64% des Français contre une intervention militaire en Syrie

Selon un sondage réalisé par l’institut BVA pour i > télé – CQFD – «Le Parisien» et «Aujourd’hui en France», 64% des Français sont hostiles à une participation de notre pays à une intervention militaire (64 %) contre le régime de Bachar al-Assad.

Ils redoutent que cette intervention fasse basculer la Syrie vers un régime islamiste (37 %), qu’elle embrase la région (35 %) et qu’au final elle ne change rien à la situation des habitants au quotidien (22 %).

Autres préoccupations : le manque de preuves claires de l’implication du pouvoir dans l’utilisation des gaz chimiques (17 %) ou encore le risque d’attentats, de représailles du régime et de ses alliés contre les intérêts français (18 %).

Sondage BVA pour i>télé – CQFD – «Le Parisien» et «Aujourd’hui en France» réalisé auprès de 1 010 personnes recrutées par téléphone et interrogées par Internet les 29 et 30 août 2013. Méthode des quotas.

Sources : BFMTV / Le Parisien / Le Journal du Siècle



Catégories :France, Présidence Hollande, Sondage, Syrie

Tags:, ,

8 réponses

  1. J’espère que le petit peuple sera entendu et que des gamins n’iront pas se faire tuer pour une guerre qui les concernent pas…

  2. 64% , ce n’est pas rien ; nous allons donc voir si hollande à l’intélligence de tendre une oreille à ce que disent les citoyens , directement concernés financièrement à cette éventuelle guerre , ou s’il va suivre obama ( et par la même israel qui n’est pas étranger à tout ça ) dans sa folie guerrière ;

  3. kler, mais bon les deux sont francs maçons, ce qui vas être drôle maintenant c’est d’entendre les explications de notre eunuque national pour expliquer qu’en fait la France n’attaqueras pas tout de suite…

    Pour infos ont a publié ça ce matin http://www.crashdebug.fr/index.php/international/7310-des-rebelles-syriens-ont-admis-qu-ils-etaient-responsables-de-l-attaque-chimique-du-21-aout

    Bonjour au journal du siècle a l’occasion et félicitation pour son acharnement a nous informer ; )

    Amicalement,

    F.

  4. Un sondage « auprès de 1 010 personnes recrutées par téléphone et interrogées par Internet » , n’importe quel statisticien vous dira que cela ne vaut rien.

    • Comme tous les sondages,alors consultons les Français et demandons leur leur accord pour déclencher la troisième guerre mondiale et pour combattre les armées Russes,Chinoises,Iraniennes,etc…

  5. Hollande est vraiment prêt à faire n’importe quoi pour se faire mousser et faire du lèche-botte aux ricains. Poutine a raison, avant d’intervenir et de faire une méga boulette comme en Irak où là aussi on nous avait dit qu’il y avait des armes chimiques, il ferait mieux de vérifier si c’est exacte et avec des preuves à l’appui !

  6. 64% contre! Si Hollande était un démocrate, il saurait qu’il n’est qu’un mandataire de ces 64%. Il s’abstiendrait donc et cesserait d’être cul et chemise avec les yankees.

Rétroliens

  1. 64% des Français contre une intervention militaire en Syrie / 31 Août 2013 | Tu dois nourrir ta vie!!

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :