !
    je soutiens ces commerçants que l’état ruinent, et impose à outrance !
    protégez – vous ! Ce n’est pas l’état qui va vous protéger, mais causera leur perte !

  2. Le gouvernement ne peut pas se bouger, il n’en a pas les moyens (intellectuels, s’entend)
    @lefebvre : il adore se faire dépouiller ou tirer dessus ?

  3. Difficile de juger ; mais la défense est légitime…

  4. Alors le gouvernement va se bouger ou on doit incarcérer tous les commerçant de France ?

      • Mettre en prison les dirigeants de BFM-TV, NRJ12, etc. Ça stopperait l’effet pop-corn et profitez-en pour geler les avoirs des rappeurs type Kaaris, Booba, La Fouine …
        Après ça, on pourra commencer à bosser avec ces jeunes.

      • Ne commence pas à taper sur les rappeurs. Sans en écouter, je suis cependant de culture métalleuse et je sais par expérience qu’il y a facilement des amalgames entre l’image que renvoie un style de musique, et son vrai message. Pour avoir écouté quelques morceaux de Booba histoire de bien fonder les critiques que j’en fais, les histoires de violences restent légères. De même La Fouine s’est lui-même insurgé du comportement de certains de ses fans. Ce n’est pas la faute d’un artiste si son public ne cherche pas à comprendre le message plus loin qu’au premier degré (même si j’ai vraiment j’ai du mal à considérer les textes de Booba comme ne serait-ce que.. lisibles, je dis pas qu’il y a forcément un message.)

        Le monde n’a pas attendu le rap pour que les gens braquent quand ils sont dans le besoin, ou propulsés vers des besoins de possessions (qui seraient plutôt dues au médium télévisuel qui est très ostentatoire, et à la publicité). Tout comme on n’a pas attendu l’arrivée du métal pour parler de satanisme, et le jour où tout le monde comprendra l’essence des textes de bons groupes de ces styles respectifs, la vie n’en sera que meilleure.

        Et le jour où le gouvernement sera enclin à faire reculer la misère de certaines classes sociales, et où l’on donnera moins de place à la pub, là y aura moins de vols de ce type. Ce que certains ne semblent pas comprendre, c’est que ce n’est pas dans l’intérêt du gouvernement et du monde financier d’amoindrir cette misère, au contraire ils préfèrent la violence tant que ça ne les concerne pas. Donc cessez de vous mépriser entre vous, de gueuler sur les jeunes ou les peuples d’autres ethnies, un peuple est un peuple, vous tombez dans le piège que l’on vous tend. Ça me révolte de voir des adultes, ceux qui depuis 17 ans me disent qu’il faut respecter les gens, tomber aussi bas. C’est tellement confortable de critiquer, le cul sur sa chaise, de ne rien faire pour que ça change en reportant la faute sur les autres. Ma génération hérite de cette haine, et je ne vous remercie pas.

  5. le rêve Américainest en marche , braves gens… American Dream is on the way

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :