Syrie : 400 tonnes d’armes livrées aux rebelles depuis la Turquie

 Syrie : 400 tonnes d'armes livrées aux rebelles depuis la Turquie

Les rebelles syriens ont reçu ce week-end 400 tonnes d’armes envoyées par certains pays du Golfe, dont le Qatar et l’Arabie Saoudite, qui représente l’une des plus grosses livraisons de ce genre en deux ans et demi de soulèvement selon une source proche de l’opposition syrienne.

La livraison, qui est essentiellement constituée de munitions pour des lance-missiles et pour des armes antiaériennes, s’est faite dans le nord de la Syrie, via la province turque de Hatay.

« Vingt camions sont arrivés en provenance de Turquie et ont été guidés vers des dépôts d’armes, à destination de plusieurs brigades actives dans le nord du pays », a dit Mohammad Salam.

Parmi les unités rebelles opérant dans le nord de la Syrie figurent par exemple Lioua al Islam (La Division de l’islam), Soukour al Cham (Les Faucons de Syrie), Les Martyrs libres de Syrie, Ahfad al Rassoul (Les petits-fils du prophète) ou encore Ahrar al Cham (Les hommes libres de Syrie).

L’afflux d’armes destinées aux rebelles s’est accru depuis que l’opposition a accusé le régime de Bachar el-Assad d’avoir lancé, mercredi dernier, une attaque chimique contre la périphérie de Damas.

Sources : Le Figaro / Le Journal du Siècle



Catégories :Syrie

Tags:, , , ,

10 réponses

  1. je pense que les séoudiens pourraient payer leurs maison aux 70% du peuple de locataire et au 30%du peuple qui vit en dessous du seuil de pauvreté et instruire le peuple plutôt qu’aller tuer leurs frères quand aux qataris
    ils me donnent la nausée!

  2. nous sommes dans l’escalade de la c……rie. Plus d’armes vendues et livrees (le plus souvent par des circuits illegaux), et plus de productions d’armes ; ca va encore enrichir quelques personnes au passage, et tous les pays producteurs, dont la Chine. L’etre humain dispose de plus en plus de haute technicite, mais son cerveau regresse dangereusement.

  3. voir le site  » maveritesur  » une des vérités sur les armes, les institutions nationales et les marchands privés.

  4. Que nous retrouverons ces armes un jour en banlieue et dans le grand banditisme et narco-trafiquant ! Souvenez-vous du Kosovo, de la Serbie… Peut-on connaître le nom des marchands d’armes qui vendent aux parrains de ces rebelles ?

    Imaginons… juste pour voir !

    Les Corses se révoltent (ou les Basques, la démonstration serait la même). Comme ils sont opprimés, certains pays pensent qu’ils valent la peine d’être aidés.

    Le gouvernement français, bien sûr, décide d’envoyer des troupes (gendarmes et CRS, puis armée). Comme toujours dans ces cas-là, il y a bavures. Et à l’ère de la Toile, des vidéos circulent montrant ces bavures. Bien sûr aussitôt sur le plan international, les « gauches » et quelques autres se lèvent pour accuser la France d’oppression barbare.

    Le gouvernement se défend. Ca monte jusqu’à l’ONU. Les Chinois, le Qatar et la mafia russe font passer des armes et c’est l’embrasement. Les Etats-Unis jouent les paternalistes : ce n’est pas bien, mais il faudrait peut-être trouver une solution d’autonomie. Le gouvernement et son opposition ne veulent rien entendre : le territoire français est un et indivisible. Escalade. De plus en plus d’armes. L’île est à feu et à sang. Et des bateaux de guerre s’approchent de l’île pour…

    … quoi faire ? Servir de tampon ? Préparer un débarquement ? Convoyer des armes ? Des militaires des forces spéciales ? Tout cela en même temps. Et comme la Corse est une île, elle a des droits maritimes qui intéressent très fort certains qui voudraient bien faire des recherches en matériaux dans la zone exclusive.

    Donc poussons à l’indépendance … Et pour cela il faudra impliquer la population du continent avec des attentats, des armes chimiques (la France en fabrique, et puis elle a même des déchets nucléaires dont elle pourrait bien se servir pour polluer les ressources de la Corse. Ce qui nuirait définitivement à sa seule ressource : le tourisme). Conseil de sécurité… Grands effets de manche de tous. Embargo, mise au ban de l’Europe, plus de crédits pour nos dettes, interdiction des exportations et des importations. Juste : autorisation de quelques ressources alimentaires puisque la France n’est plus autonome sur ce plan… pour que les Français continentaux ne meurent pas de faim. Médecin sans frontière alerte le monde entier… Il lui faut des dons de toute urgence ! Le PAM crie depuis Genève qu’il ne peut plus intervenir car ses intermédiares sont pris pour cible par les deux camps. Et l’hiver arrive (dans la montagne;il fait froid…)

    Ca vous rappelle quelque chose ?

    C’était une page de géopolitique fiction 🙂 A destination de Père Fabius d’un rejeton pas net et de quelques autres fiers à bras politiques qui nous entraînent dans un conflit qui n’est pas de notre ressort.

    • armes que nous retouveront un jour…… vous me l’avez enlever de la bouche , comme on dit ; c’est exactement la réflexion que je me suis faite aprés avoir lu l’article .

    • très bien pensé! le pire de tout ce que l’on doit craindre ce sont les imbéciles et nous avons deux qui sont actuellement a l’Élisée , ces deux la peuvent mener la France directement dans un enfer! Le pire de tout c’est que notre Président a pris gout a la guerre au Mali! faut ce rappeler ce qu’il a dit!…

Rétroliens

  1. Quand les rebelles syriens étaient pris la main dans le sac: guerre de l’info et info de guerre. | Taïaut!
  2. Syrie : Le week end dernier 400 tonnes d’armes ont été livrées aux "rebelles" depuis la Turquie « Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :