La dette française va battre un nouveau record en 2014

Pierre Moscovici

Le taux d’endettement du pays  va battre un nouveau record fin 2014 à 95,1% du PIB fin 2014, selon les informations du Figaro. Le ministre de l’économie, Pierre Moscovici, l’a reconnu mardi même s’il n’a ni confirmé ni démenti ce chiffre.

Le projet de loi de finances pour 2014 qui sera présenté le 25 septembre montrera qu’après avoir atteint 93,4% du PIB en 2013, la dette de la France en représentera jusqu’à 95,1% fin 2014, soit une ardoise d’environ 1950 milliards qui équivaudront, à plus de 30.000 euros par Français. Une hausse de plus de 120 milliards en deux ans.

Cela constituerait un record, bien supérieur au taux de 94,3% avancé par Paris dans le programme de stabilité transmis à la Commission européenne.

Ces chiffres intègrent en outre les plans de soutien financiers à la zone euro, qui représentent 48 milliards d’euros pour 2012, 62,5 milliards fin 2013, avant de culminer à 68,7 milliards fin 2014. Hors soutien à la zone euro, la dette atteindrait 91,8% du PIB à la fin 2014.

Sources : Le Figaro / Le JDS



Catégories :Finance, France

Tags:, , ,

7 réponses

  1. c’est l’intérêt de la dette qui nous plombe peu un porte les dirigeants c’est les rentiers qui se gavent informez vous
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_n%C2%B073-7_du_3_janvier_1973_sur_la_Banque_de_France

    biensûr nous devons améliorer le fonctionnement surtout au niveau des hauts fonctionnaires (politiques=au main des lobbies)

  2. Plus votre pays sera affaiblis et endetté plus cela rapportera. La dettes c’est d’énorme profits pour certains tout dépend de ou l’observateur se situe

  3. je n’y comprend rien en économie , mais quand même , comment font il la haut pour endétter ce pays de plusieurs centaine de milliard d’euros en l’espace de si peu de temps ; chaque fois qu’un nouveau machin prend le pouvoir , il nous enfonce un peu plus , droite gauche confondu ; c’est complêtement abbérant !!!

  4. Il faut coûte que coûte virer au moins 1 millions de fonctionnaires/assimilés/territoriaux sauf certains « régaliens » (dont 200 000 dès maintenant les autres sur les 4 ans qui viennent en sus des départ à la retraite (passation des expériences et consignes?)

Rétroliens

  1. La dette française va battre un nouveau record en 2015 « LE JOURNAL DU SIÈCLE

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :