Des troubles neurologiques liés aux vaccinations massives anti-H1N1

Des troubles neurologiques liés aux vaccinations massives anti-H1N1

Une étude publiée fin juillet dans la revue spécialisée Brain, établit pour la première fois un lien en France entre la grande campagne de vaccination contre le virus de la grippe H1N1 de l’hiver 2009 et de nombreux cas de troubles neurologiques chez des enfants et des adultes.

Cette étude financée par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) en 2010, a été menée par une équipe de chercheurs français, dont un des meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline, le Pr Yves Dauvilliers, neurologue et directeur du laboratoire de sommeil au CHU Montpellier.

Pour mener à bien leur étude, les scientifiques ont planché sur les effets de plusieurs vaccins et pas seulement le H1N1: ceux contre l’hépatite B, la diphtérie, le tétanos, et la grippe saisonnière. «Or un seul vaccin a des liens avec la narcolepsie: le H1N1», explique le Pr Dauvilliers. Pour les chercheurs, le Pandemrix serait aussi concerné que le Panenza.

Aujourd’hui en France, les chercheurs estiment qu’environ une soixantaine de patients souffrent de narcolepsie-cataplexie à la suite de la vaccination H1N1. Sachant qu’en moyenne, il faut trois mois entre le vaccin et les premiers symptômes.

L’hiver 2009, 5,7 millions de personnes en France ont été vaccinées contre la grippe H1N1. Parmi elles, 4,1 millions ont bénéficié du Pandemrix (GlaxoSmithKline) et 1,6 million, généralement les femmes enceintes et les nourrissons, du Panenza (Sanofi).

Des personnes reconnues handicapées à 80%

Les malades espèrent que cette étude marquera une avancée pour leur indemnisation. Si certains sont reconnus handicapés à 80% et perçoivent à ce titre des pensions d’invalidité, leur préjudice n’a jusqu’à présent jamais été indemnisé. L’Office national d’indemnisation des accidents médicaux (Oniam) fait actuellement des propositions, mais elles sont considérées comme minimales par les malades, de l’ordre de quelques dizaines de milliers d’euros.

En achetant des millions de doses de vaccins à l’industrie en 2009, la France a pourtant signé une clause: en cas d’effets indésirables, c’est l’État qui prendra en charge les indemnisations des éventuelles victimes et non les laboratoires.

Jusqu’à présent, seules des études épidémiologiques avaient mis en évidence, et ce dès 2010, un lien entre la vaccination anti-H1N1 de fin 2009-début 2010 en Europe et des maladies neurologiques invalidantes. Ces travaux, réalisés en Finlande et en Suède, concluaient à une augmentation significative des cas de narcolepsie chez les enfants. D’autres études menées en Angleterre et en Irlande aboutissaient aux mêmes conclusions, mais toujours chez les enfants.

La narcolepsie est une maladie très rare (1 cas sur environ 3300 à 5000 personnes), caractérisée par un important besoin de sommeil et par des endormissements incontrôlés plusieurs fois par jour, pouvant survenir à n’importe quel moment de la journée (quand le sujet est au volant, dans la rue ou même en train de parler). Elle est souvent associée à des crises de cataplexie, une perte soudaine du tonus musculaire déclenchée par une forte émotion, ce qui peut entraîner une chute alors même que le patient est éveillé.

Sources : Brain / Santé-Figaro / Le JDS



Catégories :France, Santé

Tags:, , , , , , ,

8 réponses

  1. 18 Juillet, Se faire vacciner est mortel et l’État se tait
    http://french.ruvr.ru/2013_07_18/Se-faire-vacciner-est-mortel-et-l-Etat-se-tait-2285/
    je temoigne personnellement : mon epoux a ete vaccine il y a 15 ans Hepatite B…. peu de temps après, il declare une CIDP. immuno NEUROpathie evolutive ;
    je suis moi-meme vaccinee (polio, etc….)(obligatoirement pour obtenir la Green Card.. et avoir le droit – legalement – de resider sur le territoire americain plus de 90 jours… ; 50 ans de vie sans AUCUN medicament dans maints pays du monde dits en voie de developpement… Depuis le jour de la vaccination…. ma santé se degrade…. ???
    personne ne reconnaitra la cause a effet, car ce seraient des millions de gens de par le monde qui devraient beneficier de subventions des labos pharmaceutiques et des gouvernements qui ont autorises de tellles vaccinations

    ===============
    Vaccin : ce que tout parent doit savoir

    Un nombre alarmant d’études scientifiques mettent actuellement en lumière les dangers des vaccins.

    Il ne s’agit plus de mises en garde émanant de mouvements associatifs marginaux ou à tendances sectaires. Non, c’est maintenant la communauté médicale internationale elle-même qui exprime ses doutes, voire ses inquiétudes.

    Pour en savoir plus, cliquez ici : http://www.santenatureinnovation.com/quels-problemes-de-sante/autres/danger-vaccin-enfants-vaccination-dangereuse/#ixzz2ZPF8Cggw
    ================================

    ——————————————————————————–
    Un vaccin 6 en 1 pour les nourrissons approuvé par Bruxelles

    By lejournaldusiecle on 22 avril 2013 •

    Sources : TF1 / Le Journal du Siècle

  2. Continuez à sucer du vaccin bande de mouton. Vous êtes capable de boire du cyanure si la TV vous demande de le faire.

  3. Continuez à sucez du vaccin pour des maladies imaginaires. Pour les pharma le buisness est plus important que votre vie. Ils font peur en déclarant des fausse maladie. Le MERSE n’existe pas

  4. 1 pour 100 000 vaccinés
    1 sur 3 à 5000 dans la population courante hors vaccin soit au moins 20 fois plus
    où est le problème ?

  5. étonnant…
    et la roselyne n’a rien de neurologique.
    pour info et un des derniers pays européens a rendre obligatoire le vaccin dyphterie tetanos polyo obligatoire pour les nouveaux mais hélas en france ce Vaccin comportant ces 3 maladies n’est plus commercialisés, du coup il reste les vaccins comportant d’autres « maladies » (plus de huit dont les 3 obligatoires et les autres qui ne sont que des conseillés mais y’en a pas d’autres donc…)
    Merci Roselyne & co

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :