La violence augmente en France selon les chiffres du ministère de l’Intérieur

La violence augmente en France selon les chiffres du ministère de l'Intérieur

Selon le rapport d’une centaine de pages, la violence augmente presque partout, avec des patrouilles qui sont moins nombreuses et un taux d’élucidation qui diminue.

Sur un an, d’août 2012 à juillet 2013, tout ou presque vire à l’écarlate : les atteintes à l’intégrité physique (+2,9%) et, parmi ­celles-ci, les violences sexuelles ­(+10,4%) ; les atteintes aux biens (+3,5%), parmi lesquels les cambriolages (+9,3%) ; ainsi que les infractions économiques et financières (+5,9%); la grande criminalité (+5,2%); les règlements de comptes (+10%); la fausse monnaie (+14,5 %); les attentats à l’explosif contre des biens privés (+33,7%); les vols à main armée contre des commerces (+8,4%); les trafics et reventes de stupéfiants (+10,2%).

Les «infractions à la réglementation», qui correspondent au travail de la police des étrangers, connaissent une chute vertigineuse : les infractions aux conditions d’entrée et de séjour ont baissé de 56,8% passant de 79.445 sous Sarkozy à 34.267 aujourd’hui.

Le taux de réussite, d’élucidation, passe de 18% à 17,7%. La plupart des taux d’élucidation baissent : les homicides (de 89 à 77%), les vols à main armée (de 37 à 36%), les vols avec violences sans arme (de 12,3 à 12,1%), les cambriolages (de 12 à 11%), les vols liés à l’automobile et aux deux-roues (de 8 à 7%), les vols simples (de 10,3 à 10,1%).

Le taux d’élucidation remonte pour les coups et blessures volontaires (de 76,2 à 76,7%) et les violences sexuelles (de 76 à 78%).

Les missions de patrouille ont chuté de 6% côté police et de 3,4% côté gendarmerie. Au total, les forces de l’ordre ont collectivement diminué leur présence de 2,5 millions d’heures sur le terrain en un an.

Sources : Ministère de l’Intérieur / Le Figaro / LeJDS



Catégories :France, Présidence Hollande, Sécurité

Tags:, , , , ,

8 réponses

  1. Attention, on peut faire dire beaucoup de choses aux chiffres, et encore plus aux pourcentages…
    http://delinquance.blog.lemonde.fr/2013/09/10/la-delinquance-explose-ou-pas/

  2. recherche kalachnikov ou uzzi avec les balles correspondantes , pour pouvoir me défendre contre la racaille que nos bons dirigeants , anciens et actuels, ont laisser envahir notre pays pour raison électorale nottament ; à défaut , je me contenterai d’un lance pierre……

  3. Les solutions sont ici ::

    Cet été, lisez le livre interdit « Têtes à Flaques  » en ligne sur :
    http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee-patrick-p-96895.html

  4. qu’on arrête déjà de médiatiser cette violence et les chiffres irons déjà un peu plus à la baisse …

    • Il vaut mieux faire l’autruche alors ? Ce qu’on ne voit pas n’existe pas ? Drôle de raisonnement. Il faut que les gens sachent et voient ce qui se passe !!

  5. je viens de lire l’article du Figaro et le sinistre Valls semblerait contester les chiffres donnés par le journal. Il prétend que ce sont de mauvais calculs et qu’au contraire la délinquance a baissé….
    Je me fies plus au Figaro qu’à Valls, d’autant que je lis plusieurs sites concernant les faits divers et les agressions qui ont lieu partout dans le pays.

  6. En marche vers la barbarie. Ce n’est pas avec les bons à rien qui font semblant de gouverner que l’on améliorera la sécurité.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :