Maduro avertit Hollande : Une guerre en Syrie infecterait toute l’Europe de terroristes

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a averti, vendredi 30 août, son homologue français François Hollande qu’une attaque militaire contre la Syrie « infecterait toute l’Europe par du terrorisme ».

Nicolas Maduro, successeur d’Hugo Chavez, a déclaré, à la sortie du sommet des chefs d’Etat de l’Union des Nations d’Amérique du sud (Unasur), qui a approuvé vendredi une déclaration commune refusant la l’intervention militaire :

« Si le président al Assad était assassiné, renversé, en Syrie, ce sont les groupes terroristes qui prendraient le pouvoir, et que l’Europe le sache, que le président Hollande le sache aussi, toute l’Europe sera infectée par le terrorisme. »

« C’est une folie d’attaquer la Syrie. C’est une folie d’armer les groupes d’Al-Qaïda » pour destituer le régime syrien, a  ajouté Nicolas Maduro.

L’Unasur « condamne les interventions extérieures qui seraient incompatibles avec la charte des Nations unies et elle refuse également le développement de stratégies interventionnistes de tous types », selon la déclaration qui se réfère au conflit en Syrie.

Les gouvernements d’Argentine, du Brésil, du Venezuela, de l’Equateur et de la Bolivie avaient déjà fait connaître leur refus d’une intervention en Syrie.

L’Argentine, qui exerce la présidence tournante du Conseil de sécurité des Nations Unies, a proposé « une intervention humanitaire mais sans objectifs ni moyens militaires, et sous mandat (de l’ONU) ».

Le Brésil a, quant à lui, déclaré qu’il n’appuierait pas une action militaire décidée sans l’accord de l’ONU.

Sources : Youtube / Le Journal du Siècle



Catégories :Maduro, Présidence Hollande, Syrie, Vénézuela

Tags:, , , , , ,

8 réponses

  1. Des terroristes en France, ils y en a déjà !
    François Hollande et sa cliques par exemple, sont des terroristes très dangereux pour la sécurité de la France ! Ont ne sait pas ce qu’ils vont faire demain, tellement ils font peur dans leur actions et dans leur mensonges ! Ils sont capables de tout ! C’est possible qu’ils font le sale boulot des chiens d’américains et que sa soit eux les déclencheurs de la 3ème guerre mondiale …

  2. Maduro a tout à fait raison, il manquerait plus que des terroristes s’installent en France et en Europe !!! Que la France reste à sa place pour une fois :!

  3. Le Président a raison chacun balaie devant sa porte et propose ses bons offices pour un dialogue. Y’a pas assez de problèmes dans toutes les nations mondiales à l’interne?

  4. Lorsque l’on fait le bilan des différentes interventions contre certaines dictatures du monde musulman, on ne peut constater qu’elles n’ont été profitable que pour les islamistes et en aucun cas pour les démocrates et les femmes.
    Il faut savoir qu’en Irak, le premier pays touché par la bienveillance du lobby militaro-industriel US, c’est toujours le chaos avec des attentats terroristes tous les jours et une pollution radioactive des nappes phréatiques dû aux munitions US à dopées l’uranium.
    Armer l’opposition Syrienne qui est contrôlée par Al-Nostra, des criminels islamistes affiliés à Al Al-Qaïda, il faut vraiment être aveugle, inconséquent et pervers.

  5. finalement , les dirigeants des pays dit émergents sont beaucoup plus sensés et intélligents que les dirigeants occidentaux ;que ceux ci en prennent de la graine , et nous montrent , une fois n’est pas coutume , que les présidents qui se succèdent en france sont vraiment ce qu’ils se prétendent être : des dirigeants de leur pays , et non valets à la botte de l’amérique ; j’ai une sainte horreur des succeurs de cette grande puissance qui installe le chaos partout ou il y a des richesses à s’approprier ;

    • Mer, ils ne sont guère moins subtile ou moins intelligents que ceux des pays émergeant comme vous le dites si bien mais les nouveaux présidents du monde occidental mis ou placés en place sont tout simplement au service d’une idéologie beaucoup plus grande que leurs pays respectifs ou que leurs peuple, qui est un Plan qui tend à conduire le monde dans le chaos, et ces derniers sont ses exécutants…., je vous laisserais en outre faire des recherches personnels sur ce même plan.

Rétroliens

  1. Maduro averti Hollande : Une guerre en Syrie infecterait toute l’Europe de terroristes | O LADO ESCURO DA LUA

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :