Le porte-avions Charles de Gaulle s’apprête à partir pour la Syrie

Le porte-avions Charles de Gaulle

Selon une source proche du ministre de la Défense, le porte-avions français Charles de Gaulle devrait rejoindre de façon imminente le « théâtre est-méditerranéen, quelque part entre Chypre et les cotes syriennes ».

Cette personne indique que « la décision a été prise, même si elle n’est pas encore officielle ».

« Il est toujours à quai et n’a reçu aucun d’ordre » précise le Colonel Gilles Jarron, porte-parole du chef d’Etat-major des Armées qui dément qu’une telle décision ait été prise.

Selon les informations de Challenges.fr, la sortie du porte-avion, sur ce qui pourrait devenir un théâtre opérationnel, se fera en collaboration avec la marine américaine qui a déjà positionné un destroyer supplémentaire en Méditerranée.

Au total quatre navires de l’US Navy équipés de missiles de croisière Tomahawk y seront présents.

Sources : Youtube / Challenges / Le Journal du Siècle



Catégories :France, Syrie

Tags:, , , ,

25 réponses

  1. FRANCOIS HOLLANDE PROVOCATEUR

  2. FRANCOIS HOLLANDE EST UN TARE LA GUERRE EN SOMALIE EST DEBILE UNE DEBILITE PROFONDE IL PROVOQUE

  3. Ne pas oublier que derrière tout cela, et même si de manière indirecte, c’est quand même beaucoup de ça dont il s’agit :
    http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique
    Et aussi raison majeure de la crise dite « financière », et qui hélas ne fait que commencer ..

  4. Depuis 1982 la population subit la folie meurtrière de Bachar al assad, si nous étions dans cette réalité on serait heureux d’avoir de l’aide extérieure.
    On est dans un huit clos total qui permet au tyran de gérer des massacres depuis des années.
    Alors je crois que la dictature n’est ni en Europe ni aux USA et je suis heureux de savoir que les gendarmes du monde sont les USA, car le jour où se sera la chine ou les musulmans beaucoup regretteront la vision américaine…

    • Enfin, quelqu’un d’intelligent en 2013.Je suis a mille pour cent en accord.Sans les États-Unis. l’Europe entiere parlerait le russe ou le chinois et le pire coté de l’humanité dominerait la planete.

      • quelqu’un d’intelligent, ou un énième comportement moutonnier qui croit tout ce que les médias officiels à la solde de quelques dictateurs économiques racontent?
        Qui voulez vous armer et aider pour renverser Assad?
        ceux là?

        ou ceux là?

        ou pire ceux là?

        la vérité est plus dual que celles que les américains et leurs alliés d’un côté et les russes et les chinois de l’autre veulent nous le faire croire….mais la vérité reste néanmoins qu’à la racine de ce monde bouleversé… c’est l’occident qui depuis le débit est aux manettes et est responsable avec son sacro-saint modèle économique qui broie les individus à l’intérieur du système et des peuples tout entier lorsqu’ils ne veulent pas de ce système…

      • Ce sont les multinationales et financiers Americains qui ont financer adolf,
        Sans la FED et sa fausse monnaie dette, la 1er guerre mondial aurait durée 6 mois,
        et la 2em n aurait pas eu lieu.
        Quand a la Chine: si les anglais ne leur aurait pas fourger l opium: elle dominerait le monde –
        Quand a la Russie, merci a elle de proteger le soit disant traitre snowden (puisque dire la vérité a son peuple est considérer comme haute trahison ….. )

  5. les etals unis, l union €urophaine et la france sont une horrible diktature:
    sinon avant d envoyer nos soldats en guerre le peuple serait concerter par referundum

  6. il est plusqu’évident qu’une intervention est une énorme bourde . Les enquêteurs n’ont même pas fini de donner des conclusions que l’on s’en va la fleur au fusil donner la bonne paroles . Je souhaite que les syriens donnent une cinglante riposte à ces va-t- en guerre de cinéma.

  7. l etat francais ferait mieux de balayer devant sa porte avant de regarder ailleurs. une croyance aveugle aux autorites est le pire ennemi de la verite albert einsten

  8. Si cette intervention se fait, ce sera encore une bourde supplémentaire à mettre au compte de celui qui se croit notre président. Il veut réitérer le coup du Mali pour reprendre des points.
    Qu’il ne se leurre pas ! La Syrie n’est pas le Mali. L’adversaire ne sera pas seulement El-Assad, mais aussi Poutine et la Chine. Bravo à cet Hollande de malheure qui nous entraînera dans une guerre mondiale avec une armée qu’il a diminuée à l’extrême et des équipements qui ne sont plus au top.
    Une stupidité de plus, mais une stupidité criminelle pour la France et l’Europe.
    Je pense que les Européens eux auront l’intelligence de ne pas réagir.

  9. Faudrait déjà qu’il s’achète une hélice 😉

  10. A reblogué ceci sur Michelduchaine and commented:
    La guerre en préparation:le Nouvel Ordre Mondial s’active de pieds fermes.
    Comme au moment d’attaquer la Lybie!
    Plusieurs opérations des « pseudo rebelles mercenaires » d’Al Qaïda sont en cours présentement à Damas. Comment réagira la Russie,la Chine Communiste et…les sionistes d’Israel?

    • Il n’y aura pas de récation vives de la russie et de la Chine..Pour la simple raison qu’aucun de ces deux pays ne se suicidera économiquement en entrant en guerre contre une alliance de l’occident.. La chine survit économiquement uniquement par ses exportations vers l’Europe et l’Amérique.. C’est cela qui mène le monde cher ami, pas les armes, mais uniquement le commerce…

      • Désolé pour les fautes de frappes…Mon clavier est… est…est bourré … du café renversé du matin…

    • Que cherchent-ils a faire tous ces navires francais, britaniques, americains… ? provoquer la Syrie ? Ils ne se laisseront jamais faire et le Liban, la Jordanie, Israel, etc. en payeront le prix fort… surtout leur peuples… mais cette provocation est-elle a l’encontre de la Chine et la Russie pour eurs vetos contre la reaction forte coontre la Syrie ? Ces pays ne respectent donc aucune resolution pour vote de l’ONU. Ils veulent que tous les pays doivent se conformer aux lois onusiennes, mais eux se permettent de ne jamais les suivre ! Je ne comprends de tels agissements sinon le « rien a foutre du monde » et « nous sommes les rois » !! o.O

Rétroliens

  1. Syrie : 4 navires de guerre américains face à 16 bâtiments de guerre russes « LE JOURNAL DU SIECLE
  2. Le porte-avions Charles de Gaulle s’apprête à partir pour la Syrie | O LADO ESCURO DA LUA
  3. Aufmarsch gegen Syrien abgeschlossen | Sigillum Septimum

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :