Syrie : Des parlementaires PS et EELV réclament d’aider militairement les rebelles

Syrie : Des parlementaires PS et EELV réclament d'aider militairement les rebelles

Une trentaine de parlementaires socialistes et écologistes, conduits par le député PS de Saône-et-Loire Philippe Baumel, insistent pour que la France apporte une aide militaire aux rebelles en Syrie.

Dans un projet de tribune libre que s’est procurée dimanche l’AFP, Philippe Baumel, ce proche d’Arnaud Montebourg, membre de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, estime que « nous ne saurions prétendre aider l’opposition syrienne sans lui permettre de défendre la population contre les chars, les roquettes, les avions. Assistance technique, aide à la conduite d’opération, fourniture de matériel : l’Armée syrienne libre doit avoir les moyens de consolider sa légitimité sur le terrain. »

« Opposition laïque, islamiste, marxiste, libérale : il ne nous appartient pas de définir les orientations d’une Syrie libre, mais d’aider les syriens qui se battent pour leur liberté », écrit M. Baumel

Dans une lettre à Philippe Baumel qu’il a communiquée à l’AFP, le député de Haute-Garonne Gérard Bapt, président du groupe d’amitié France-Syrie à l’Assemblée nationale, s’est pour sa part déclaré « en désaccord avec l’option de livraison d’armes à l’ASL ».

« L’ASL voit certaines de ses composantes rejoindre le camp jihadiste dans leur non-reconnaissance de la légitimité et de la représentativité du Conseil National Syrien (CNS), et la volonté d’imposer la charia en Syrie ».

Gérard Bapt affirme que seuls « des membres de l’opposition favorables à une intervention armée » participeront à un débat sur la Syrie organisé mardi par Philippe Baumel, dans les locaux de l’Assemblée nationale.

Le débat de mardi, co-organisé avec l’universitaire Emmanuel Wallon, sera introduit par la présidente de la commission des Affaires étrangères, l’ancienne ministre Elisabeth Guigou (PS).

Sources : AFP / Le JDS



Catégories :EELV, France, Parti Socialiste, Présidence Hollande, Syrie

Tags:, , , , , , ,

6 réponses

  1. j’espère que ça va leur retomber sur la gueule aux socialistes, pour 2014, quand aux verts( de terre, il faut bien le dire, puisqu’ils travaillent en dessous), ils feraient mieux de surveiller cécile, ainsi que son parti, pour une magouille d’abus à la formation continue, et oui, ils les forment, au début ils sont apprentis voleur, après une sois-disant formation financée par l’état ils deviennent expert en diverses magouilles, vols, détournement de biens,comment ouvrir un compte à l’étranger, (sans se faire prendre, bien sûr) incompréhension de leurs propos dans les discours, charabia de mot que très peu de gens comprennent ( spécialité de notre flanby)

  2. du jamais vu : des assassins de chrétiens et musulmans syriens à l’assemblée nationale française et reçus par Guigou and co. Les socialistes sombrent dans le terrorisme international

  3. aider les extremists islamistes (dans lesquels ne se reconnaissent aucunement les Musulmans moderes) ?? pourquoi ?? pour plaire au Qatar, a l’Arabie saoudite qui recompensent monnaie sonnante les francais traitres a leurs pays et au monde chretien ????
    qui produit et vend des armes en France ?? Dassault !!!

    – » DASSAULT, Serge. Fils de Marcel DASSAULT (né BLOCH). Industriel multicarte. 3e fortune de France. Marchant d’armes, patron de presse (Le Figaro), maire de Corbeil-Essone, sénateur. Ultracapitaliste et SIONISTE, il se déclare malgré tout admiratif du système social et de l’emploi chinois, se désolant de l’existence des grèves et des syndicats. »

  4. Qui paie les armes? Les islamistes sont probablement financé par Quatar et le Saoudie regardez le chef des services secrets qui est souçonné de ça …. http://3.bp.blogspot.com/__JMkDS58xRk/SW96au7fCkI/AAAAAAAACwc/T5N8HBE-q3o/s400/BushSaudiKing.jpg

  5. Aidez des serpents islamistes d’ al quaïda à nous injecter leur venin ? ou profiter des livraisons d’armes pour se faire un peu d’argent de poche ? ou les deux ?

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :