Terrorisme : « La situation est vraiment très inquiétante » selon le juge Trévidic

Invité de France Info le 11 Septembre 2013, le juge antiterroriste Marc Trévidic n’a pas caché son inquiétude que lui inspire la situation en Syrie. Ce qui le préoccupe le plus : l’augmentation de ce qu’il appelle « l’immigration djihadiste », ces jeunes Français qui partent combattre en Syrie et dont il faudra gérer le retour.

« La menace terroriste augmente depuis deux ans et demi. Tous les mois qui passent voient les rangs des islamistes grossir par des recrues européennes et françaises d’où l’inquiétude grandissante » affirme Marc Trévidic.

« Nos jeunes musulmans qui veulent en découdre, qui sont nourris depuis des années grâce à internet de cette théorie djihadiste comme quoi ils sont obligés de faire le djihad sont chauffés à fer blanc » explique le juge antiterroriste.

« Quand le conflit syrien n’existera plus, on aura affaire à pas mal de jeunes qui auront été entraînés, armés, pris en main par de vrais terroristes. Et qui pour certains d’entre eux seront dangereux car ils voudront continuer le djihad chez eux. C’est à moyen terme qu’on peut avoir peur de cette immigration djihadiste importante » a-t-il dit.

Une menace qui sera selon lui encore plus importante dans un an ou deux : « Quand vous travaillez sur trente personnes qui reviennent d’Irak, ce n’est pas comme de travailler sur 200 qui reviennent de Syrie. Là c’est en train d’augmenter. C’est exponentiel ».

Sources : France-Info / Le JDS



Catégories :Europe, France, Syrie, Terrorisme

Tags:, , , ,

19 réponses

  1. ALLAH n’a pas besoin des chiens de satan Qaida Aqmi pour venger ces morts musulmans en Mali en Afghanistan en Pakistan et dans le monde Qaida Aqmi des marionnettes des pays de l’Otan et les dictateurs arabe pour rester en pouvoir ALLAH venge les martyrs musulmans en Afghanistan en Pakistan en Mali en Palestine et dans le monde par ces ouragans déluge les tornades fusillade les séismes météorite tempête solaire le peuple des pays de l’Otan surtout Usa paye la facture de ces catastrophe pour leurs silence sur ces crimes de leurs soldats Qaida Aqmi Gia et leurs fondateurs vont mourir par balles virus et les accidents de la route

  2. Il faut redonner un cadre sinon le désordre va progresser et mettre au pouvoir un mauvais gouvernement. Repenser à la république de weimar affaiblie qui à laisser le nazisme grandir en Allemagne.

    Cela n’aura pas été possible si la république de weimar avez été forte. Il nous faut apprendre des erreurs du passer. Si on laisse le désordre naitre, du désordre naitra a son tour un nouvel ordre. Je juge l’histoire : du désordre, il y a 60 ans, en Allemagne, naquis le nazisme et cela fut l’avènement de la 2ème guerre mondiale

    Il faut agir maintenant ou alors prendre la mesure du non agissement

  3. L’autre problème a mon avis, vu qu’il n’y plus de frontière et de contrôle au frontière, on ne sait plus qui part et pour qu’elle destination et pour quelle durée. en résumé : plus de frontière, plus d’armée, et peut être bientôt plus de pays ?

  4. Si vous aviez une armée de conscrit, vos jeunes n’aurait pas le droit de participer dans des conflits armé dans d’autres pays, ils pourraient être traduis devant une cours militaires. Cela redonnerait un cadre. On vis dans un monde de désordre, la question est a qui profite le désordre ?

  5. faut faire quelquechose de facon internationnale

  6. Doulotus,
    Il est souhaitable que ça arrive, je n’ai aucune confiance dans la classe politique veule et lâche d’aujourd’hui (pas plus que celle d’hier, d’ailleurs, mais n’étant plus au pouvoir …)

  7. ces jeunes  » français  » qui partent combatre en syrie……ils sont connus , on sait ce que signifie leur retour en france , pourquoi donc les laissent on revenir sur le sol français ? pourquoi nos élus continuent à laisser des milliers d’étrangers rentrer en france alors que l’on est en pleine crise et que l’argent manque ?la france n’est ni musulmane , ni juive , elle est française et appartiend aux français …je parle des français qui aiment leur pays bien sur ;les élus ne sont pas capables de protéger leur citoyens , il va donc falloir que lesdit citoyens prennent eux même leur avenir et leur défense en mains ;

  8. mon opinion je la forche pas en lisant nimporte quoi !!
    ce qui est marrant avec ce texte cest que l’auteur fustige le coran,le nouveau et l’ancien testament alors que jesus dans l’islam est plus q’adoré,mai pas un mot sur les deux CANCERS de ce monde qu’est la torah et surtout ce chiffon de talmud.et quand je dit  » beaucoup plus entrainer que les autres » je parle des policiers et pas de pseudo terroriste payerpar nos dirigeants avec nos impots.mon anonymat est comme le votre,a moins que zelectron est votre nom et prenom ?? moi cest herve enchanter

  9. zelectron dire que le coran est plus nuisible que le livre de cette personne.. quand meme exagere pas.
    les medias et tout le reste sont tenu par les gens que je cite plus haut.il te feront croire et entendre ce quil veulent.tu cest defois cest dur a comprendre et defois non.renseigne toi correctements sur l’attaque du centre commercial en afrique parce qe tenir 4j contre des policiers beaucoup plus entrainé que les notres a ce ( genre d’affaire ) chapeau bas.cest que du foutage de gueules.

  10. ……… pas besoin de fustiger les musulmans, il y en a qui se dénigrent tous seuls

    libertinus… dixit

    Syrie Somalie… : la rédemption par le djihad

    C’est une guerre mondiale de faible intensité(??????) , une guerre qui va s’étendre sur des siècles….Le Coran est plus nuisible que Mein Kampf

    Ce que vous n’évoquez pas Jef Tombeur, ce que les journalistes n’évoquent pas c’est le grand remplacement de la population de souche par la population musulmane, le djihad du sexe prend un tout autre sens…et c’est pas nouveau cf Bourguiba

    Les « autorités » sont de vraies autruches…Et pendant ce temps au Cachemire, au Soudan, aux Philippines….à Vilvorde partout le mal progresse…..

    Oui le plus hallucinant, c’est le silence assourdissant des « autorités regardez comment la FIFA qui joue l’étonnée…..dans cette affaire d’esclavagisme au Qatar !!!!!, Que fait l’UEE?, l’Onu ?, Amnesty international?Que fait la France?

  11. le problème ce sont nos dirigent qu’ ils y voient que le bénéfice matériel a toutes ces manipulations,infiltrations chez des peuples et cultures fragiles et sans une vraie identité culturelle si ce n’est que la religieuse fanatique !!! pauvre monde des manipulateurs et des manipules. Et nous les occidentaux ont est pas mieux qu’ont vive que pour le dernier smartphone,la dernière Citroën ou Mercedes l’écologie et la bouffe bio la quelle n’est pas accessible a tous trop chère mais que va MANIPULES QUAND MEME §§§ !!vive c’est monde de merde » et vivent les show de la tv de l’etat ainsi quand meme les dimanches religieux a la tv de l’etat et les discouRs du socialiste president entoure des dorures dans son palais du peuple francais mais qui sy croit roi!!! MERDE. MERDE

  12. @ durendal

    detruire des eglises et construire des mosquées !!!
    cest bien il en faut encore des gens lobotomiser comme toi.
    les politique en france sont juif,ces juif la veulent tuer la france… et les pire ennemie des juifs est le musulman et le non juif ( le goym )
    et pour info ton ami le juif valls ne donne pa dargent aux maires de france pour sauver nos eglises mai donne plus de neuf millions pour construire la plus grosse maison ( synagogue ) du sheitan en france.
    merci darreter de denigrer les musulmans.

  13. Ces sois disants musulmans qui ne connaissent en rien l’islam et qui perpétuent des attentats dans le monde entier ne sont pas des etres humains et soit disant ils tuent et egorgent au nom d’Allah!!! mais un jour ou l’autre ca arrivera en FRANCE et je me demande vraiment ce que fait la BRI ET LA DCRI!!!! Tout ca n’est que le fruit du gouvernement actuel qui fait rentrer n’importe qui sur le territoire Français et apres on entendra dans tous les medias la phrase déjà toute prete de MANUEL VALLS: « JE CONDAMNE FERMEMENT » mais ce sera trop tard car le mal aura déjà été fait!!!!

  14. On aura jamais que ce que l’on mérite, avoir mis au pouvoir des gens qui ont pratiqué une immigration musulmane massive durant des années, laisser la pratique religieuse extrémiste (salafiste, wahhabite, …) se perpétrer sur le sol de France, et laisser rentrer en France des malades fanatisés revenant de Syrie, d’Afghanistan, d’Irak, … etc.
    Détruire des églises et construire des mosquées.
    Demain sera sanglant et totalitaire.

  15. Il est nécessaire de détourner l’attention en mettant en exergue les roms chrétiens orthodoxes (« voleurs de poules »), pour masquer un danger bien plus grave de plusieurs millions d’individus musulmans potentiellement attirés par les extrémistes terroristes islamistes ?

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :