Le porte-avion USS Nimitz, quatre destroyers et un croiseur, déroutés vers la Syrie

Le porte-avion USS Nimitz, quatre destroyers et un croiseur, déroutés vers la Syrie

Le porte-avion à propulsion nucléaire USS Nimitz, quatre destroyers et un croiseur, font route vers la mer Rouge, afin de participer à une intervention militaire contre la Syrie.

Compte tenu de la situation explosive et d’une décision à venir sur une intervention en Syrie, les responsables militaires américains ont décidé d’envoyer le Nimitz, vers la mer Rouge, et éventuellement en Méditerranée.

Le groupe de support du Nimitz participait à la guerre américaine en Afghanistan et devait retourner à son port d’attache à Everett, Washington.

Au cours du week-end, un navire de transport amphibie, l’USS San Antonio, a également été déployé en Méditerranée. Bien qu’il n’ait reçu officiellement aucune tâche spécifique, il a été dérouté vers une base navale américaine en Crète.

L’US Navy a déjà cinq destroyers en Méditerranée orientale, transportant selon les estimations, près de 200 missiles Tomahawk.

Le président américain Barack Obama a déjà décidé qu’une intervention militaire limitée dans le temps est nécessaire pour donner une leçon à la Syrie et empêcher une éventuelle utilisation ultérieure d’armes chimiques contre la population syrienne et contre les alliés américains dans la région.

Une demande officielle demandant l’autorisation au Congrès pour lancer une campagne militaire a été déposée samedi et le Sénat devrait voter sur la motion au plus tard la semaine du 9 Septembre.

Sources : Russia Today / Reuters / Le Journal du Siècle



Catégories :Etats-Unis, Syrie

Tags:, , ,

20 réponses

  1. Al Qaïda manipule l’Occident pour déclencher une guerre à son avantage.

  2. Je pense que tous ceci n’est que conspiration bachar ne gaze pas sa population il lutte contre les extrémiste islamistes je suis outré que les américains puissent attaqué alors qu’ils sont senssé lutté contre le térrorisme aussi …. Mais voila il etait tres facile de faire croire que cela venait de bachar surtout le meme jour que l’onu etait sur place a la demande de bachar et non pas le contraire comme il a étais dit a la télé pour moi cela viens des rebelles islamistes intégristes appuyé par les fourbes conservateurs de saoudiens qui je ne serrait pas surpris ont fournis les armes chimiques MEDITEZ la dessus

    • Entièrement d’accord, Il a été prouvé, entre autres par un juge de la CPI, que ce sont les rebelles qui utilisent du gaz sarin, fournit par les américains et leurs alliés ! Bachar n’utilise pas de gaz et ces fumiers manipulent l’information une fois de plus !

    • Je ne comprends pas que tout le monde pense ce que vous pensez et que nos dirigeants s’obstinent à vouloir se mêler de cette affaire. C’est un problème arabe. Hélas pour tous ces pauvres innocents qui payent de leur vie la folie de quelques uns. Si l’Occident s’en mêle, nous en souffrirons tous. Non pas que notre puissance militaire ne soit pas à la hauteur, mais parce qu’une guerre mondiale causera beaucoup de dégâts. Privilégions l’aide humanitaire !

    • This was an excellent post. When we say flag day here it ulsauly relates to a generic charity day, nothing specific. It was so interesting to read where the term, in it’s true sense oringinated from. Very poignant images, and so glad you were able to help the guy in the pic. The song was very stirring and emotional indeed. A fabulous post today from start to finish.

  3. Je suis pour les frappes correctrices. Sinon n’ importe qui s’ amusera à mettre en danger la sécurité des autres. L’ occident doit mettre en garde tous les apprentis sorciers par la punition de Assad. Notre sécurité en dépend.

  4. J’espère que tout ça n’arrivera pas…

  5. Nous y somme enfin. Tout ça peut paraître anecdotique mais il faut bien comprendre que l’histoire de l’humanité peut basculer dans les prochaines heures.

  6. si la russie s en mêle 3 eme guerre mondiale qui débute.
    Israël veux coute que coute frapper la Syrie et leur pion français et américain obéissent a leurs ordres
    Français réveiller vous eteigner vos télé gérez par Israël et combattez pour l avenir de vos enfants.

    • la russie s’en mêle ?

    • entierement d ‘accord

    • comment peut on combattre une poignée de tarés qui ont le pouvoir et l’argent pour déclarer des guerres dont ils ne seront jamais victimes ? malheureusement l’avenir de nos enfants est bien mal engagé , on se demande d’ailleurs si ça vaut la peine d’en faire , au vu de ce qui les attend ; et tout ça parce que quelques individus sont profondément débiles , sans coeur , sans sagesse , rien d’humain chez ces gens là , ils ne se sentent pas concernés par ce qu’ils déclenchent pour la simple raison que eux n’en souffrent jamais ;

    • Tout à fait d’accord! Eteignons nos télés, recommençons à lire! Qu’en plus pour l’orthaugraf s’ait pas une môvaise idé!

Rétroliens

  1. Les Etats-Unis veulent-ils déclencher la 3ème guerre mondiale ? | La Ligue Francilienne

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :