DSK est devenu le conseiller économique du gouvernement serbe

L’ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Khan, est devenu le conseiller économique du gouvernement serbe, pour tenter de sortir le pays du marasme économique.

Avec à ses côtés le vice-Premier ministre Aleksandar Vucic, Dominique Strauss-Khan a dressé, mardi 17 septembre à Belgrade, un sombre tableau de la situation économique en Serbie.

« Il existe de réels problèmes mais je pense qu’il est possible » de trouver des solutions, a-t-il déclaré à la presse.

Dominique Strauss-Khan a prévenu que la tâche la plus difficile revenait néanmoins au gouvernement.

« Donner des conseils est bien plus facile que prendre des décisions et les mettre en oeuvre, car là il s’agit d’une décision politique », a-t-il mis en garde.

Concernant les démêlés judiciaires de Dominique Strauss-Khan, Aleksandar Vucic a souligné que la seule chose qui l’intéressait était les compétences en matière d’économie de l’intéressé.

L’économie serbe s’est contractée de 1,7% en 2012, le chômage atteint les 24% et sa dette publique dépasse désormais les 60% du PIB.

Sources : Youtube / Challenges / Le JDS



Catégories :DSK, Economie, Serbie

Tags:, ,

8 réponses

  1. je regrette que la France doive se passer de ses services, on en a bien besoin pourtant… Que sait-on des faiblesses sexuelles des autres? ça ne devrait pas compter de toutes façon.

  2. Les serbes vont payer très cher le fait de l’avoir « embauché » …

  3. dans ‘leur’ monde, DSK et les autres trouvent toujours des frères qui vont les aider a se recaser.. ‘il est possible de trouver des solutions’, : il ne se mouille pas trop en avancant cette possibilite… en tous les cas, il touchera son pactole a l’entree et a la sortie de son servive… Maintenant, nous l’attendons a l’oeuvre, pour voir si la vie du peuple serbe va s’ameliorer…..

  4. La Russie affirme que DSK est tombé parce qu’il aurait découvert que les réserves d’or des États Unis avaient disparu ??
    http://actuwiki.fr/actu/34971/#sthash.gW6IQcQi.TEDZ0PCt.dpuf

  5. Pauvres serbes, ils ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer, en attendant ça va leur coûter cher tant en émoluments, qu’en erreurs d’appréciation d’un faux gourou de la finance autoproclamé

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :