France : Les naturalisations ont augmenté de 14% en un an

Valls

Le nombre d’étrangers ayant acquis la nationalité française a augmenté de 14% sur un an, selon le ministère de l’Intérieur, qui a présenté mercredi en Conseil des ministres un décret sur le sujet.

Manuel Valls veut «relancer» les naturalisations. Dès octobre 2012, il avait publié une circulaire assouplissant les critères pour les précaires, les jeunes et les talents, notamment. Ses consignes ont eu leur effet : sur l’ensemble des demandes, 61% ont obtenu un avis favorable des préfets, a indiqué à l’AFP l’entourage du ministre.

Le nombre d’adultes naturalisés a donc augmenté de 14% entre juillet 2012 et juillet 2013, selon cette source qui prévoit une hausse finale plus forte compte tenu des délais de traitement des dossiers (18 mois légalement).

Pour «parachever» le dispositif, Manuel Valls a présenté mercredi à ses collègues un décret en vue d’expérimenter trois «plateformes régionales» pour l’instruction des dossiers : à Nancy pour la Lorraine, Besançon pour la Franche-Comté (dès le 1er septembre) et Beauvais pour la Picardie (au 1er janvier).

Débat entre Manuel Valls et Marine le Pen sur le sujet de l’immigration

Abandon du questionnaire de culture générale

Nancy testera également l’ouverture à des tiers les entretiens d’assimilation, au cours desquels les candidats à la nationalité doivent démontrer leur connaissance du français, de la culture et des valeurs françaises. Outre le préfet ou un de ses représentants, l’entretien sera désormais mené avec deux «personnalités qualifiées».

Un autre décret, qui sera publié vendredi au Journal officiel, entérine l’abandon du questionnaire à choix multiples (QCM) de culture générale, prévu dans une loi du 1er janvier 2012 mais jamais appliquée.

Ce second décret dispense par ailleurs les personnes âgées de plus de 60 ans (contre 65 dans la dernière circulaire) et les diplômés d’établissements francophones, des tests de langues menés par des organismes extérieurs pour vérifier la connaissance du français. Surtout, il prévoit que ce test ne soit plus éliminatoire en lui-même: l’étranger pourra toujours se rattraper s’il parle bien lors de l’entretien.

Sources : Youtube / Le Journal du Siècle



Catégories :France, Immigration, Présidence Hollande

Tags:, , , ,

24 réponses

  1. CE QUE CHACUN DE VOUS DIT EST PERTINENT MAIS SEULEMENT ETES VOUS POSEZ UN SEUL INSTANT LA QUESTION DE SAVOIR SI VOUS VOUS TROMPEZ? DE SAVOIR SI LA VERITE ETAIT AILLEURS? L’ESPRIT CRITIQUE TOUJOURS ET TOUJOURS

  2. Duoluom vous n’êtes qu’un vendu qui respecte aucunes valeurs! oui il y a de l’abus chez les immigrés mais aussi chez ceux de souches et dans les chantiers ou chez les ramasseurs de poubelles on ne voit pas beaucoup de bon français bien blancs! Vivement que le gouvernement change effectivement. Mais il y a des tests à la naturalisation, ils sont pas spécialement faciles donc pourquoi gémir si d’autres que vous en profite!
    NB je ne suis pas française et vit pas en France

    • cher Safaf je ne suis pas du tout vendu comme vous le prétendez!!!!! je et j’ai toujours respecte les valeurs de la republique Francaise et j’en suis fier!!!!!! etant handicape physique tout en gagnant ma croute honnêtement et de plus je paye mes impots comme un citoyen a part entiere !!!! et je vais vous dire une chose bien reelle:: il y a enormement de gens qui me font la reflexion suivante: « MAIS POURQUOI TU VAS TE CASSER LE C…. POUR ALLER BOSSER PROFITE DE TON ALLOCATION ADULTE HANDICAPE ET TU AURAS ENORMEMENT D’AIDE » MOI PAR CONTRE JE NE RENTRE PAS DANS CE SYSTEME ET DEVOIR RIEN A PERSONNE CONTRAIREMENT A PAS MAL DE GENS!!!! A MION AVIS VOUS NE VOULEZ PAS ADMETTRE LA VERITE CAR LA VERITE BLESSE

  3. il y a 40 ans , giscard d’estaing le noble , nous a fait le coup du rapprochement familiale , dans un but électoral je présume ; depuis , nous en payons le prix en espèces sonnantes et trébuchantes , entre autre ;ce que fait valls , sans véritables réflexions approfondies , se paiera cher et sur le long terme ; car toute les conneries que font les  » dirigeants  » durant leur triste mandat , c’est le peuple qui se prend le retour de baton même des années aprés ;

    • déracine toi et laisse ta famille derrière toi vas-y, vas travailler dans un pays étranger juste par expérience, si tu t’y attaches . Ah oui et bien entendu j’espère qu’on ne te jugera pas sur le fait que tu sois un étranger « venu profiter du système ».

  4. Selon moi uniquement les Francais de souche devrait avoir droit a un poste a l état particulierement un poste de ministre. l étranger Valls a lui meme été naturaliser-
    il ne crache pas dans la soupe qui lui donne a manger.

    • Selon moi tes propos sont intolérables, selon moi tu devrais la fermer pour toujours. Ce n’est qu’un conseil, je ne remet pas en cause la liberté d’expression ^^

  5. Et au passage, on peut pratiquer sa religion tout en respectant la laïcité.

  6. Ouaouhh quelle étroitesse d’esprit!!! Juste pour information, ce n’est pas la nationalité française qui donne droit aux aides sociales, tout résident peut en bénéficier donc de là à dire que la demande de naturalisation se fait par intérêt… Sinon pour quelqu’un qui est attaché aux valeurs de la France, dois-je vous rappeler certains articles de la déclaration des droits de l’homme? Il me semble qu’on y prône la tolérance aussi! Vous êtes algérien(ne)et si vous voulez pas de la nationalité française c’est votre droit, en revanche vous n’avez pas le droit de reprocher à ceux qui se sentent français de le vouloir. Et à bon entendeur car vous n’êtes pas le(a) seul(e) concerné(e).

  7. « ils profitent du système », je préfère que le système meurt ! Et plus vite il mourra, plus vite les solutions qui ne se basent pas sur la compétitivité entre être humains au détriment d’eux mêmes et de l’environnement pourront être envisagées.

  8. je ne suis pas d’accord la France progresse de sa diversité.Je crains que vous ne fassiez parti de cette diversité , vos parents ont été accueillis bienvenue

    • C’est joli …sans frontière….essayez  » citoyen du monde »

    • Eugenisme: quand nous seront tous metisser, il n y aura plus de noire, plus de blanc, plus de blonde, plus de rousse.
      Terrible génocide en cours.

      • ça sera l’évolution naturelle quoi… parce que si la population devient métisse ça veut dire que les gens auront choisi de se mélanger. C’est là le problème des nationalistes, ils ne voient tout que par individualisme et ne pensent pas de façon globale, ne voient pas l’humanité comme un tout. perso j’appelle ça être limité =)

  9. Etant moi meme d’origine algerienne tout en etant ne sur le sol Français et fais toute ma scolarite en FRANCE et que je respecte totalement la laicite car je pratique aucune religion telle quelle qu’elle soit je trouve ca honteux de la part du gouvernement Français d avoir attribue la naturalisation de 14/100 en un an!!!!! trop c’est trop!!!! et tous ceux qui se sont naturalises c’est uniquement pour leurs intérêts c’est a dire qu’ils auront enormement d’aide sociales!!!! HONTE A CE GOUVERNEMENT!!!! DEJA LA FRANCE EST DEVENUE UNE POUBELLE ET BIENTOT LA FRANCE NE S’APPELLERA PLUS DU TOUT LA FRANCE!!!! JE TIENS A VOUS PRECISER QUE JE NE FAIS PARTIE D’AUCUN PARTI POLITIQUE que j’aime LA FRANCE car pour moi ce pays m’a apporte beaucoup de choses comme le respect et les valeurs de ce pays!!! JE SUIS VRAIMENT PRESSE QUE LES PROCHAINES ELECTIONS ARFRIVENT A GRAND PAS!!!!!

    • Vous êtes Français parce que vous êtes né en France mais vous restez un étranger aux yeux des Français « d’origine Française ».

      Vous dites que la France vous apporte le respect et les valeurs de ce pays, mais je trouve que vous manquez de respect et de sagesse auprès des autres personnes quittant leur pays d’origine et qui pour une majorité travail en France pour faire le sale boulot que beaucoup de Français ne veulent pas faire.

      • il faut arrêter les francais veulent bosser il n’y a juste pas de travail !!! arrêtons cette immigration en masse , nous sommes déja beaucoup trop avec beaucoup trop de problemes !!

      • Certains immigrés font le sale boulot, c’est vrai. S’ils veulent s’intégrer, il faut les aider.

        Mais beaucoup savent aussi très bien profiter des largesses de notre système sans vouloir s’intégrer… La maitrise du français, l’utilisation du français au quotidien, le respect des valeurs de la république (et particulièrement de la laïcité) et une volonté de s’intégrer justifiée par emploi stable et une longue période de résidence en France sont indispensables. Demander la nationalité, c’est vouloir s’intégrer dans le pays. C’est aussi le non-respect de tout cela qui créé les problèmes sociaux d’aujourd’hui et de demain.

        Non aux régularisations simplifiées ! Non aux régularisations massives !

    • moi je suis francais et jai honte de l’etre bientot on sera plus en france ras la bol d’accueillir tout le monde mais c vrai que chez nous le social ca marche on ne fait rien et on touche du pognon comme vous dite vivement les prochaines elections et que les francais ouvrent les yeux et votent bien pour un vrai changement

    • c’est normal comme disait un grand chanteur kabyle, un algerien quand il détient un pouvoir ou un grade quand il voit son frère il lui marche deçu

    • Beaucoup par si, beaucoup par la.

      Faut arrêter l’hypocrisie. Bon nombre d’étranger travail en France, cotise, et sont comme vous et moi, Certes il y’a de l’abus comme tout système que ce soit mutuel, arrêt maladie……….

      à croire que la crise est du aux étrangers, ou à ceux qui en profite.

      Vous parlez pas des entreprises du CAC 40 qui PROFITENT complément du système avec un manque a gagner de plusieurs dizaines voir centaines de millards d’€.

      Et ce sont ses entreprises qui profitent de la misère des gens, et qui payent ? la classe moyennent qui sont madame Michu, vous et moi………….

      Qui sont les responsables ? Les étrangers ?

      PFFF

      • laisse tomber les gens ici ne veulent rien comprendre, ils vont voter front nazi-onal avec le sentiment de faire quelque chose de bien pour la France alors qu’ils seront comme les autres, enfumés et lobotomisés.
        Les gens pensent que les personnes d’origine étrangère sont ici pour pomper les aides, pendant les vacances j’ai croisé plusieurs jeunes français blancs, de souche et du terroir se payer du bon temps avec les sous du RSA, et s’en vanter. Bref les gens ici sont hypocrites…

    • Merci pour ton témoignage Duolum et n’écoute pas ces abrutits qui te rabaisse en te disant que tu restes un étranger uniquement parce que tu n’est pas né en France ! Ce sont des racistes pur et dur, moi je préfère des gens comme toi qui se sont parfaitement intégré au système si mauvais soit-il mais dont tu reconnaît les atouts pour ta famille par rapport à d’autres pays totalitaires.
      Mais quelqu’en soit les prochaines élections, faut pas se leurrer, nous aurons toujours des lâches qui n’ont pas les couilles pour apporter au monde la paix et l’amour dont chacun rêve, ormis les spéculateurs et marchands d’armes… Nous sommes dirigé par une mafia qui ne connait pas la crise et c’est vrai qu’à force de naturaliser alors que le chômage augmente, c’est un non sens qui crée la zizanie savamment entretenue par un État qui peu alors aisément faire ses magouilles.
      Mais la faute en revient au peuple qui reste con de citoyen auquel il faut toujours un chef, fut-il un trou du cul !
      Cet été, lisez le livre interdit « Têtes à Flaques  » en ligne sur :
      http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee–patrick-p-98534.html

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :