Feu vert d’Obama pour un gigantesque programme de modernisation de l’arsenal nucléaire

Feu vert d'Obama pour un gigantesque programme de modernisation de l’arsenal nucléaire

Le président Obama vient de donner son feu vert à un gigantesque programme militaire visant à augmenter les capacités d’armes nucléaires tactiques de l’Otan en Europe, dans le cadre du bouclier défensif de l’Alliance atlantique.

Ce programme, financé à hauteur de 11 milliards de dollars (8,4 milliards d’euros), servira à moderniser l’arsenal nucléaire américain constitué de près de 200 têtes nucléaires présentes sur les six bases de l’Otan dans cinq pays européens (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Turquie).

Une partie de ce budget est consacrée au développement d’une nouvelle arme nucléaire : la B-61-12. Elle est conçue pour s’attaquer aux bunkers dissimulant des armes nucléaires, chimiques ou biologiques, son coût est de 21,5 millions d’euros pièce. Considérée comme une arme tactique, elle n’est pas concernée par le traité de non-prolifération des armes nucléaires.

Sources : NuclearWatch / Defensedaily / Sudinfo.be / Le Journal du Siècle



Catégories :Etats-Unis, Europe, Nucléaire, OTAN

Tags:, , , , ,

8 réponses

  1. U.S. NATIONAL DEBT CLOCK
    The Outstanding Public Debt as of 06 Sep 2013 at 02:40:,970,49 PM GMT is:

    $16,741,970,293,848,95

  2. Qui finance ? à qui rapportera le financement ? L’argent est vite trouvé lorsqu’il s’agit d’armement pour les guerres futures. Seuls les naïfs songent à la dissuasion. Les morts ne sont que des « dommages collatéraux », quelle est la valeur de la vie que l’on enlève ?

    • qui finance ?? la planche a billets de la reserve federale… et les grandes banques qui sont derriere
      ‘…10 banques contrôlent les douze branches de la réserve fédérale. Il nomme N.M Rothschild de Londres, Rotshschild Bank de Berlin, la banque Warburg de Hambourg, la banque Warburg d’Amsterdam, Lehmans Brothers de New York, Lazard Brothers de Paris, la banque Kuhn Loeb de New York, la banque Israel Moses Seif de Rome, Goldman Sachs de New York et la banque JP Morgan Chase de New York. Schauf également cite William Rockefeller, Paul Warburg, Jacob Schiff et James Stillman comme étant les individus qui ont le plus d’actions à tire individuel dans la réserve fédérale. [3] Les Schiffs sont étroitement liés à Kuhn Loeb, les Stillmans de Citigroup, qui se marrièrent dans le clan Rockefeller au début du siècle……’
      http://www.mondialisation.ca/le-cartel-de-la-r-serve-f-d-rale-les-huit-familles/25107
      quand on comprend cela, on comprend qui tire les ficelles aux Etats-Unis.

  3. marrant ça ; pour mettre en route des programmes militaires , il y a toujours de l’argent ; pendant ce temps , une grande partie de la population vit de bon d’achat ; il n’y a jamais de fric pour le bien être des peuples ; les usines d’armement et revendeurs d’armes ont de beaux jour devant eux ;

    • il est plus commode de depenser des milliards dans des programmes qui rapportent a nos amis qui ensuite soutiennent nos campagnes electorales….
      que de solutionner les problemes de chomage, d’immigration, de systeme scolaire, de pauvrete….
      parfois de grande pauvrete (il faut sortir des grandes megapoles et des highways.. renoncer aux feux de Las Vegas, San Francisco downtown, statue de la liberte.. au profit des endroits que l’on cache) puisque que de toutes facons, avec quelques fausses paroles enrobees dans un beau papier clinquant plein de promesses… avec quelques food stamps en prime, ont obtiendra assez de voix pour etre elu….

  4. Si tu veux la paix, prépare la guerre. C’est sans doute à partir de cet adage que cette mesure est décidée.

    • Depuis que les indiens d’Amérique ont été exterminés, leurs colonisateurs n’ont jamais voulu la paix! La paix n’est pas dans les gènes de United Stasi of America ou United States of Adolf.

      • vous faites une fixation sur les Indiens d’Amerique ; j’ai deja explique que les premiers contacts avec l’Amerique du Nord, Jacques Cartier (France) – Christoph Colomb (Espagne) leur avait ete fatal, car les Indiens d’Amerique etaient sur tout le territoire americain.. pas seulement dans l’Ouest americain avec la fievre de l’or jaune…. et que donc pour s’installer, il fallait bien les repousser ailleurs… sauf pour ceux qui acceptaient de s’integrer..
        et que la grande majorite des emigrants americains etaient des Europeens donc nos ancetres communs.

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :