Henri Guaino trouve qu’être député à 5.200€ net, c’est mal payé

Henri Guaino, député UMP de la 3e circonscription des Yvelines depuis mai 2012, n’a pas l’air de se satisfaire de son salaire. Invité de Laurence Ferrari dans l’émission «Tirs Croisés» sur iTélé, il reconnaît gagner 5.200 euros net, et estime qu’il est mal payé.

Rappelons que le salaire moyen des Français atteint 2.410 euros mensuel brut en 2012, selon les dernières études.

Sources : Itélé / Le JDS



Catégories :Politique, UMP

Tags:, , ,

13 réponses

  1. serpico,
    le système Chouard est une absurdité !

  2. Je suis pour le tirage au sort des députés comme le propose Étienne Chouard.
    Maintenant je vous pose cette question, un député mal payé ou diminué ne serait-il pas plus facilement corruptible???

  3. Cela démontre juste les fréquentations de ce monsieur: homme d’affaire, financiers et autres requins des multinationales…je comprend qu’à côté de ces gens là il fasse pâle figure…mais est-ce le mandat qu’on lui a donné? Il suffit qu’il change de fréquentation pour se sentir riche….. genre les ouvriers, les agriculteurs, les techniciennes de surface, les caissières, les artisans, les chauffeurs de taxi, les enseignants…..

  4. et il n’a pas encore touché le fond …

  5. cet individu ne parle que de son salaire net……on aimerait connaitre le reste , les avantages en nature , les dessous de table , les magouilles qui lui ont fait empocher certainement beaucoup d’argent , les biens qu’ils possèdent , déclarés ou non ….il va sans dire que s’il ne touchait que ce salaire net , il y a belle lurette que guaino aurait laissé tomber la politique ; tout ces gens avides d’argent que ce soit à petite ou grande échelle , mènent le monde à sa perte ;

  6. si t’es pas content, ejecte de ton siege… et prend ta retraite… va cultiver tes legumes…tu toucheras encore trop jusqu’a ce que tu en manges les racines,,,,,
    ces gens sont trop bien payes pour ce qu’ils n’ont jamais fait, et pour toutes les c.. ies qu’ils ont faites et dites…..
    question : dans la somme mentionnee, est-il compte tous les avantages en nature ??? transport… secretariat… jusqu’aux timbres postaux (sur lesquels meme les postiers n’ont pas un centime de remise) ????
    c’est une insulte a ceux qui triment toute leur vie avec un salaire minimum.. honte a ces soit-disant democrates…!

  7. ça n’a jamais trempé sa chemise et se prennent pour des irremplaçables

  8. si c’est pour dire des conneries à la télé ou dans les médias , pondre des taxes, couper des rubans et boire du champ aux innombrables inaugurations et puis faire son courrier et jouer avec son smartphone ou sa tablette pendant les séances, je dis c’est bien trop payé .

  9. Non seulement il y a urgence de dissoudre le sénat, repère de cumulards planqués. Mais en plus, toutes les autres fonctions ministérielles ou députations… devraient être régies par un protocole de bénévolat comme dans les associations loi 1901. Nous ne devrions leurs donner que 1000 € mensuel afin de couvrir tous leurs frais. Et là peut-être nous aurons des gens aptes à travailler pour le pays !
    Urgence, lisez le livre interdit « Têtes à Flaques  » en ligne sur :
    http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee-patrick-p-96895.html

  10. Commençons par diviser le nombre des députés et des sénateurs ainsi que les élus de tous poils par trois, après peut-être qu’on pourra réfléchir à une augmentation … ou une diminution de leurs émoluments et pourquoi pas une prime de risque pendant que nous y sommes.
    Quant à Guénot … qu’il se taise !

  11. Je pense que ce type ne sera pas réélu. A réfléchir sur son « je ne demande même pas à être augmenté demain, dans la situation actuelle, ce n’est pas la priorité »! Et ces gens sont supposés nous représenter? comprendre les besoins d’une société sur-endettée, appauvrie et sans espoir de lendemains plus cléments?

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :