Braquage de Nice : Plus de 500.000 personnes soutiennent le bijoutier sur Facebook

Braquage de Nice : Plus de 500.000 personnes soutiennent le bijoutier sur Facebook

En 48 heures, cette page intitulée «Soutien au bijoutier de Nice» recueille un soutien impressionnant.

Les créateurs, qui restent anonymes, ont créé cette page pour soutenir le commerçant des Alpes-Maritimes qui a tiré mercredi matin sur les braqueurs de son commerce, blessant mortellement l’un des braqueurs. Et depuis, le compteur s’emballe et on recense plus de 500.000 personnes sur ce vendredi soir.

Certains revendiquent sur la page le droit à l’auto-défense :

«Il a eu raison de défendre son gagne pain, c’est pas comme s’il avait tiré au hasard dans la rue», écrit Pascal.

Certains revendiquent le droit à la détention d’armes pour les commerçants, comme Cyrielle :

«Les bijoutiers et commerçants devraient être armés face à toutes ces racailles».

D’autres, comme Tony, expriment leur ras-le-bol :

«L’impunité finit par exaspérer les gens honnêtes… Liberté pour ce commerçant».

Les usagers de Twitter se sont aussi mobilisés, créant le hashtag #SoutienBijoutierNice. Enfin, une pétition a été mise en ligne sur le site mesopinions.com : adressée à la ministre de la Justice Christiane Taubira, elle avait recueilli plus de 30.000 signatures.

Le braqueur tué par le bijoutier, Anthony A., possédait un casier judiciaire déjà bien fourni, au regard de ses 18 ans. Ainsi, il avait déjà été condamnée à quatorze reprises (dont treize fois par le tribunal des mineurs) entre janvier 2006 et octobre 2011. Le jeune homme aurait effectué son dernier séjour en prison à Grasse entre les mois d’octobre 2011 et d’août 2013, avant de bénéficier d’un placement sous bracelet électronique. Une surveillance qui a pris fin moins de quinze jours avant le braquage dans lequel le jeune homme a perdu la vie.

Le procureur a requis l’assignation à résidence, sous bracelet électronique, du commerçant et l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide volontaire à son encontre. Stephan Turk, bijoutier et père de famille de 67 ans, était jusque là inconnu des services de police et de la justice.

Sources : Facebook / Le JDS



Catégories :Faits divers, France

Tags:, ,

22 réponses

  1. TOUS CEUX QUI ENCOURAGE CE MEURTRE SONT SOIT DES COMPLICES DE CETTE DECADENCE, SOIT SONT DES AVEUGLES CAR CET ACTE ENCOURAGE LA HAINE DE SON PROCHAIN, UNE REALITE VOULUE PAR LES MARIONNETTISTES… ET VOUS ETES LES MARIONNETTES. OU ALORS VOUS AVEZ VENDU VOTRE AME AU DIABLE, ET ETES AUSSI DES MARIONNETTES

  2. Le bijoutier venant d’être agressé par des braqueurs cagoulés et armés (impossible de faire la différence entre une arme réelle et une bonne imitation) a eu raison de tirer sur ses agresseurs. Tant pis pour le jeune voyou au casier déjà bien chargé ; ce sont les risques du « métier » !

  3. la prochaine fois, si c’est moi ?? si c’est vous ???
    un voleur ou agresseur avec une arme, a-t-il l’intention de s’en servir ? ou juste de s’amuser pour rigoler, a vous intimider, a vous faire peur, voire a vous faire avoir un infarctus ?? ce gars etait potentiellement dangereux vu le nombre de ses condamnations (sur lesquelles on n’a guere de details) ; a 18 ans, il n’a eu apparemment guere de difficulte pour acquerir une arme… legalement ou illegalement ???
    je ne suis pas pour qu’on se fasse justice soi-meme…. mais les bijouteries sont des cibles privilegiees des delinquants…. ce bijoutier avait-il un port d’armes en regle ??
    la prochaine fois, si c’est moi ?? je ne sais pas comment je pourrais reagir ou… mourrir.
    la prochaine fois, si c’est vous ?? ou de vos proches, un etre tres cher ???

    Ceci est un malheureux fait divers…. c’est le fait de societe qu’il faut analyser et resoudre : qu’on fait les gouvernements precedents, que fait l’Etat actuel, pour lutter contre la ‘petite’ delinquance ??? la dame taubira n’a-t-elle pas l’intention de laisser en liberte ….. ??
    http://petitions.institutpourlajustice.org/non-aux-projets-taubira/mailing.php

    La préfecture des Alpes-Maritimes vient de dévoiler les chiffres de la délinquance à Nice. A retenir une délinquance générale en baisse, mais une véritable explosion des vols à la tire et des cambriolages…
    bilan 2012
    http://video-streaming.orange.fr/actu-politique/les-chiffres-de-la-da-linquance-da-voila-s-a-nice_14408391.html

    enfin, quel est l’avenir de tous ces jeunes/adolescents/parfois enfants qui tombent dans la delinquance pour differentes raisons, mais sont souvent issus de milieux ou il n’y a aucune stabilite familiale, parfois l’exemple du pire… ??? qu’a notre societe, qui se pretend evoluee, civilisee, a leur proposer ? il y a des educateurs speciaux : quels sont leurs moyens ? que font-ils concretement ?

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/18/01016-20130118ARTFIG00592-delinquance-degradation-statistique-depuis-six-mois.php

    http://lci.tf1.fr/france/societe/delinquance-ce-sont-des-statistiques-tres-politiques-peu-scientifique-8263445.html

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/12/des-anomalies-dans-les-statistiques-de-la-delinquance_3446781_3224.html

    information ou desinformation…. sur les statistiques delinquance en France… difficile de s’y retrouver dans le bavardage des journalistes selon leur tendance politique (oui, la gendarmerie devait etre couplee avec la police.. ca devait permettre de lutter contre les problemes… jusqu’a ce jour, on n’en a guere vu l’efficacite)

    • L’état, ou plutôt les infiltrés des sionistes, font de ce fait-divers un appâts pour encourager les violences civiles afin que le chaos s’impose pour imposer ensuite leur vision du monde, cad un contrôle absolu de tout et de tout le monde. Si la volonté était d’élever les consciences, on restructurerait l’éducation nationale, on ne stigmatiserait pas les minorités, l’état n’emprunterait pas à des banques d’investissement, les crèches seraient plus nombreuses et moins chères, etc… Mais non, on méprise les jeunes et les retraités, on essore la classe moyenne, on privatise un maximum, on nous bombarde de fausses informations sur toutes les chaines, on encourage le développement de l’égo au détriment du vrai SOI, qui contient toute la vérité et aucune peur, mais faut pas qu’on tende vers SOI, sinon on ne serait plus esclave. A méditer

  4. Ce bijoutier mérite la liberté,pour moi il est en légitime défense,même si il a tiré ds le dos,au moins celui là ne reviendra plus……

  5. l’exaspération , voilà ce qui touche les gens honnêtes , qui sont confrontés à une délinquance armée et dangeureuse , à des politiques voyous et sans scrupules , qui s’assoient sur la sécurité des français , à une armada d’étrangers qui envahient notre pays , créant encore plus d’insécurité , car beaucoup arrivent sans le sou , bref , ce pays est devenu un gros merdier dont on ne voit pas l’issue . mais ça doit faire bander nos bons dirigeants , je ne vois pas d’autres causes ;

  6. « Cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l’infraction. » Extrait du code pénal sur la légitime défense !
    Dés lors que le braqueur ait été tiré dans le dos, la légitime défense ne s’applique pas !
    Dommage pour ce commerçant !
    C’est sûr, il y a un mort et cela aurait put être éviter si seulement l’on pouvait donner plus de pouvoir aux forces de l’ordre, la délinquance en serait amoindrit !
    Condoléances à la famille de la victime !
    Ne punissez pas sévèrement un homme qui s’est vu cambrioler sa bijouterie par deux fois, arme aux poing !
    Ne punissez pas sévèrement un homme dont la colère et le ras le bol l’a poussé à agir ainsi !
    Messieurs les politiciens, vous qui tirez les ficelles, faîtes en sorte que cela ne se reproduise plus, vous seuls pouvez donner plus de « pouvoir » aux forces de l’ordre !
    Qu’attendez vous pour agir, combien de meurtres vous faut-ils !
    Marre de vos discours sans effets, donnez nous des actes !!!

    • Mégot, tout se passe comme prévu. Le peuple se régulera de lui-même, se haïra de lui-même et de lui-même demandera les moyens de le faire, ainsi va la vie choisi par les maîtres du monde, afin d’y régner pour l’éternité

  7. Il a eu bien raison, marre de ces sous merdes des banlieues!!

    • Harvey, pas besoin de te dire où ton âme risque de séjourner pour longtemps

      • Merci Harvey pour ton super commentaire, on voit que tu es bien partisan de la stigmatisation qui est faite sur ces banlieues ou ne réside que des « sous-merdes » d’après toi…ton raisonnement m’attriste sincèrement….

    • Merci pour ton super commentaire, je vois que tu participes bien à la stigmatisation massive de ces banlieues où ne vivent que des « sous-merdes » d’après toi, ton raisonnement m’attriste…sincerement….

  8. toujours pareil un jeune de 18 ans est mort et une partie des gens trouvent ça normal, comment voulez vous que ces jeunes ne tombent pas dans la délinquances quand l’ascenseur social est bloqué et quand en exemple ils ont les fabius,les sarkosy, les hollandes et toutes la clique corrompue, il est là le vrai problème mais bon on préfère donner du boulot à papa et papy qui ont mal partout histoire de les achevés pendant que anthony prend une balle alors qui l’aurait du être sur le chantier à la place de son grand père.

  9. Soutien incontestable à ce bijoutier qui n’a fait que défendre son gagné pain.

    • ok, bon bein on va buter ces membres du gouvernement infiltrés par l’oligarchie sioniste qui nous assomment avec la dette et nous divise en nous encourageant à tuer « la racaille ». Bein oui mais c biensur !!!

  10. Face de bouc a un potentiel viral étonnant. C’est dommage qu’on ne sache pas s’en servir.
    Je trouve dommage encore une fois que les mougeons soient capables de se mobiliser sur un fait divers isolé et incapables de le faire sur les sujets importants comme lutter contre l’oligarchie mondialiste qui nous entraine vers la 3ième guerre mondiale.
    Sur ce cas, j’aurais un avis mitigé, le bijoutier a été menacé de mort quelques minutes auparavant, il est vrai aussi qu’il a tiré dans le dos d’une personne en fuite mais armée et dangereuse.
    Alors quand les policiers poursuivent un braqueur armé est ce qu’ils attendent que le braqueur pointe son arme sur eux avant de répondre et d’ouvrir le feu ? Je n’en suis plus sûr, mais de nos jours tout est possible.

    • De mémoire, il me semble que la loi dit que ta réponse à une agression ne doit pas être avec une arme d’une catégorie plus dangereuse que celle de ton agresseur.
      En gros, un type rentre chez toi vider tes placards, équipé d’une carabine 22LR ancienne où il faut recharger entre chaque coup, tu te lève, prends ton petit pistolet de poing semi auto (pas besoin de recharger entre chaque coup) et tu le tues chez toi. C’est ta faute. Si il a pas eu le temps de tirer, c’est un homicide volontaire. Si il a eu le temps de tirer, t’es mort, ou s’il t’a loupé, dans ce cas tu rentre dans le cas de la légitime défense MAIS comme ton pistolet est + dangereux car il est semi auto, c’est un homicide, tu aurais dû répondre avec un couteau, un revolver à poudre noire (qu’il est interdit de laisser chargé et qu’il faut 5minutes au moins pour préparer) ou du gaz… Le pire, ce sont les flics qui, dans un conflit, tuent un type qui les menace avec un pistolet à bille/plomb…
      Perso, oui, il n’aurait pas dû les poursuivre et leur tirer dessus, mais cela ne se serait jamais produit si :
      – Le jeune aurait été suivi et sanctionné normalement par le système pénal
      – Le jeune n’aurait pas braqué la bijouterie, armé bien sûr…
      Je pense que ce bijoutier pourra plaider la folie passagère, comme dans le cas des crimes passionnels, et s’en sortira sans trop de conséquences. Faudrait pas que le système judiciaire se défoule sur lui qui s’est fait menacé à l’arme de poing par des types qui n’ont rien à faire dehors à cause de ce même système judiciaire, hein ?!?

      • La loi dit que la réponse à une agression doit être proportionnée au niveau de l’agression. Le problème dans le cas d ce bijoutier c’est qu’il a tiré dans le dos du criminel qui s’enfuyait. En outre il aurait pu rater le criminel et la balle perdue aurait pu blesser ou tuer un passant.
        Je dis bien criminel, car une attaque à mains armées en bande organisée avec menace de mort et violence physique est considéré comme un crime par la justice.
        Bien sur ce n’est pas avec une justice d’extrême gauche pilotée par Taubira qui permettra d’endiguer le développement de la justice personnelle et de la formation de groupes et de milices d’auto-défense.
        Tant que la racaille aura l’oreille compassionnelle des juges rouges, on continuera à courir vers l’abîme.

      • Puissamment raisonné, tout est dit… Bravo!!!

  11. Le même soutient qu’Esteban Morillo devrait avoir …

  12. Et son pistolet, il va s’en servir contre ceux qui lui réclament une dette qui n’est pas de lui mais qu’il doit payer ?

    non, partons plutôt sur la délation, milice civile, couvre-feu, … mais avec le sentiment d’être meilleur que les autres bien sur !

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :