« Intervenir en Syrie, ce serait aider les islamistes à prendre le pouvoir »

Pour Florian Philippot, vice-président du Front National, une intervention militaire en Syrie reviendrait à « aider les islamistes radicaux à prendre le pouvoir » dans le pays.

Sources : Itélé / Le Journal du Siècle



Catégories :Front National, Politique, Syrie

Tags:, , , ,

10 réponses

  1. Mais c’est ce que veulent les occidentaux de l’afganistan en passant par l’irak les pétro-,monarchie tout ce beau monde sans foi ni loi convient parfaitement pour jouer les carpets des occidentaux

  2. ça ne leur a pas suffit de l’Irak où maintenant les chrétiens sont continuellement persécutés ? il faut aussi qu’il s’imisie dans le conflit syrien ??? ont-ils pensé aux conséquences qu’il y aura si tout bascule et que les islamistes radicaux prennent le pouvoir ?
    Honte à la France si elle participe à ça, ce ne serait qu’hypocrisie : en Afghanistan, je combat les islamistes radicaux et en Syrie je les aide à prendre le pouvoir…
    Vous ne trouvez pas que c’est contradictoire ??? moi si.

  3. En Syrie, nous faisons face à un conflit interne au pays, déclenché et entretenu par les services secrets américains dans le but de déstabiliser ce pays comme ils l’ont toujours fait avec quiconque se met en travers de leur chemin. Avons-nous le droit de nous ingérer dans ce conflit? Est-ce-que Bachar-Al- Assad a sollicité l’aide de l’un d’entre nous ? Non, les rebelles (les terroristes) reçoivent de l’armement de l’ Arabie Saoudite ( dont la Russie ne fera qu’une bouchée si elle continue à jouer au plus fin) et également des Etats-Unis, en sous-main. Personne ne trouve à redire. En réalité cela fait des décennies que la Syrie, comme la Libye,,l’ Egypte, le Liban, l’ Irak, l’ Iran sont dans le collimateur des Etats-Unis et, la victoire que Assad est sur le point de remporter, ne leur convient pas du tout; il leur faut trouver une excuse capable de coaliser toutes les forces occidentales pour écraser Assad.
    Rappelons-nous le rôle constant mené par Washington depuis toujours, ils ont massacré les Indiens
    pour prendre leur place, ils n’ont pas hésité à sacrifier la vie de leurs propres compatriotes afin de prendre pied en Europe après les avoir contraints à la guerre en 1918 et 1939, ils ont créé et financé les Frères musulmans pour s’en servir le cas échéant, ils ont créé Al Qaïda de la même façon,, se créant ainsi un ennemi à combattre qui leur servira à accomplir leurs funestes projets;, ils ont installé des bases de missiles un peu partout dans le monde en exerçant de honteux chantages sur les populations récalcitrantes. Pourquoi? pour s’accaparer toutes les richesses des matières premières et fossiles dormant dans le sol des pays convoités et pour, en premier lieu, affaiblir l’ Europe et, ainsi rester les maîtres absolus.
    Quand la Russie voulut installer une base de missiles à Cuba, les Yankees se sont démenés pour faire échouer le projet ; par contre quand ils installent une base, il faut l’accepter.
    Que faut-il de plus pour comprendre à quel point la politique menée par Etats-Unis est nuisible et cela, depuis toujours. .

    • Au-dela de Washington, il y a des puissances derriere.. des puissances qui n’agissent et n’ont jamais agi au grand jour ; ces memes puissances qui font que les pays europeens se sont regroupes sous une banniere : l’Europe qui n’est qu’un ectoplasme.
      Pour ce qui est de l’installation des Europeens en Amerique du Nord, qui en est responsable ? = la Grande Bretagne. C’est une longue et compliquee Histoire, qui commenca avec Jacques, Christophe Colomd, etc.. Par ex. la Louisiane (territoire, bien plus etendu que l’Etat actuel), a ete ballotte au cours du temps (pour differentes parties) entre le Canada (Nouvelle France), l’Espagne, la France, la Grande Bretagne..).

      •1604: La Cadie, plus tard l’Acadie, est fondée par les Francais là où se trouve aujourd’hui la Nouvelle-Ecosse.
      •1682: Robert Cavelier de La Salle prend possession de la Louisiane pour la France.
      •1699: Premier établissement permanent de colons francais en Louisiane à Biloxi.
      •1713: L’Angleterre prend possession de l’Acadie.
      •1718: La ville de la Nouvelle-Orléans est fondée.
      •1755: Le Grand Dérangement: des milliers d’Acadiens sont déportés
      •1762: La France cède la Louisiane à l’Espagne.
      •1764: Première arrivée d’Acadiens en Louisiane.
      •1776: Déclaration de l’Indépendance des Etats-Unis d’Amérique.
      •1785: Dernières immigrations acadiennes en Louisiane.
      •1789: La Révolution francaise provoque des vagues d’immigration vers la Louisiane.
      •1800: L’Espagne cède la Louisiane à la France.
      •1803: Bonaparte vend la Louisiane aux Etats-Unis pour 15 millions de dollars.

      http://www.ph-ludwigsburg.de/html/2b-frnz-s-01/overmann/baf4/quebec/Louisiane/Louisianeilgner/La%20Louisiane.html

      il n’y avait pas des tribus indiennes QUE dans l’Ouest americain !!!

      http://www.universalis.fr/classification/sciences-humaines-et-sociales/anthropologie-et-ethnologie/ethnologie-regionale/ameriques-ethnologie/indiens-d-amerique-du-nord-ethnologie/

      Les actuels Americains n’ont fait qu’imposer leur independance (en 1776) par rapport a la Grande Bretagne, pour differentes raisons valables… Je ne peux ici developper un cours d’Histoire.

      • Christophe Colomb : Espagne : 1492
        Jacques Cartier : France : 1534-1535
        outre les colonisations espagnoles, francaises et anglaises, il y a eu aussi une colonisation hollandaise vers 1610 (dans l’Hudson)…
        il faut donc faire tres attention quand on crie après les Americains… nos ancetres sont communs !! et nous connaissons aujourd’hui les memes problemes de mauvaise gouvernance… je ne vois pas pourquoi jeter la pierre a l’un.. alors que nous avons aussi des responsabilites, meme si elles ne sont pas de notre propre fait
        Je me suis egare du sujet, mais il est toujours desagreable d’entendre la desinformation diffusee a l’envi….

  4. il n’est pas le seul a le dire…. de nombreux eveques en Syrie le rabachent depuis des mois… mais bizarre leurs voix ne sont pas repercutees dans les medias ; s’il y a effectivement ce risque, ce seraient encore des affrontements car de nombreux Musulmans ne se reconnaissent pas dans les islamistes integristes.
    je reste persuade qu’il y a des enjeux politiques et economiques autrement plus importants que la religion, qui ne sert en fait qu’a creer plus de division,
    or…. ‘diviser pour mieux regner’ est une specialite des gens qui nous gouvernent… et c’est un phenomene mondial ; pendant que le peuple perd son energie dans de vaines luttes, les forces du mal s’activent en sourdine… nous devons rester bien eveilles et ne pas nous laisser manipuler

    • C’est ce que fait Mgr Hilarion Alfeyev, métropolite de Vokolamsk et directeur du département des relations extérieurs du patriarcat orthodoxe de Moscou, dans un entretien accordé à Asia News, l’agence de presse des Œuvres pontificales missionnaires de Rome… (extraits traduits par L’Obs).
      « La situation en Syrie nous affecte profondément. Ce conflit armé se poursuit depuis longtemps désormais. Je ne le qualifierai pas de guerre civile, parce que je pense que c’est une lutte entre divers États sur le territoire d’un État tiers, et très souvent les groupes armés, que l’on qualifie d’opposition, sont en fait composés d’étrangers qui se battent pour de l’argent qui vient de l’étranger. Ce qui inquiète le plus l’Église orthodoxe russe c’est le sort de la population civile et des chrétiens. Il est évident que les forces extrémistes qui cherchent à s’emparer du pouvoir se sont donné pour but la destruction complète et totale du christianisme en Syrie. Et s’ils se saisissent du pouvoir, même temporairement, la population chrétienne sera éliminée ou expulsée de ses terres et ses églises seront détruites. Nous n’avons cessé de dire notre préoccupation pour et avec l’Église d’Antioche, présente en Syrie et au Liban, et nous avons étudié et mis en œuvre différents programmes humanitaires auxquels participe l’Imperial Orthodox Palestine Society qui a la responsabilité de la distribution des médicaments et de satisfaire aux besoins de la population  »
      – See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/syrie-le-parler-vrai-de-leglise-orthodoxe-russe#sthash.qF4LijSY.dpuf

  5. Deux sœurs syriennes dialoguent … elles sont des deux côtés de la barrière.
    http://www.lejournaldepersonne.com/2013/08/syrie-sang-or/

    S1 : Nous sommes deux ennemies, je te l’accorde mais nous sommes deux sœurs aussi

    S2 : Toi, tu crois que c’est le lion qui nous a divisé l’une avec l’autre.
    Alors que moi, je reste persuadée que c’est le dragon des forces alliées.

    S1 : non. Je crois que c’est la modernité qui nous oppose. Le progrès n’a rien permis d’essentiel… on va lui substituer le regret du ciel.

    S2 : vous faites appel au dragon pour chasser le lion qui n’est autre que votre propre frère… y a pas plus délétère.

    S1 : tu es naïve et réactive, petite sœur. Nous ne faisons rien d’autre qu’utiliser la force du dragon pour rompre le cou du dragon. On va retourner l’arme de la décadence contre les forces décadentes… incessamment sous peu.

    S2 : qu’est-ce que tu racontes? Vous voulez terrasser la bête immonde en lui sacrifiant vos propres enfants ?

    S1 : Tout à fait. Je me bats pour un islam conquérant qui mettra toute la terre à feu et à sang, s’il le faut, pour réaliser la volonté de Dieu sur terre.

    S2 : quelle volonté ? La charia qui veut tout interdire, tout surveiller, tout punir ?

    S1 : non. Dieu n’est pas méchant. Ce sont les hommes qui le sont. Et il est temps de leur apprendre à bien se conduire. Ça tient en deux mots : se contenter du nécessaire et se débarrasser de toutes les fioritures…. de toutes les garnitures.

    S2 : livrer ses frères ? C’est ça la garniture?

    S1 : Délivrer ses frères, voilà ce qui est nécessaire. Soit dit en passant : on ne sacrifie que les mécréants parce que les vrais croyants sont dans nos rangs.

    S2 : les vrais croyants ne s’associeront jamais aux forces du mal…

    S1 : c’est une étape, dans la reconquête du pouvoir. C’est le firmament à la jointure du ciel et de la terre. On passera par eux, avant de leur passer dessus…

    S2 : l’empire de Dieu sur terre. D’autres l’ont rêvé et leur rêve s’est transformé en cauchemar.

    S1 : les forces alliées croient nous utiliser pour tout compte fait vider nos puits et piller nos richesses… et nous allons leur exploser en pleine figure parce que nous ne sommes pas convertibles, ni corruptibles.

    S2 : c’est votre confrérie qui a toujours mis à mal notre religion et donné du musulman la plus ignoble image… vous ne faites qu’édifier l’empire dont vous prétendez saper les fondements. Vous êtes complices de vos propres vampires.

    S1 : je ne crois pas aux forces obscures… à leur hégémonie de pacotille… le veau d’or va bientôt rendre l’âme parce qu’il n’est plus en mesure de nourrir le monde qui le soutient. Et c’est là qu’on intervient avec quelques brins de lumière pour nourrir toute la terre.

    S2 : c’est du néo-obscurantisme, vous allez mordre la poussière ici, comme vous l’avez mordu ailleurs… parce que la liberté a horreur de l’hégémonie et de la mégalomanie de tous les illuminés politiques ou religieux.

    S1 : Je vais te faire un petit aveu : Bachar est un mécréant et ce sont les mécréants qui vont nous aider à le dégager. L’ennemi de mon ennemi ne sera jamais mon ami pour autant. C’est contre lui que je vais me retourner demain… nous serons alors plus nombreux et plus proches de Dieu.

    S2 : l’Irak, la Libye, la Tunisie, l’Égypte ne t’ont pas suffi ?

    S1 : oh que si! Ils sont ingouvernables et le seront jusqu’à ce qu’on fasse appel à un gouvernement supérieur. Celui qui applique la charia. À la lettre parce qu’on se méfie de plus en plus de l’esprit.

    S2 : ce n’est pas ça l’Islam!

    S1 : ce n’est pas encore ça… mais ça viendra… jusqu’ici… grâce à qui ? À l’Amérique et ses amis unis. Je leur souhaite donc la bienvenue … qu’est-c que vous attendez pour nous bombarder ?

Rétroliens

  1. « Intervenir en Syrie, ce serait aider les islamistes à prendre le pouvoir » | Le Nouvel Ordre Mondial

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :